Neo Publishing: les news de l'éditeur
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai eu la meme sensation avec FRAYEURS. Je me suis projete le DVD et j'ai ete extremement surpris par la clarte de l'image. Apres, j'avais fait une comparaison image et il s'est avere qu'on perdait des informations par rapport a d'autres DVD (details d'arrieres plans moins marques, etc...). Donc, c'est clair que les captures d'ecrans ont une pertinence mais il faut aussi se remettre dans le contexte d'un visionnage (on n'a pas deja eu la conversation ?
). A savoir que tu peux avoir une image super nette arrete et autour une compression qui bousille le reste ou je ne sais quoi.
A la vue des photos du comparatif de Mr Dorian Gray, on constates surtout qu'ils ont utilises un master totalement different. A l'evidence, l'edition precedente se basait sur le meme master que le disque des Américains (memes scories aux memes endroits...). J'avais vu aussi, et ca me le rappelle avec tes photos, les droles de lignes sur le cote gauche sur toute la duree du film. A priori, il est probable que ca ne se voit pas sur un televiseur standard mais sur un projecteur, ca risque d'etre tres notable.
Manolito, arretes de faire monter la pression, je n'ai pas encore eu le temps de filer des disques a Marija !

A la vue des photos du comparatif de Mr Dorian Gray, on constates surtout qu'ils ont utilises un master totalement different. A l'evidence, l'edition precedente se basait sur le meme master que le disque des Américains (memes scories aux memes endroits...). J'avais vu aussi, et ca me le rappelle avec tes photos, les droles de lignes sur le cote gauche sur toute la duree du film. A priori, il est probable que ca ne se voit pas sur un televiseur standard mais sur un projecteur, ca risque d'etre tres notable.
Manolito, arretes de faire monter la pression, je n'ai pas encore eu le temps de filer des disques a Marija !

"Fuck The World", Rambo
Personellement, je trouve que la nouvelle édition est beaucoup trop lumineuse. Les couleurs ont perdu de leur chaleur et je trouve, (sur capture) que ça nuit énormément à l'aspect glauque que le film avait. Je suis pour les anciennes éditions personellement.Prodigy a écrit :C'est vraiment une question de goût on va dire parce que je trouve l'édition Anchor Bay bien plus belle. Je trouve que la nouvelle édition Neo affadit les couleurs, c'est trop terne. Chacun fera son choixcelia0 a écrit :PS: en fait cette édition est bien plus belle que les 2 autres.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
-
- DeVilDead Team
Mais lâchez-moi
Et offrez-moi une machine de clonage, comme ça, vous aurez toutes les fiches que vous voulez !
N'empêche, à 1ère vue comme ça, j'aurais tendance à préférer un peu moins de netteté à ces nouvelles images limite éblouissantes
Mais j'attendrai les disques pour formuler un avis plus constructif 

N'empêche, à 1ère vue comme ça, j'aurais tendance à préférer un peu moins de netteté à ces nouvelles images limite éblouissantes

