tuor a écrit :pas si on s'appuie sur la théorie, qui veut que le film s'arrête au moment de l'internement de tom cruise, et que la suite nous montre son "rêve" et ce qu'il aurait souhaité voir se produire...
cette vision rend la fin d'un coup beaucoup plus intéressante.
Mouais, enfin bon, c'est un peu un pis aller hein ?
Et puis, tout le monde est passe au travers de IA (son vrai chef d'oeuvre de SF !!), alors on essaie de se rattrapper comme on peut en imaginant une fin alambiquee, pour complexifier un film finalement tres simple d'acces (ce qui lui donne un tel impact d'ailleurs).
tuor a écrit :
bon par contre, effectivement pour jurassic park 2 la fin est bien en trop, la dernière séquence ne sert qu'à être frustré , quand on voit que le T-rex se contente de bouffer un chien, se promener dans 2 ou 3 rues puis se casser, en sachant le potentiel d'une telle scène, ben...
Ouais, mais si on se base sur le fait que ca pourrait eventuellement etre un reve hypothetique du T-Rex en cage...
tuor a écrit :
bon par contre, effectivement pour jurassic park 2 la fin est bien en trop, la dernière séquence ne sert qu'à être frustré , quand on voit que le T-rex se contente de bouffer un chien, se promener dans 2 ou 3 rues puis se casser, en sachant le potentiel d'une telle scène, ben...
Ouais, mais si on se base sur le fait que ca pourrait eventuellement etre un reve hypothetique du T-Rex en cage...
*smiley-jaune-souriant-à-pleine-dents*
Sinon moi j'aime vraiment la fin de Lost World. C'est simple, c'était mon fantasme de gosse depuis que j'avais vu le premier film à 10 ans.
tuor a écrit :pas si on s'appuie sur la théorie, qui veut que le film s'arrête au moment de l'internement de tom cruise, et que la suite nous montre son "rêve" et ce qu'il aurait souhaité voir se produire...
cette vision rend la fin d'un coup beaucoup plus intéressante.
Mouais, enfin bon, c'est un peu un pis aller hein ?
Et puis, tout le monde est passe au travers de IA (son vrai chef d'oeuvre de SF !!), alors on essaie de se rattrapper comme on peut en imaginant une fin alambiquee, pour complexifier un film finalement tres simple d'acces (ce qui lui donne un tel impact d'ailleurs).
tuor a écrit :
les dinosaures ne rêvent pas... trop petit cerveau...tsss
J.P.III...Après un deuxième opus assez regardable, de par la présence de Jeff Goldblum...Ici, c'est Sam Neill qui s'y colle...Toujours parfait dans ses répliques...malheureusement, on ne peut pas en dire autant des autres acteurs...
Côté scénario: c'est digne d'un téléfilm de m6....
Ce film n'esst qu'un étalage d'effest spéciaux à gogo...qui pour ma part sont moins bien faits que le premier opus(un comble!!)
En bref:on ne s'ennuie pas, mais on n'est pas non plus excité devant le film...
Ma note: 6/10
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."
J'avais plutôt apprécié ce III à sa sortie (vu au Kinopanorama), et je le trouve toujours sympa. C'est tout de même beaucoup plus soigné et moins débile que le 2. Déjà Sam Neil tire l'interprétation vers le haut, il y a une volonté de renouvellement plutôt que de surenchère. Et surtout, c'est une série B qui ne cherche pas à le cacher, avec une durée raisonnable de 90 minutes, des passages avec des ambiances gothiques, mystérieuses, réussies (les ptérodactyles, excellent ; la rivière). Certes, tout n'est pas top (les histoires avec les raptors et leurs oeufs, un peu inutiles ; le famille sauvée...), on est moins dans le grand spectacle. Mais Joe Johnston tourne un film à l'image de sa filmographie : sans génie, mais honnête !
Le bluray est lui aussi honnête. Une copie propre, assez soignée, avec des petits défauts (légers halos de edge enhancement de temps en temps), mais très correct quand même. La bande son dts master est de très bonne tenue, plus diffuses, plus dans l'ambiance que les deux films précédents.
Il est clair néanmoins qu'universal n'a pas fait les mêmes efforts que lucasfilm pour les Star Wars et les Indiana Jones, alors que cela aurait été une bonne occasion. Des bons blurays néanmoins...
Oui Jurassic Park 3 est sympa, relativement modeste (l'esprit série B dont parle Manolito, sa courte durée), emballé classiquement, pour un public ouvertement familial, ce qui n'est pas si évident à négocier. Et c'est là une des grandes forces du cinéma de Joe Johnston. C'est pas impérissable non plus, il y a quelques moments mal négociés ou nuls (le dino qui prend la fuite devant l'odeur de la merde, le final bidon avec les oeufs), mais ça va... L'aventure exotique est au rendez-vous, les personnages sont amusants et mieux dessinés que dans le 2 (le chasseur était intéressant mais vite sacrifié par le scénario). Bref, avec un peu de pop corn, ça passe plutôt bien.
Clairement pour moi le meilleurs de la série (si le premier n'existait pas bien sûr ) avec son climat d'île abandonné, la volière, le Spinosaure, le retour de Sam Neil et son passage éclair chez l'ex-professeur Sattler (Laura Dern). Une série B rythmé qui enfonce sans l'ombre d'un doute le trop long et répétitif deuxième épisode.
Une suite dont je n'attendais rien à l'époque et qui finalement sans sort tellement bien encore aujourd'hui. Quelle est représentative du cinéma de Joe Johnston, une série B de qualité comme on a du mal à trouvé à notre époque....
Alors est se que le 4ème opus aura-t-il retrouvé de cette recette miracle, sa sera malgré tout sans moi. Du moins en salle, séance de rattrapage plus tard et en 3D à la maison comme toute ces nombreuses suites qui fourmilles dans les complexes. Le manque d'originalité et surtout de prise de risque du cinéma d'exploitation fait que la motivation de voir se genre de spectacle en salle semble bien passer de mon coté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY