(aka "the mangler 3")
de Matt Cunningham (Decampitated) et Erik Gardner
2005

l'histoire: Un homme a racheté la "mangleuse" qu'il retappe dans son grenier mais cette derniere le possede et se sert de lui pour etre nourrit .
Malgré une reputation assez moyenne (voir l'IMDB avec son lot de "avoid at all cost" et autres "worst film ever"...) The Mangler Reborn s'avere etre un film des plus respectables.
ici le ton change par rapport aux 2 premiers films (deja bien differents) TMR est un film d'horreur à l'ambiance lancinante que l'on pourrait rapprocher dans une certaine mesure de films comme Wolf creek ou Toolbox murder (version Hooper). point d'humour, casting reduit, peu de dialogue, une bande son bruitiste à la TCM, The Mangler Reborn joue assez habillement avec les nerfs du spectateurs. On regretera de ne pas plus voir la fameuse "Mangleuse" (qques secondes au debut puis dans les 10 dernieres minutes)
à noter la presence de Reggie Bannister (Phantasm 1,2,3,4) je n'en dit pas plus sur son role pour ne pas gacher la decouverte du film (le resumé plut haut n'etant que le pitch de depart)
personnelement je recommande vivement ce Mangler reborn disponible en Z1 sans sous titres (enfin s-t espagnols...)
petite erreur sur la database ce n'est pas du 1.33 4/3 mais du 2.35 16/9 eme ce qui est particulierement agreable pour un "simple" DTV.
le disque US propose aussi un making of de 20 minutes, qques photos, un commentaire audio...
à decouvrir.