Quelqu’un se souvient-il de ce petit film du canadien William Fruet pas encore évoqué par ici ? J’en garde pour ma part un bien bon souvenir.
Bedroom eyes, connu en France sous le titre de Plaisirs mortels, est un thriller hitchcockien très coquin, qui ressemble de loin à une sorte d’Hollywood night avant l’heure mais s’avère après visionnage nettement plus intéressant que n’importe quel thriller cochon du père Wynorski ou de ses comparses Jag Mundhra et Gregory Dark.
Dans mon souvenir (et d’après mes petites notes de l’époque), l’intrigue, dans laquelle un voyeur se retrouve témoin d’un meurtre et part à la recherche de l’assassin, rappelait en premier lieu le Fenêtre sur cour d’Hitchcock et ne brillait ni par sa subtilité, ni par sa crédibilité. Quant à l’interprétation, elle était plutôt quelconque. Néanmoins, pour un film dont l’ambition première était à l’évidence d’aligner un maximum de scènes érotiques, je me rappelle avoir trouvé ça à l’époque bien mené, sans aucun temps mort, formellement très soigné et suffisamment … troublant dans ses scènes sexy pour retenir alors toute mon attention.
Eminemment mineur, très en deçà de Week-end sauvage ou Search and destroy dans la filmo de William Fruet, mais pas désagréable du tout, Bedroom eyes a par ailleurs connu une suite que je n’ai pas vu et qui ne m’inspire rien de bon.