Ces deux pochettes m'ont marquées etant gosse. Je me devais donc de les citer pour ouvrir ce thread.
J'ai découvert le groupe qd j'étais gamin, à l'epoque de "Winds of change" que j'adorais. J'ai acheté en K7 la compilation "Still Loving you" qui était plutot orienté ballades, et je me rappelle que je l'écoutais en boucle dans mon walkman en allant en classe verte, soit grosso modo en 91 ou 92.
Puis je crois que je n'ai pas du ecouter du Scorpions par choix pendant bien 10 ans ! Ca m'était passé, comme bp de musiques de jeunesse sans doute...
Puis voilà qu'il y a deux ans environ, je suis retombé sur ma vieille K7, et je l'ai reécouté avec un grand plaisir. A la meme periode, je suis tombé sur un episode d'une série policière qui se concluait sans paroles, avec un montage alterné sur fond de "Send me an angel" du groupe. J'étais sous le charme ! J'ai entre temps choppé un best of, et l'album avec l'orchestre philarmonique (par curiosité ça surtout) et il m'arrive de m'envoyer quelques chansons de temps en temps. Surtout "Send me an angel", "Holiday" ou "Born to touch your feelings". Et les autres très connues surtout par nostalgie. Et je trouve que même si c'est incroyablement ancré dans son époque, ça vieillit plutot bien.
Alors, je suis un fou nostalgique qui s'enverrait n'importe quel merde qui lui rappelerait ses 12 ans et ses premières boums ou yen a d'autres qui trouvent que Scorpions c t qd meme bien ???