Heu, non, c'est même souvent le contraire, surtotu sur le net, ou pour briller par rapport à la masse, rien ne vaut un petit dézinguage de classique !celia0 a écrit : Mais je suis d'accord, le terme "Film culte" rend n'importe quel film intouchable, comme les Fulci.
Once Upon a Time in America - Sergio Leone (1984)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Modérateur
Le problème Celia ... et on en a déjà parlé, c'est que tu n'aimes pas Fulci parce que ca te fait chier de lire sur les forums que se sont des chefs d'oeuvres.
Autant j'aime beaucoup Frayeurs ou la Maison .. The Beyond est pour moi sublime. Que se soit la photo, la musique, les effets gores. C'est son meilleur film.
Mais bon ... de toute façon faut pas lire les forums.

Autant j'aime beaucoup Frayeurs ou la Maison .. The Beyond est pour moi sublime. Que se soit la photo, la musique, les effets gores. C'est son meilleur film.
Mais bon ... de toute façon faut pas lire les forums.

-
Ah c'était toi !Superfly a écrit : Donc je trouve ca bien de toucher aux intouchables comme 2001. Même si faut pas tomber dans le dégommage pour se faire plaisir. Perso j'aime pas 2001, j'arrive pas à m'y faire, que se soit un classique ... bah si ca fait plaisir aux gens c'est le principal.![]()
![]()

Autant pour les Friedkin je me souviens bien, autant je me rappelais plus pour 2001.

Non mais bon moi y'a plein de grands classiques, de chef-d'oeuvres ou de films cultes que j'aime pas (à commencer par les rares Fulci que j'ai vus...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Re: Once Upon a Time in America - Sergio Leone (1984)
Questions:
- INTERMISSION? lo po compris, si c'est une coupure cela aurait été mieux de faire coincider avec le changement de DVD
- Ennio vous trouvez pas qu'il a bien repompé par la suite avec Les Incorruptibles?
- Le camion benne? j'ai beau regarder partout devant derrire lo po compris non plus
- INTERMISSION? lo po compris, si c'est une coupure cela aurait été mieux de faire coincider avec le changement de DVD
- Ennio vous trouvez pas qu'il a bien repompé par la suite avec Les Incorruptibles?
- Le camion benne? j'ai beau regarder partout devant derrire lo po compris non plus

-
Pour moi, et c'est d'autant plus clair avec le dernier plan qui suinte le désespoir, ce film a pour thème l'échec. L'échec d'un homme qui aime comme un fou et qui impuissant à se faire aimer violera celle qu'il aime, un homme trahi, mené en bateau par son meilleur ami et qui, pire, au terme de son voyage vers le rien, comprendra que l'homme qu'il a toujours admiré... eh bien est un looser tout comme lui, tout ce qui les sépare, c'est une mort dans une benne à ordure (oui c'est ça l'explication de la fin, une mort suggérée selon les bonnes vieilles méthode de la Cosa Nostra) bref une gloire qui n'en est pas une. Quand à la fin pour moi c'est un peu comme si le Noodle de 60 allait se réfugier dans son passé, dans sa came (et je ne le vois pas comme une projection imaginaire dans le futur) mais comme un type qui va se cristalliser dans un passé qui n'a jamais existé, une réalité qui n'a non plus jamais existé, bref se perdre. Un film magnifique, gonflé (parce que le thème de l'échec pour un film sur l'Amérique c'est rare, même si ça parait évident) et qui rejoint cette phrase de Fitzgerald : dans la vie américaine il n'y a pas de deuxième chance.
Quand à savoir si les statues peuvent être déboulonné bin c'est un peu comme de se demander s'il est obligatoire d'avoir tous les mêmes goûts. Personnelement je vomi Fight Club mais si tu touches à un cheveux de Requiem pour un massacre je t'atomise. C'est le net quoi.
Quand à savoir si les statues peuvent être déboulonné bin c'est un peu comme de se demander s'il est obligatoire d'avoir tous les mêmes goûts. Personnelement je vomi Fight Club mais si tu touches à un cheveux de Requiem pour un massacre je t'atomise. C'est le net quoi.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Le plus grand film du cinéma pour moi ni plus ni moins. J'aime ce film autant
qu'un fan de Mc tiernam aime predator,
qu'un fan de Fulci aime l'au delà et
qu'un fan de kubrick aime 2001 et
qu'un fan de scorsese aime les affranchis.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Je suis un fan de Mc Tiernan mais je préfère Last Action Herocelia0 a écrit :Le plus grand film du cinéma pour moi ni plus ni moins. J'aime ce film autant
Je suis un fan de Kubrick et je préfère Shining ou Dr Folamour
Je suis un fan de Scorcese mais je préfère Taxi Driver
(je connais pas Fulci)
Mais si tu dis du mal du film de Klimov je t'écrase...

Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
On ne l'a pas vu venir : Il était une fois en amérique est annoncé en bluray US chez Warner dans sa version intégrale pour janvier 2011 !
http://www.blu-ray.com/news/?id=5179

http://www.blu-ray.com/news/?id=5179
Heu... c'est quoi la version intégrale ? Celle qu'on connait ?