Body of evidence (vf : Body) (1993)-Uli Edel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Body of evidence (vf : Body) (1993)-Uli Edel

Message par renan75 »

Rebecca Carlson est accusée du meurtre de son amant,un sexagenaire cardiaque.Elle l'aurait achevé sexuellement et d'epuisement.Son avocat,franck est chargé de la defendre,mais tombe rapidement sous le charme de sa cliente.Elle jure etre innocente et une idylle sexuelle commence entre eux.Elle se revele etre une femme adepte de plaisirs sadomasochistes ,mais cela ne semble guere deranger franck qui ne sait plus quoi pener de sa cliente devenue maitresse.Le debut du proces souleve un tollé car les moeurs de la jeune femme y sont révélés.La jeune femme s"insurge:la juge-t-on pour ses pratiques sexuelles ou pour un meurtre dont elle clame son innocence.

Sorti un an apres "Basic instinct",ce film,sous des allures de film policier est surtout un pretexte aux nombreuses scenes de nu de la celebrissime Madonna,au paroxysme de sa beauté.Celles ci sont assez ridicules,il faut bien l'admettre,et Willem Daffoe,d'habitude excellent,joue ici un avocat marié et rangé qui sombre dans la perversité et qui perd tout controle de sa vie.Ce role est loin d'etre le meilleur de sa carriere.Quant aux scenes de proces,elles sont interessantes si on aime ce genre de films mais on est encore bien loin de l'excellent"A double tranchant"de Richard Marquang.Bref un petit film erotico-policier qui n'a d'interet que pour la plastique de la pop star(au passage calamiteuse actrice)
renan
kill bill

Re: Body of evidence(1993)-Uli Edel

Message par kill bill »

renan75 a écrit :mais on est encore bien loin de l'excellent"A double tranchant"de Richard Marquang.
Oh alors ça c'est marrant. Moi aussi j'ai toujours adoré ce film... mais sans jamais savoir vraiment pourquoi :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

Body n'est pas nul, il est fade, c'est tout.

X
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une merde sans nom, surfant de façon riducle sur la vague de thriller érotique initié par Basique instinct. Madonna y est pathétique (et pas bandante pour un sou !)

Encore pire que "sliver", c'est dire !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Haribo

Message par Haribo »

Il n'y a pas plus d'avis sur ce film ???
Je suis choqué.
DPG

Message par DPG »

Moi je l'ai vu et j'ai trouvé ça à chier si ça peut t'aider !

Et j'aime bien "Sliver" mais tu le sais déjà :D :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Euh, si.

BODY est un film fade, surfant mollement sur le succès de Basic Instinct. C'est filmé comme un Hollywood Night (et à peu près aussi bandant). Des dialogues comme on en fait plus ("Have you ever seen animal make love, Frank?" , demande la méchante Madonna à son couillon d'avocat, campé par un Willem Dafoe qui se demande encore ce qu'il fait là). Entre deux scènes de procès (soporifiques) et deux baisouillages lointainement S/M du couple Dafoe/Madonna, on entre-aperçoit les (très jolies) fesses de Juliane Moore, épouse cocue de Dafoe.

Juliane Moore, donc, à qui l'on doit les deux meilleurs moments du film : Le premier, voir plus haut, et le deuxième : La très jolie gifle qu'elle balance à Rebecca/Madonna. Gifle qui avait valu bien des applaudissements lors de la projo à laquelle j'avais assisté en 93. (UGC Normandie, première scéance, et c'était plein, avec que des gens contents de voir Madonna s'en prendre une :)

Mauvaise pioche pour Uli Edel, qui n'était déjà plus en état de juger un scénario nul lorsqu'il s'embarqua dans ce projet pourri.

Mauvaise pioche aussi pour Madonna, qui remontait la pente d'Hollywood depuis 2 films à succès lorsqu'elle s'embarqua dans Body Of Evidence.
Elle y est en effet assez mauvaise et inexpressive, et pour une fois, elle n'est ni jolie, ni sexy. Pas grave, elle allait se rattraper l'année suivante dans le Snake Eyes de Ferrara, seul film (sur une filmo de plus de 20 métrages!) où son talent d'actrice est évident et incontestable. Elle qui se plaignait, après avoir vu Basic Instinct, que "Sharon Stone tried to be me", a voulu faire du Sharon Stone, et au final, n'a même pas réussi à faire du Madonna.
manuma

Message par manuma »

A choisir entre ça et Sliver, moi je vote pour le film de Edel.

Ca ne vole pas bien haut en terme de scénar - le terme Hollywood night me vient également à l'esprit ici - que l'on doit d'ailleurs à Brad Mirman, le pote à Christophe Lambert, réalisateur de cette daube pas croyable de Wanted. Mais la distribution est nettement plus intéressante que celle du film de Noyce. Voir Willem Dafoe, Joe Mantegna, Anne Archer, Julianne Moore et Frank Langella servir la soupe à une Madonna pas très convaincante : je trouve que ça mérite un coup d'oeil ... et que c'est sans doute ce que que l'on peut trouver de plus pervers dans le film.

Quant aux scènes chaudes de la Madonne, elles m'avaient paru beaucoup plus kitsch que provocantes au final, même si pas désagréables à regarder.
Plisken

Message par Plisken »

Rien à sauver... nul et ridicule :evil:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

manuma a écrit :Ca ne vole pas bien haut en terme de scénar - le terme Hollywood night me vient également à l'esprit ici - que l'on doit d'ailleurs à Brad Mirman, le pote à Christophe Lambert, réalisateur de cette daube pas croyable de Wanted
Hein ?

Wanted c'est génial ! :)
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Body of evidence(1993)-Uli Edel

Message par Superwonderscope »

Le film va connaitre les horr... les honneurs d'une sortie en Blu ray chez Shout! aux USA le 12 juin prochain; je ne me souvenais pas de la présence de Julianne Moore dedans...
vu au cinéma, et un vague souvenir de film qui court après Basic Instinct et qui était sans grande âme. Madonna n'était pas la mauvaise actrice vilipendée (sans en être une grand pour autant), elle s'est juste trouvée dans un film visuellement soigné, mais strictement sans intérêt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre