kill bill a écrit :Dernière petite chose : est-ce justifié que le film soit dans la section fantastique ?
Hey, Bill, prends ta limonade et quitte la ville, ouais !
Oui, c'est amplement justifié qu'il soit dans la section fantastique.
Outre qu'on a quand meme un tueur en série, il y a surtout l'histoire du parfum dont les capacites sont quand meme hors des limites du concevable !
Ah ouais, tu le prends comme ça ?...
Moi je dis juste que ça ferait pas plaisir à Patrick Süskind, et peut-être même à Tom Tykwer, de savoir que leur histoire est classée dans la catégorie "film fantastique".
Mais bon, je vois qu'ici, sur Devildead, on n'a que faire de la volonté des auteurs...
Adaptation casse gueule pour un bouquin de cette trempe , concept eminement cinématographique ; capter l'impalpable par le rendu cinématographique ; et une trés bonne surprise pour moi qui n'attendait rien de ce film concept. Prenant les atours enjoleurs du "blockbuster" , mené sur une narration classique et éprouvé qui fonctionne trés bien, l'histoire fascinante gagne en intensité tout au long du métrage. Le concept sur lequel repose entiérement le film est trés bien rendu, avec un vrai ressenti visuel plutôt probant. L'ambition artistique des décors fait plaisir, méticuleux , porté sur le détail , un vrai régal. Il y a , peut être une petite baisse de régime au milieu, ou l'on verse volontier dans l'abstraction et le visuel juste pour faire beau, mais c'est vraiment mineur. Et le final, radical , brulant , d'une beauté et d'une intensité rare pour un blockbuster emporte tout sur son passage. Vive les sens sur la raison pure .Voila , un trés bon film, pour moi, me reste plus qu'à le revoir en ODORAMA pour apprecier au plus prés l'expérience
Le film se casse la gueule en France, assassiné par un pan de la critique française (le Monde parle de film Nazi!!!! ). A peine 10.000 entrées dans près de 50 salles, c'est la cata, et cela va coûter cher à Métropolitan, qui décidément a beaucoup de mal cette année avec la distribution cinéma.
Zecreep a écrit :le Monde parle de film Nazi!!!! ).
Je ne comprends meme pas qu'on puisse detester ce film. Qu'on ne l'apprecie pas, pourquoi pas. Mais putain, grand spectacle, jolis decors, etc... Merde, quoi ! Et ils conseillent quoi a la place a leurs lecteurs Le Monde cette semaine ?
Zecreep a écrit :le Monde parle de film Nazi!!!! ).
Je ne comprends meme pas qu'on puisse detester ce film.
Ce n'est pas exactement ça.
Le monde a écrit :
Sans préjuger du résultat du film en France, on peut en tout cas émettre une hypothèse sur son succès à domicile. Car il est assez clair qu'Eichinger, en s'emparant de ce roman dont il cosigne l'adaptation, réédite après La Chute un film-exutoire des vieux démons pangermaniques.
Grenouille, à son modeste niveau, n'est-il pas, en effet, un Hitler au petit pied ? Il partage avec lui le goût du meurtre en série, la violence illimitée, l'absence du moindre sens moral, l'obsession de la pureté, la manipulation d'autrui, la quête du pouvoir absolu. Le Parfum, de manière plus ou moins délibérée, offre ainsi une imagerie par moments très connotée, qui renvoie directement à la mémoire du nazisme. Il s'agit de certaines scènes de montage horrifiques évoquant, notamment à travers l'image répulsive des rats, les films de propagande antisémite nazis, ou encore du morceau de bravoure final, qui expose des monceaux de corps nus participant à une gigantesque orgie, tableau qui semble invoquer, pour l'inverser, la sinistre iconographie des camps. Magie du cinéma...
Pathétique... En même temps, Jacques Mandelbaum n'en est pas à son coup d'essai dans la critique gerbatoire... Je croyais que le Monde s'était débarassé de ses critiques-boulets en les exilant dans "Les Cahiers du Cinéma", mais je vois qu'il en reste encore quelques uns...
Dites ? Pourquoi Manolito est au chomage pendant qu'on laisse ecrire n'importe quoi a des mecs qui sont en plus super bien payé pour raconter n'importe quoi a leurs lecteurs ?
arioch a écrit :Dites ? Pourquoi Manolito est au chomage pendant qu'on laisse ecrire n'importe quoi a des mecs qui sont en plus super bien payé pour raconter n'importe quoi a leurs lecteurs ?
Dragonball a écrit :
Heu sinon, il n'est plus à l'EF Manolito ?
Mince, on va partir hors sujet. Ami Dragonball, plutot que de poser des questions naives, il serait temps que tu me vendes les Yokai Monster. Cela etant dit, Emmanuel pige a l'EF. Cela veut dire qu'il ecrit des articles remuneres. Neanmoins, cette remuneration est tres loin de lui assurer un revenu normal a meme de le faire vivre correctement. Ce qui explique sa presence au chomage. La vie de pigiste, c'est ecrit le maximum de trucs dans le maximum de magazines sans quoi tu risques de voir tes revenus diminuer dramatiquement ! Ca caricature mais on n'est finalement pas tres loin ! Sauf que pigiste dans un seul magazine, donc l'EF, tu peux continuer a pointer a l'ANPE. Car il ne faudrait pas croire qu'une pige (un bout de texte, un article...) est paye 50.000 euros TTC et que les redacteurs roulent sur l'or en sirotant des Margarita avec dans chaque bras des attaches de presse au bord d'une piscine a Acapulco. Malheureusement, cela n'a rien a voir ! Il y a d'autres pigistes dans les parages qui confirmeront...