Dragonball a écrit : (Canal + ne va pas s'amuser à acheter de la daube !

).
et la série Total Recall ou Starhunter avec Michael Paré, c'est pas de la daube ?

Acheté par Canal + à une époque.
Plus sérieusement, on considère que la TV us a plusieurs âges d'or. pour schématiser, les années 60, 90 et aujourd'hui.
Les années 60 avec les mission impossible, star trek, etc..., les années 90 avec Urgences, NYPD Blue, X-files, friends, seinfeld, et aujourd'hui avec les experts, lost, Desperate, Soprano.
les années 70, c'est quand même des trucs malfoutus comme la croisière s'amuse, Starsky, Steve Austin, et les années 80, c'est K2000, agence tous risques ou Supercopter.
Bien sûr il y a des exceptions, comme Hill street blues, La loi de los Angeles pour les années 80, mais en général, c'était mal écrit, jamais à suivre, avec plein d'incohérences dans les scénario, répétitifs d'une série à l'autre et avec aucune continuité dans les épisodes et aucune évolution des personnages.
donc, c'est vrai, les séries TV ont la côte et chassent le cinéma du petit écran (hertzien uniquement quand même) et je trouve ça très bien. la série TV est un medium conçu directement pour la tv, à la différence du cinéma, il arrive tout neuf tout beau sur la petite lucarne alors que le film de cinéma est déjà sorti en salles, passé sur c+, sorti en dvd, multivision et autre avant d'arriver sur TF1 et autres. Si cela peut donner envie aux gens de voir les films en salles ou en dvd, sans pub, ni logo en hat à droite de l'écran, c'est tout bénéf.
Reste que si les meilleures séries arrivent en France, souvent très rapidement par rapport à la diff us, les conditions de diffusion laissent à désirer. Aucune diff en vrai 16/9, pas de 5.1, bcp de séries recadrées (24h, alias, lost), pas ou peu de vo (à part canal), même Téva ne passe pas de Vo sur la saison 5 d'Alias, des coupes (Les Experts, NY section criminelle avec D'onofrio souvent charcuté), des logos et des coupures pubs.
C'est simple dès que j'aime une série, j'arrête la diff hertzienne et j'attends les dvd. J'ai tenu 3 épisodes pour Lost sur TF1 et j'ai attendu les dvd.
Enfin, les séries anglaises actuelles, en particulier policières, sont )excellentes comme La Fureur dans le sang (sur canal, cine-cinema ou NT1) ou Murder City sur Paris Première.
La fureur dans le sang : Psychologue clinicien recruté par la police pour ses talents de profiler et aidé de l'inspectrice Carol Jordan, le Dr. Tony Hill doit élucider des enquêtes insolubles en pénétrant l'esprit des serial killers.
Murder city : Deux policiers aux méthodes d'investigation très différentes enquêtent sur des affaires criminelles.