J'ai acheté ce Dead and Breakfast sans conviction vu les avis ici meme et le peu de bruit autour de la sortie DVD (et aussi a cause de la jaquette tres laide)...et je ne regrette vraiment pas ! j'ai trouvé ce film tout bonnement
excellent et
vraiment drole
c'est bien dans la veine de Shaun of the dead mais avec un espece d'humour a froid et qui part dans tous le sens que je rapprocherai de celui de la serie animée "les Griffins" !
pour repondre aux precedents post:
-si vous vous ennuyer devant un film aussi rythmé (ca n'arrete pas pendant 1h20, meme le generique chanté est fun) devant quel film est ce que vous ne vous ennuyez pas?
-si Dead and Breakfast ne merite que la location quel film merite l'achat ?
en bref je ne saurai trop le conseiller
-les personnages sont vraiment cons ou loufoques
-y a Gina Philips !!!
-ca fourmille de petite trouvailles humoristiques à la con
-beaucoup de gore vraiment fun est bien foutu
-ca se fout de la geule des francais ! (cf Henry le cuistot)
-des bonnes idées de realisation, comme ca a été dit plus haut; les dessins reliant les scenes, le chanteur country/narateur
-une tonne de reference:
Brain Dead
(le gars qui cour sur place dans la flaque de sang)
The Burning
(l'attaque à la cisaille en contre jour)
Bad Taste
(le marteau planté dans le crane)
Carrie
(le split screen pendant le bal)
Friday the 13th
(decapitation au ralenti maman-Vohrees-like)
Night of the living dead
(baricadage des fenetres et puis toute la fin dans la maison)
Straw dogs
(le jet d'huile bouillante sur ceux qui entre par la fenetre)
-il y a aussi plein d'idées inedites et bien vue sur l'origine des zombie ou le sort reservé à Jeremy Sisto pendant la 2eme moitié du film
pour moi c'est du niveau de Shaun of the dead sauf que l'humour y est different (je comprend qu'on puisse moins accrocher)et qu'il y a beaucoup plus de gore.
une comedie gore de tres haut niveau !
Bemol concernant l'edition DVD, c'est du foutage de geule:
-il y a une tonne de bande annonces et de liens internent avant le menu (qui sont chiants et lent à faire passer)
-le menu n'en est pas un, aucune interactivité choix VF ou VOST, bande annonce et c'est tout il n'y a meme pas une section chapitre
-pas de 16/9eme ! le film est en 1.85... 4/3 !!! incroyable ... (possibilité de zoomer en 14/9eme en conservant les sous titre
bon D&B est proposé a prix relativement bas pour une nouveauté (14€99) et malgré une édition mauvaise ce film est vraiment à voir