4 jeunes qui avait monté un stratagème afin de rester caché dans un bunker souterrain afin d'éviter de partir en voyage scolaire se retrouve finalement prisonnier de celui ci pour une durée beaucoups plus longue que ce qu'ils avaient imaginé
Un peu construit e, flash back selon différrent point de vue un peu à la manière de films comme "Go" ou "11:13", mais néamoins de manière beaucoups plus simplifié, "The Hole" est un petit teen movie déviant, voire très déviant et fort sympathique.
L'ambiance lugubre et la panique qui s'empare des cette bande de jeunes privilégiés pris au piège dans un bunker soutérrain est plutôt bien rendu (ce sont les meilleurs scènes du film) et les acteurs s'en tire plutôt bien, notament Thora bitch
Un bon p'tit film ça : l'histoire en huis clos tient en haleine et l'interpretation est plutôt bonne. Certains tics de mise en scène m'ont un peu géné mais rien de bien méchant au regard de la bonne tenue du film.
Sinon un excellent thriller glauque et limite crade, ou l'ambiance du Bunker me rappel un peu le jeu Silent Hill. Excellents jeunes acteurs, et puis de toutes façons un film avec Thora Birch et Keira Knightley ça ne se discute pas
Bon p'tit thriller flirtant avec le crade et se vautrant dans le glauque.
Effectivement quelques tics de clippeur, très bonne utilisation de la musique, Thora Birch au top mais je reste un peu dubitatif quand à la raison profonde pour en arriver là
Un film de petits malins qui m'avait déplu à sa sortie en salles. Esthétique clippeuse qui tape lsur e système, personnages tous plus antipathiques les uns que les autres, rebondissements invreaisemblables.... Bref, un film de petit malin en fait assez creux qui m'avait plus énervé qu'autre chose...
La critique du zone 2 français sur le site par Nadia :
J'ai bien aimé... Thora birch, on a envie de la claquer, normal...J'ai bien aimé le jeu de Embeth Davidtz; l'histoire est bien ficelée; la scène avec Keira Kneightley dans le vestiaire des garçon m'a parue inutile mais bon...
Du même avis que Manolito.
Les petits malins en question ont utilisé leur concept de base pour vendre leur film de bouffeurs de pop-corn comme étant un thriller sur-flippant, et au final le visionnement du film génère un certaine amertume, résultant de la vague impression de s'être fait entuber.
L'idée de base est excitante. Mais elle est sous-exploitée.
Et glauque et trash? Il ne vous faut pas grand chose.
j'ai un petit faible pour ce teen movie malgré quelques effets clippesques foireux agaçants. c'est plutot soigné et meme crade par moment. et Thora Birch est bandante comme c'est pas permis !
Je me souviens l'avoir vu au cinéma sans y être allé pour le voir. J'étais parti pour un autre film (je ne me souviens plus lequel) mais il y avait eu des problèmes et le film ne pouvait pas être projeté.
Du coup, vu que le public avait attendu pas mal de temps, les gars du ciné nous ont proposé une séance gratuite pour un film de notre choix. C'est donc sur ce "The hole" que je m'étais reporté.
Voilà pour l'anecdote.
Concernant le film, je n'en avais pas gardé de grands souvenirs, juste celui du concept, des étudiants se retrouvant enfermés dans un trou. Mais pourquoi, comment, et l'issue de l'intrigue, tout ça s'était envolé de mon esprit.
La diffusion du film hier soir sur M6 m'a permis de raviver mes souvenirs. J'avais effectivement quasiment tout oublié.
Et pour cause; c'est assez décevant dans l'ensemble, un produit plutôt formaté, loin d'être angoissant et passionnant, la faute à une réalisation sans grande envergure et à un suspense qui s'évente rapidement.