
Qui ne connait pas cette émission culte ou une bimbo (faut bien attirer) récite pendant des heures les 3 mêmes phrases et ou des gogols téléphonent dans l'espoir de gagner les 2000 € inaccessibles, et pour cause : la bonne réponse change au fur et à mesure que le jeu (ou arnaque) s'éternise...
Faut le voir pour le croire... une soirée devant ça est nettement plus enrichissant que devant Louis la brocante

Un p'tit lien pour voir vous même de vos yeux, et ça dure pendant des heures comme ça !
Un p'tit résumé pompé sur le net :
L'Appel Gagnant est une émission assez incroyable, comme on croyait (ou esperait) ne plus jamais en voir de nos jours à la télévision. Avec cette émission, on se croirait revenu aux tous débuts de l'ORTF (d'ailleurs, RTL9, ORTF... ça a à peu près la même consonance, non ?), époque durant laquelle les moyens techniques limités laissaient au présentateur le soin de combler le manque d'images par la parole, en racontant tout et n'importe quoi. Ici, c'est souvent n'importe quoi.
Il lui arrive aussi d'interrompre le chronomètre, sous pretexte de nous expliquer une nouvelle fois la règle. En réalité, c'est seulement pour permettre ) quelques "gogos" supplémentaires de se précipiter sur leur combiné et de composer un numéro à 0,56 € la minute. Et, dans les trente dernières secondes, c'est la panique générale. Imaginez le Titanic en train de couler et tous les passagers tentant de sauver leur peau, et vous aurez à peu près une idée de la panique qui assaillit notre grande comédienne. Pourtant, comme par miracle, à la dernière seconde, le téléphone retentit. Le pire, c'est quand le joueur au bout du fil (en général dans les vapes; car c'est l'heure du repas et il a plus envie de faire la sieste que de jouer à un jeu à la con, mais que voulez-vous, c'est ça, ou sa femme repart chez sa mère...) n'a pas la bonne réponse. C'est très mauvais signe car cela signifie que l'animatrice repart pour vingt minutes supplémentaires de comédie.
Pendant les deux heures que dure en moyenne l'emission, il ne se passe donc RIEN. La présentatrice est en freestyle complet, le tout en direct. Je me demande vraiment comment elle arrive à tenir sans même une petite pause pour boire ou aller aux toilettes. Le soir, ce doit être pire car le programme dure pas moins de 3H20 ! La durée du film Titanic, mais sans rien qui puisse nous captiver. C'est la nouvelle présentatrice qui prend le relais à cette occasion et il faut reconnaître qu'elle est beaucoup plus supportable que sa consoeur.
Sur les autres chaînes, ces émissions sont entrecoupées de clips ou de séquences de toutes sortes, qui permettent aux téléspectateurs de voir autre chose qu'une tête d'ahurie. PAS ICI. Apparemment, la technique du "je n'ai personne qui m'appelle, que faîtes-vous ?" fonctionne, car ma mère, qui ne participe jamais à de tels jeux, a appelé. Résutat, une fois son numéro composé, elle est tombée sur un type lui affirmant avec une pointe de regret dans la voix qu'elle n'était pas selectionnée. Le monsieur, très poli, l'invitait à réiterer. Y croyant jusqu'au bout, elle a passé quatre appels. Les jours suivants, elle s'est rendu compte que ce petit jeu lui avait coûté... 8 EUROS ! Eh oui, car dans L'Appel gagnant, les tarifs indiqués ne sont valables que pour une liste d'opérateurs sélectionnés et bien sûr, on ne nous indique pas lesquels. Les autres y laissent leur chemise.
A quand une soirée "appel gagnant" avec des Tucs et de chips ?
