Moving Violations - Neal Israel (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Moving Violations - Neal Israel (1985)

Message par manuma »

Condamnés à une peine d'intérêt général, un groupe de chauffards se retrouve sous la coupe d'un policier instructeur aux méthodes brutales. Menés par l'un d'entre eux, ils parviennent à avoir raison de lui.

Image


Les auteurs ne s’en cachent pas puisqu’ils citent même leur source d'inspiration tout en haut de leur l’affiche, Moving violation, sorti directement en vidéo chez nous sous le titre Les Zéros de conduite est un produit dérivé du succès des Police Academy. Une revendication légitimée par la présence derrière la caméra de Neal Israel, scénariste du premier opus de cette grande saga comique.

Le principe est simple : on prend une bande de joyeux losers caricaturaux (le p’tit rigolo dragueur, la nunuche lunaire, la petite vieille totalement à l'Ouest, le jeune puceau, le fan de hard et de films gore …), on leur soumets un petit challenge – ici récupérer leur permis de conduire et leur véhicule – et on les place entre les mains d’une autorité zélée, incompétente et corrompue qui va s’en prendre plein la gueule pendant tout le film. C’est crétin, gras, aujourd’hui très daté mais ça fonctionne quand même par moment – tout le quiproquo avec l’hypocondriaque est assez drôle par exemple - et le film a mérite d’être un peu moins réac que son modèle policier.

Au casting : John Murray, le frère de Bill, Jennifer Tilly, la sœur de Meg, James Keach, le frère de Stacy, Dedee Pfeiffer, la sœur de Michelle, et … Don Cheadle dans un tout petit rôle.

Les nostalgiques des eighties devraient apprécier ce petit film pas prise de tête, les autres, c’est moins sûr ….
alf
Messages : 540
Enregistré le : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Message par alf »

Me souviens de sequences à la limite de l'experimental quand le couple d'amoureux vole dans les airs :!:

J'ai été bien déçu, seul le gag de la boule de bowling est à sauver :!:
Répondre