Le Cercle - The Ring 2 - 2005 - Hideo Nakata

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

The Wall

Message par The Wall »

En décidant de donner lui-même une suite au remake de "ring", Hideo Nakata risquait de tomber dans deux écueils : tout d'abord se contenter de réaliser un remake de son propre "ring 2" (de sinistre mémoire, car absolument pas abouti) et ensuite de ne faire que répéter inlassablement les mêmes recettes. Les deux erreurs ont été évitées puisque ce "cercle 2" n'a rien à voir avec le "ring 2" japonais. Le scénariste a choisi de se concentrer sur l'histoire entre la mère (excellente Naomi Watts) et son fils, donnant ainsi une dimension plus psychologique au film. Nakata ne répète pas non plus ses vieilles formules de fantômes japonais (idées usées par ses épigones, bons et mauvais) puisqu'ici Samara s'apparente plus à un monstre comme Freddy ou Candyman. Certains pourront à juste titre reprocher au metteur en scène d'avoir oublié de nous faire peur puisque le film ne vous donnera pas la chair de poule. Les intentions du cinéaste apparaissent plus clairement dans la deuxième partie du film, carrément intimiste : il a plutôt eu envie de refaire son magnifique "Dark water" ou plus exactement de creuser le même sillon. C'est cet aspect hybride (entre film de studio et thèmes auteurisants) qui confère au film son originalité et son étrangeté. Mais c'est aussi cela qui nous donne la désagréable impression qu'il a constamment le cul entre deux chaises, ne sachant trop quelle voie prendre.

xx
Daoloth

Message par Daoloth »

Pas terrible du tout pour moi, à l'image du Ring 2 japonais (une malédiction? :D ). Le réalisateur tente d'appliquer les recettes qu'il connait (notamment du Dark Water) pour arriver à son quota d'horreur, mais on sent bien aussi que c'est le thème mère-fils qui l'intréresse essentiellement, ce qui transparait très ponctuellement avec bonheur. Malheureusement, à force d'enfiler mauvais choix scénaristiques et artistiques (les cerfs, les effets...), les bons points du film sont noyés dans une impression de ratage. :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Daoloth a écrit :les bons points du film sont noyés

Ah ah !! :D :D

A part ça, plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé le Ring 2 japonais.
Daoloth

Message par Daoloth »

Quelle finesse dans les choix des mots, n'est-ce-pas? :D
gijoe

Message par gijoe »

bah meme constat edifiant ( meme ma nana m'a fait la reflexion) .. "c'est RING/WATER :shock:" ( va falloir deposer ce neologisme les gars!) .... clair que la nakata touch est la... mais il s'auto-parodie le bonhomme a ce niveau la....

pas mauvais , mais tres convenu dans une filmo comme celle de nakata ...
twister

Message par twister »

pour ma part, 2 scènes excellentes à retenir :

l'attaque des cerfs (comme tous mes amis du forum !!)

et la montée finale dans le puits (le style déstructuré du fantôme m'a ta pé dans l'oeil).

Sinon, le personnage du fantôme me plait toujours autant, même si la cassette a un rôle purement anecdotique...

j'ai passé un bon momentt globalement,, mais moins fort que DARK WATER et le 1er épisode.

Note : 6/10
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Battosai

Message par Battosai »

Zecreep à raison de parler de films de boogeyman. En contradiction avec les autres films, Sadako (oups, Samara) apparait ici comme une prédatrice. Cela donne un film plus spectaculaire, mais terriblement moins efficace (rappelons que l'intéret du premier ring résidait en partie dans sa sobriété). Une scène comme celle de l'attaque des cerfs, si elle est drole au 2ème degré, n'a strictement rien à foutre dans un Ring.
Le cinéaste à l'avantage de rester fidèles à son imagerie nippone, mais comme beaucoup le soulingent, il semble vouloir refaire son Dark Water, et cela dérange. L'équilibre entre horreur asiatique et drame intimiste n'est jamais retrouvé. Les personnages sont vivants, mais ne dégagent jamais le moindre trouble.

x
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les DVD américains arrivent le 23 août 2005. Je dis "les", car il y en a deux.

Une version "unrated", théoriquement plus longue et plus violente que celle vue en salles (format original 1.85 (16/9) ; audio anglais 5.1 et 2.0)

Une version standard, avec la copie vue en salles (format 1.33 (pourquoi ?) ; audio anglais 5.1 et 2.0)

Pas de suppléments annoncés pour le moment...

Source Bloody Disgusting et DVDanswers
creepers

Message par creepers »

Je n'ai pas accroché du tout !

C'est bien filmé mais il n'y a rien, toutes les scènes de trouille sont mal balancées et ne fonctionnent jamais, le jeune est vraiment mauvais, des scènes sont complètement ridicule (les cerfs en CGI, le corps trouvé dans la bagnole sur la fin...) etc...

Un bon sujet assez cruel mais mal exploité et c'est CHIAAAAAAAAAANT...
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Pour ceux que ça intéresse et même si tout le monde s'en fout :mrgreen:

http://films.psychovision.net/critique/ring-two-300.php
Pignolum Ars Est
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Trop de femmes-fantômes asiatiques au teint blafard et aux longs cheveux noirs devant la figure tuent la femme-fantôme asiatique au teint etc :roll: Non, c'est vrai, ça devient drôlement chiant à force :?

Vu hier soir sur C+ et Dieu que je me suis ennuyée :shock: Oui, Nakata sait réaliser et les FX sont très beaux (la scène de la salle de bain et l'eau qui remonte au plafond, Samara qui grimpe l'intérieur du puits) mais le film est entièrement dépourvu de suspense et de personnages attachants. Watts est une excellente actrice mais ne parvient jamais à toucher le spectateur. L'histoire tourne en rond, Samara ne fait absolument pas peur, non, vraiment, une énorme déception pour ma part. Pourtant, j'avais bien aimé le remake de Verbinski alors j'avais un petit espoir pour celui-ci d'autant plus que RING 2 ne m'avait pas plu.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit :Trop de femmes-fantômes asiatiques au teint blafard et aux longs cheveux noirs devant la figure tuent la femme-fantôme asiatique au teint etc :roll: Non, c'est vrai, ça devient drôlement chiant à force :?
Ben justement, c'est pas un femme fantome amériquaine dans celui ci ? )8 :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZombiGirl a écrit :Trop de femmes-fantômes asiatiques au teint blafard et aux longs cheveux noirs devant la figure tuent la femme-fantôme asiatique au teint etc :roll: Non, c'est vrai, ça devient drôlement chiant à force :?
Quelque part, pour un film qui s'appelle LE CERCLE 2, ca parait normal que ca tourne en rond ! :D
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

Oh ouiiiiiiiii, y'a les cerfs qui font shboiiiing :lol:
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:D :D :D

EDIT : Ah oui, le coup des cerfs :shock: Au moins, j'ai ri :lol:
Répondre