Surprise, le réalisateur de SURVIVANCE, BLUE SUNSHINE et LA NUIT DES VERS GEANTS revient à l'horreur avec SATAN'S LITTLE HELPER. Le site du film est accessible et n'en dévoile que très peu, une sneak preview permet de jeter un oeil à quelques images du film qui font moyennement envie. Je suis curieux néanmoins, surtout lorsque l'on voit Amanda Plummer serrer dans ses bras une fille en soutif rouge toute effrayée
ahem. ils ont omis de préciser qu'il avait écrit aussi l'Histoire sans fin 3
sinon, bah, la fille en rouge soutien-gorgesme fait penser à lautre conne blonde qui hurle dans la B.A d' ABominable. Ca doit etre une nécessité du cahier des charges. je dois aussi avouer ma curiosité de l'entreprise (tout film avec Amanda Plummer est forcément intéressant) mais le titre est assez repoussoir
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je viens de le finir et c’est plutôt sympathique même si un peu light par rapport aux trois premiers films de Jeff Lieberman.
L’intrigue n’est pas folichonne mais le traitement que lui applique le réalisateur fait la différence. Déjà, ça ne palabre pas trois plombes avant d’en arriver au cœur du sujet. Et puis on sent l’artisan à l’ancienne qui, respectant le genre dans lequel il œuvre, cherche en premier lieu à procurer de doux frissons au spectateur. Le film sait également distiller l’ironie sans non plus se masquer derrière elle lorsqu’il s’agit de passer aux choses sérieuses.
Après, c’est vrai qu’on mettrait bien une ou deux tartes au gamin pour qu’il arrête d’être aussi con et que l’histoire, déjà extravagante au départ, tombe un peu dans la surenchère de rebondissements aussi prévisibles que peu crédibles au cours de sa dernière demi-heure.
Mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça diablement distrayant et formellement très soigné pour un film au budget apparemment minuscule.
Scoop devil : le visuel et les dates de sortie vente et locative de "Satan's Little helper" et de son visuel. Sous le titre "Au service de Satan". Il ne faudra pas le confondre avec "Au service du Diable" !
ce Lieberman n'est pas desagreable (une intrigue originale, pour un slasher à la Halloween) cependant j'ai trouvé que l'image video ruinait tout .
j'ai pas trouvé que ca meritait tout cet engouement (Mad Movies, sin'art) le budget a effectivement l'air minuscule (pas comme le prix du DVD ...)
à decouvrir pour les curieux riches
(la fameuse blonde c'est l'heroine de Hellraiser 8- hellworld)
Defest a écrit : le budget a effectivement l'air minuscule (pas comme le prix du DVD ...)
Je peux me tromper, nous ne sommes pas encore en octobre, mais le prix de vente devrait etre raisonnable, enfin je pense, comme la plupart des Free Dolphin.
(j'avais acheté le z1 au prix fort dans les 20 euros je l'avais meme vu au Mk2 biblio a plus de 30 euros!)
à noter que le making of fait vraiment de la peine. un bonus des plus dispensable: qques images de tournages (ou il ne se passe rien, collées à la suite et sans commentaires...)
Mal filmé, mal joué, mauvais scénario qui aurait pu être bien plus caustique, la musique est mauvaise, les scènes gores inexistantes (bon oki y'en a 1), sale fin ... je me suis bien emmerdé devant ce film au doublage pathétique et aux scènes parfois ridicules.