Ebola Syndrome - Herman Yau (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben moi je suis pas aussi enthousiaste que vous. J'ai la version uncut de chez Japan Shock et franchement, ce film est un peu une vaste fumisterie, un espèce de receuil de situations sordides. Au delà de ça, y'a pas grand chose. Alors oui, ca prète à sourir, c'est audieux mais c'est divin, mais d'un autre côté, j'ai vu ce film juste après "The Untold Story" et avec un scénario très proche, le même réal, le même acteur, on a quand même un résultat bien meilleurs... Et puis même en concidérant ce film comme une "comédie choc", ce film est une grosse déception, ni drôle, ni vraiment choquante. Pour moi c'est un film largement surestimé et largement dispensable. Sauf peut être pour la scène du steak !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Bunman

Message par Bunman »

Ah quel rabas joie c'est sur en comedie choc ca vaut pas Men behind the sun mais bon rien que de voir la trogne de Anthony wong ca le fait.
Le viol a peine sordide de la femme qui le contamine .. ca c'est de la situation cocasse non ?
:roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bunman a écrit :Ah quel rabas joie c'est sur en comedie choc ca vaut pas Men behind the sun mais bon rien que de voir la trogne de Anthony wong ca le fait.
Le viol a peine sordide de la femme qui le contamine .. ca c'est de la situation cocasse non ?
:roll:
Oui, je suis un rabas-joie !!! Un aigris de la vie ! Même que j'aide pas les vieux à traverser !!
Mes problèmes sociaux mis à part et au risque de me répéter, je trouve Untold Story laaaaaaaaaargement meilleurs (j'imagine à ta signature que tu l'as vu). Il possède aussi une petite pointe de comédie (les flics) mais s'avère surtout beaucoup plus glauque, trash, malsain et surtout bien mieux joué. Le final est carrement excellent. Donc en bon boulet, je campe sur mes positions et reste convaincu que Ebola n'est qu'un sous-Untold Story...
Image
Blame

Message par Blame »

Hop, je viens de le recevoir.

Image

Je prefere aussi Untold story mais comme je ne l'avais pas chez wam.
:P
gregore

Message par gregore »

Pas trouvé si gore que ça, les scenes sont tres peu montré (a part l'autopsie), sinon le film est assez provoc et drole meme si vers le milieu il y a quelques longueurs, notamment les sequences (trop nombreuses) d'evanouissements :?
meltingman

Message par meltingman »

ENFIN !!!!!!!!!!! Le fendard Ebola Syndrom débarque en DVD en France !

le 3 octobre chez HK video.
1.85 16/9
VOST seulement.

Je viens de le receoir et l'image est vraiment très belle comparée à celle du Japan Shock.

Par contre c'est toujours la version de 98minutes soit la version coupée. D'après Herman Yau, les scènes coupées ont été détruites... Une légende qui se vérifie donc sur ce disque.

Image

prix annoncé : 12€99
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Donc le Japan Shock serait bien cut finalement?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Par contre c'est toujours la version de 98minutes soit la version coupée. D'après Herman Yau, les scènes coupées ont été détruites... Une légende qui se vérifie donc sur ce disque.
Il va pas non plus dire le contraire le père Yau :D :D :D
antropophagus

Message par antropophagus »

Et The untold story uncut dans la foulée ça serait bien.
Man-eater
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne comprends rien à vos histoires de coupures, j'ai vu "Ebola Syndrom" dans deux versions différentes, et l'une était effectivement plus complète que l'autre. Je suppose donc, à vous lire, qu'il existerait une troisième version, encore plus complète, mais qui ne serait jamais sortie nulle part, qui aurait été détruite, etc.
Si vous avez des précisions, je suis preneur !

Alors comme çà on n'aide pas les vieux à traverser la rue ? remarquez, je comprends çà, moi je n'aide jamais les jeunes à traverser la rue non plus :D
kill bill

Message par kill bill »

Y'a pas à dire, c'est frais ! :?

Anthony Wong est incroyable, j'aime beaucoup l'idée du scénar (le porteur sain du virus est un serial killer-cuistot en puissance qui s'ignore), les dérapages vulgaires sont quand même hallucinants et je me demandais pendant le film comment des actrices pouvaient accepter de tourner certaines de ces scènes...
Et là, on m'a expliqué qu'elles faisaient certainement partie du cheptel de Wong Jing, le producteur mafieux. L'homme a décidément bon gout, en matière de femmes en tout cas. :D

Maintenant, je trouve lamentable que la collection ne soit pas labellisé HK. :? Faut assumer les gars ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très sympa ! :)

Peut être pas aussi trash qu'on pourrait le croire, mais bien délirant et avec un Anthony Wong déchainé.
Le film ne m'a pas mis autant mal à l'aise que "The Untold story" par exemple, principalement à cause d'un second dégré souvent très présent et qui contrebalance beaucoup la crudité de certaines scènes. Et puis bon, difficile de garder son sérieux devant des scènes comme celles ou Anthony Wong se met à cracher du sang sur tout le monde ! :mrgreen:

C'est cette version du film que j'ai vu. Est elle cut par rapport à la version Z2 ?

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, revu hier sur l'édition zone 2. Mon avis reste le même, la réputation du film est très surfaite et EBOLA se montre assez souvent ennuyeux.
Le film n'est ni bien mis en image (comme peuvent l'être Red to kill ou Run and kill), ni gore (comme The Untold Story), ni péchu...
Reste qu'il est parfois assez drôle et qu'il est bien entendu politiquement incorrect... Mais bon, c'est pas à grand coup de réflexions racistes et de branlettes dans des steacks qu'on fait un bon film !
Bref, cette 3eme vision m'a toujours autant ennuyé mais m'a au moins permis de vérifier la durée du film : 98minutes. La jaquette indique je crois 93 minutes, ce qui est erroné...
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test de la version HK sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1466

A noter que la précision que nous donne madxav dans le message ci-dessus confirme bien que c'est un transfert NTSC vers PAL "pas bien fait" (dure pal identique à celle du ntsc)
riton

Message par riton »

Les fans du film retiennent leur souffle : le nouveau DVD à sortir chez Disctotek dans moins d'un mois serait agrémenté de 3 minutes supplémentaires ! Seront-elles intégrées au métrage, s'agit-il des morceaux craspecs manquants ? Tous les espoirs sont permis.
Image
Répondre