-
Je viens de comparer les captures de Dorian Gray avec un visionnage télé (tube cathodique 4/3, réglages "standards) de cette nouvelle édition, l'image est moins surexposée qu'il n'y parait, elle est nette et lumineuse mais contrastée, les couleurs sont plus chaudes. La definition terrase sans problème les autres éditions. Je n'ai jamais vu L'au-delà dans d'aussi bonnes conditions.
-
-
Ce qui ne veut rien dire ... Ce film a été vu sur des dizaines de supports différents (Vhs, LD et Dvd) et le Z1 se rapprochait de la lumière du film. C'est un film macabre qui baigne dans une ambiance macabre. Le Z2 français est bien trop lumineux. Salvati où pas. Ce qui ne veut pas dire que l'édition ne vaut pas l'achat.
-
Ben moi qui l'ai vu en salles à l'époque, je te dis que le Zone 1 n'a pas la gueule qu'avait le film sur pellicule...Barbarella a écrit :Ce qui ne veut rien dire ... Ce film a été vu sur des dizaines de supports différents (Vhs, LD et Dvd) et le Z1 se rapprochait de la lumière du film. C'est un film macabre qui baigne dans une ambiance macabre. Le Z2 français est bien trop lumineux. Salvati où pas. Ce qui ne veut pas dire que l'édition ne vaut pas l'achat.
Je pense que Salvati sait quand même mieux de quoi il parle que les précédentes éditions vidéos.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
C'est ce que l'on pense. Salvati se souvient il de ce film ? L'a t'il revu depuis sa sortie ? Pas mal de techniciens et même des réalisateurs avouent eux même qu'ils n'ont pas vu leur film depuis longtemps.celia0 a écrit :Au contraire, le directeur de la photo est le plus à même de décider des couleurs et des éclairages d'un film sur lequel il a travaillé.
De plus, on a déjà vu des Dvd massacré par un directeur photo qui pensait détenir la vérité.
C'est plus une caution. On a bien eu Evil Dead massacré par Sam Raimi.
Il est amusant de se dire que depuis la diffusion de ce film en vhs ou autre, c'est la même lumière que l'on a (ou presque). Fulci n'a rien dit pendant 20 ans. Bizarre tout de même. Soudain Salvati arrive et dit le contraire ...
Le zone 1 est un peu trop sombre par contre. Mais l'ambiance est là.
J'ai oublié de dire ... qui nous dit que Salvati a bien suppervisé le film ?
Je me suis relu et je m'apercois qu'on peut tres mal comprendre ce que je disais (comme d'habitude) 
Quand j'ai revu FRAYEURS avec le nouveau DVD, la, j'ai passe un super moment en me disant tres regulierement "Putain, l'image est Top".
Par contre, le fait qu'un directeur de la photo (ou autre) supervise un transfert, c'est bien. Mais le probleme, c'est que ca se borne generalement au master qui va servir a faire ensuite le DVD (ou autre). Ils ont rarement le controle du debut jusqu'a la fin. De plus, ce transfert n'a pas ete realise, si je ne m'abuse specialement pour Neo Publishing mais pour les Italiens (NoShame ?). Ce qui eloigne d'autant le directeur de la photo du produit termine. Mais, a priori, ca ne devrait pas changer grand chose aux teintes (en theorie).
Je n'ai pas revu la derniere version de L'AU DELA. Donc, je ne sais pas. FRAYEURS, en tout cas, etait vraiment bluffant (vu sur un projo avec une image d'environ 2m50).
Tiens, au rayon des bizarreries, pendant plusieurs années (Laserdisc, etc...), on nous a infliges un APOCALYPSE NOW recadre sur les souhaits du directeur de la photo du film. Il n'y a que tres recemment que le film a retrouve son cadrage cinéma.

Quand j'ai revu FRAYEURS avec le nouveau DVD, la, j'ai passe un super moment en me disant tres regulierement "Putain, l'image est Top".
Par contre, le fait qu'un directeur de la photo (ou autre) supervise un transfert, c'est bien. Mais le probleme, c'est que ca se borne generalement au master qui va servir a faire ensuite le DVD (ou autre). Ils ont rarement le controle du debut jusqu'a la fin. De plus, ce transfert n'a pas ete realise, si je ne m'abuse specialement pour Neo Publishing mais pour les Italiens (NoShame ?). Ce qui eloigne d'autant le directeur de la photo du produit termine. Mais, a priori, ca ne devrait pas changer grand chose aux teintes (en theorie).
Je n'ai pas revu la derniere version de L'AU DELA. Donc, je ne sais pas. FRAYEURS, en tout cas, etait vraiment bluffant (vu sur un projo avec une image d'environ 2m50).
Tiens, au rayon des bizarreries, pendant plusieurs années (Laserdisc, etc...), on nous a infliges un APOCALYPSE NOW recadre sur les souhaits du directeur de la photo du film. Il n'y a que tres recemment que le film a retrouve son cadrage cinéma.
"Fuck The World", Rambo