La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - 1970

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - 1970

Message par igorfx »

Film franco-américain réalisé par Anatole Litvak qui a sûrement du gagner le prix du titre le plus long... en tout cas pas celui du meilleur film même s'il a des bons côtés....

Il y a dedans deux acteurs assez importants comme Oliver Reed (que l'on ne voit qu'au début et à la fin) et Samatha Eggar avant qu'elle ne parte dans la série Z... à ne pas manquer aussi quelques petits rôles pour des bonnes têtes du cinéma français comme Jacques Legras, Bernard Fresson, Marcel Bozzufi,

Quant au scénario on est proche d'un road-movie avec une intrigue qui prend forme au fur et à mesure qui se transforme ensuite en machination...

Le début du film est très plaisant avec Samantha Eggar qui descend en voiture vers le Sud, et on la suit dans ses pérégrinations qui fait très documentaire sur le France des sixties.... la suite sera malheureusement un peu moins intéressante...

Mais ça se laisse regarder...

Image
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Chouette film, ça m'a un peu fait penser à du Chabrol pour l'ambiance ...
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Je ne savais que ce roman de Sébstine Japrisot (L'été meurtrier, Un long dimanche de fiançailles) avait été adapté au cinéma... Ce film est trouvable facilement ?[/i]
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
igorfx

Message par igorfx »

Dirty Tommy a écrit :Je ne savais que ce roman de Sébstine Japrisot (L'été meurtrier, Un long dimanche de fiançailles) avait été adapté au cinéma... Ce film est trouvable facilement ?[/i]
Ce film existe en VHS...
Répondre