On lui pose plusieurs fois la question du cnc, il répond de façon assez sèche arguant notamment (sans avoir tout à fait tordà qu'il n'est pas le seul éditeur à y siéger (Arte et Diaphana y siège, mais pas en tant qu'éditeur il me semble, et leurs sorties de dvd restent une activité marginale pour eux, contrairement à Wild Side)... Sinon, quelques réponses bien Chichiennes à glaner : "Des images floues sur des dvd Wild Side de Kurosawa ? Mais c'est parce que les réalisateurs japonais filamient flous exprès !". Il se fait beaucoup enguirlandé sur les politiques de resorties à tout va. Et il annonce beaucoup de sorties de titres asiatiques, essentiellement japonais...
Prodigy a écrit :Et on y apprend entre autres que Suspiria va sortir en édition collector. Miam (même si j'ai déjà le AB comme tout le monde ).
C'est vrai que tout le monde l'a celui là !
ça m'a toujours fait marrer les éditions soit disant limité d'AB et qu'on peut encore aujourd'hui trouver neuf dans pas mal de magasins alors quelles sont sortie depuis plusieurs années !
y'a une question que je me pose ... la taxe sur les lecteurs mp3, DvdR, Cdr etc ... va dans la poche de Goldman ... mais les éditeurs ? Le mec qui presse le CD .. il a le droit à quoi ?? A rien j'ai l'impression.... alors qu'il perd de la thune comme Goldman.
J'ai survolé son entretien là vite fait.
C'est l'interview d'un industriel qui parle au bon peuple pour résumer pour ce qui est de la tonalité. La passion dans les cartons.
Toutes les questions pête-couilles n'ont droit qu'à une réponse nananananèreuh. Un peu léger. On dirait qu'il est tombé là par hasard.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent de ce mode de com, mais le résultat est déplorable, Wild Side en ressort pas grandi.
Vaut mieux rien faire plutôt que ca.
Je viens de lire tout ça avec grand interêt, même si j'apprécie le travail de Manuel Chiche c'est effectivement pas normal qsu'il fasse parti du commité, on ne peut etre juge et partie.
Et je suis inquiet Pour Artus, Le chat qui fume et à une moindre mesure pour Néo (la vague de sortie semble prouver qu'ils vont bien), j'espére qu'ils pourront survivre et sortir d'autres titres en dvd. Le contraire me ferait bien chier (pour rester poli).
Haribo a écrit :J'ai survolé son entretien là vite fait.
Vaut mieux rien faire plutôt que ca.
ben vrai ça, pénible à suivre d'ailleurs leur sujet faut ouvrir chaque sous message...
au commentaire Vincentprice sur les aides Cnc que eux perçoivent et d'autres moins connus, non ?!
->"Peut-être faut-il se poser la question de la qualité des éditions ? Du choix des films (il suffit pas que ce soit en noir et blanc etc...) ?
Bon. Je ne vous cache pas que je trouve cette remarque extrêmement déplacée."
remarque extrêmement déplacée, ben voyons vive la transparence
Ca dépend beaucoup des FNAC et des distributeurs... ici, on parle de Fravidis, et beaucoup de disques Fravidis sont distribués très aléatoirement par exemple...