meltingman a écrit :
Pendant des années, il n'y avait pas des milliers de masters différents qui circulaient pour les films de Fulci... C'est pas le genre de film pour lequel un distributeur va dépenser des sommes conséquentes pour faire un nouveau télécinéma... Ceci expliquant peut être cela.
C'est sûr que ca coûte cher ... mais tu crois que les mecs dans les années 80 se passaient aussi facilement les masters entre pays ? Y'avait pas encore internet et la mondialisation des échanges.
A priori, on a l'impression que faire un télécinéma coute une fortune mais il semblerait que ca ne soit pas si cher que ca. Sans quoi, on se demande comment des editeurs pourraient se le permettre en vue d'une seule diffusion sur la France puisqu'ils n'ont pas les droits que pour notre pays.
Mais eviter de faire un télécinéma, c'est bien evidemment une économie !
Modifié en dernier par arioch le ven. oct. 06, 2006 5:33 pm, modifié 1 fois.
"il est marrant de constater qu'ils ont presque tous la même gueule'
Oui.... cela confirme quoi? le faite que les techniciens responsables des transferts video de l'epoque les faisaient aux kilometres.... ou mal...
Zombi 2 en LD chez Elite.... pas cool.... chez les japs en LD un peu mieux... en DVD chez Neo... cool....
Notre habitude de ces films.... nous trompe....
Mondo Pazzo a écrit :Zombi 2 en DVD chez Neo... cool....
C'est Neo qui a fait le transfert ? Encore une fois, ce n'est pas pour faire chier le monde mais tu dis les Laserdisc etait moyen (voire tres bof) et tu fais un bon direct sur la derniere edition de Neo en DVD. Soyons honnete, que ce soit le Chat Qui Fume, Neo ou d'autres, les petits editeurs ne font pas leurs propres transferts ! Ils recoivent un truc deja existant et font leur cuisine avec.
Pour Punk on a demandé un Avi tout simplement. On a tout fait tout seul et comme Manolito l'écrit dans l'Ecran: "la copie est d'une qualite etonnante". Et pourtant c'était filmé avec une Dv. Comme quoi on peut faire du bon boulot sans passer par un labo. Mais faut avoir un avi pur. Et c'est plus dur.
Le Ld venait de Roan Group ... il était pas top mais ressemblait au Z1 de Blue qui eux on refait tout le boulot.... le master de Neo vient de là et la copie est superbe... mais les ricains ils vendent un max de Dvd. Ils peuvent se permettre de faire un vrai boulot de tueur.
Modifié en dernier par Superfly le ven. oct. 06, 2006 5:44 pm, modifié 1 fois.
Le transfert video de Neo pour Zombi 2 est le travail de William Lustig...
Les petits editeurs ont du courage.... ils font de la cuisine...
Mais parfois, par chance, des miracles arrivent....
L'autre enfer Neo vs The Other Helll chez Media Blasters....
Roan Group.... oui, sorry Sfly....
Le LD RG ne ressemble en rien au DVD Lustig.......
Couleurs desaturees, image "blanche"....
Pour L'autre enfer ce sont deux masters differents....
Je ne suis pas en train de taper sur Neo ou les petits editeurs. J'essayes juste de faire en sorte que l'on donnes de vraies informations alors que parfois, dans le langage parlé, on a l'impression d'un truc tres different. C'est moins derangeant dans la bouche d'une personne qui n'a aucun lien avec ce milieu mais des lors qu'une personne est partie prenante dans une edition DVD, il est quand meme bon que tout soit clair et nette dans l'argumentation (comme dans les images). D'ailleurs, Manolito et moi, sans concertation, on vient d'engueuler un mec sur LE LABYRINTHE DE PAN car manifestement le type fait sa pub tranquillou, l'air de rien... Ici, le probleme etait different, il ne s'agit pas de pub, n'allez pas repartir sur un délire.
Je ne veux pas dire mais Mondo Pazzo a l'air quand même intimement lié à Neo.
Faut expliquer aux gens qui souhaitent utiliser le web comme moyen de communication (j'ai pas dit promotion alors que c'est ce que je voulais dire :d) d'être un peu plus subtil, soit ils annoncent clairement la couleur et la no problem, soit ils essayent de participer un peu plus aux différents forum au lieu de poster uniquement sur le sujet qui les concernes.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ouais, enfin, pour moi, il n'y a pas de mystere a ce niveau la. C'est Mister Gouyette qui s'occupe des supplements de nombreux Neo. Je pense que tout le monde avait capté, non ?
En tous cas, même si je suis parfois critique sur le système des comparatifs (ça m'énerve toujours de lire "ce dvd est tout pourri" sur le foi de 3 captures ), je souligne que les comparatifs de Dorian Gray sont toujours intéressants d'abord pour la rigueur avec lequels ils sont faits, ensuite au moins par les débats qu'ils provoquent...
arioch a écrit :Ouais, enfin, pour moi, il n'y a pas de mystere a ce niveau la. C'est Mister Gouyette qui s'occupe des supplements de nombreux Neo. Je pense que tout le monde avait capté, non ?
Il me semblait que c'était gouyette (pas compliqué en relisant l'historique) mais a aucun moment il ne c'est présenté.
En ce qui concerne Dorian, c'est pas pour rien que son site s'appelle "sans commentaire", ca à le mérite d'annoncer la couleur.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hello, les amis.... je crois bien que mon nom est Gouyette quelque chose.... Danielle ou D peut-etre.... Je suis grand amateur de vos debats eclaires sur notre microcosme....
"Faut expliquer aux gens qui souhaitent utiliser le web comme moyen de communication (j'ai pas dit promotion alors que c'est ce que je voulais dire :d) d'être un peu plus subtil, soit ils annoncent clairement la couleur et la no problem, soit ils essayent de participer un peu plus aux différents forum au lieu de poster uniquement sur le sujet qui les concernes."
Cher Allan Theo, Arioch,
Right.... mon implications dans la creation de ces DVDs me permettent d'offrir des informations qui pour certains pourraient sembler interressantes...
Je parle de ce que je connais...
J'aurai pu poster sur Rollin.... je ne crois pas l'avoir fais.... tu veux?
Pour la presentation, j'aurais du... right.... pour la promo perso...je ne crois pas avoir parler de mon travail.... travail que je fais avec passion et devouement....