Rapid fire de Dwight H. Little (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rapid fire de Dwight H. Little (1992)

Message par Dragonball »

"Rapid fire"

Image

Jake Lo, un séduisant étudiant féru en arts martiaux, va être le témoin de l'assassinat d'un trafiquant de drogue asiatique par le mafiosi Serrano, gros bonnet du trafic d'heroïne à Los Angeles. Jake va bientôt être traqué par le FBI et les hommes de main de Serrano.
Source : Allociné.

Réalisé par Dwight H. Little, un homme a la filmo décidément très sympa (Marked for Death, The Phantom of the Opera, Anacondas) en 1992, "Rapid Fire" est une sympathique série B lorgnant du coté des polars HK.

Si le film est moins joussif que "Dans les griffes du Dragon Rouge" (le précédent film de Brandon Lee) car un peu plus sérieux (et aussi moins friqué !), "Rapid Fire" reste un polar bien rythmé avec quelques fusillades très sympa.

Et puis il y a Power Booth ! :)

Image

Ps : Je ne partage évidement pas la tagline présente en haut à droite ! :mrgreen:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

De très vagues souvenir de ce film...je me rapelle d'une scène de tape où Brandon Lee pète une rampe d'escalier et la figure d'un méchant dans le même mouvement.

A part ça, je crois que ça m'avait assez déçu à l'époque.
Gna !
celia0

Message par celia0 »

Pareil que Lord. Cette scène de l'escalier apparaissaitdans chaque pub pour le film. Dwight Little s'est reconvertie à l'instar de Kevin hooks dans les séries télés de luxe comme 24h et prison break.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

Une bonne surprise pour moi à l'époque de son visionnage, d'autant que je considérais alors Dwight H. Little comme un gros tâcheron (j'ai depuis reévalué le bonhomme à la hausse). Bon, côté scénar c'est grosses ficelles et cie, mais les scènes d'action sont bonnes, assez inventives, la photo est chouette (on retrouve le style visuel sec des films de Walter Hill, avec qui Ric Waite a pas mal bossé dans les années 80) et il y a un super vilain dans l'histoire, savoureusement interprété par Nick Mancuso.

Mineur mais très sympa.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pareil. Sympa, bonnes bastons, histoire convenue du type poursuivi par la Mafia et mal protégé par la police. Au fait, il devient quoi Brandon Lee ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Au fait, il devient quoi Brandon Lee ?
Pas grand chose, il s'accorde un temps mort.

J'aime bien ce film. J'ai dû le voir 3 ou 4 fois quand j'étais plus jeune. Ca fait parti de ces p'tits films d'action que j'aimais bien matter quand j'en avais marre de revoir Commando ! Bien entendu, c'est pas un chef d'oeuvre mais Brandon Lee bouge bien, l'action est non-stop, quelques bonnes cascades... Donc même si ça n'atteind pas le niveau d'un "Dragon Rouge", c'est un film d'action à voir et, en ce qui me concerne, à avoir.

Sans doute l'un des 3 meilleurs Brandon Lee. Ce qui ne veut rien dire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
qwerty

Message par qwerty »

Une scène absente du film est visible sur une des photos d'exploitation: Brandon Lee est empoigné vigoureusement dans ce qui semble être un bureau militaire( style : mon père travaillait pour la CIA et vous l'avez laissé mourir. Je suis courroux!).
Haribo

Message par Haribo »

J'aime bien ce p'tit film.
C'est carré, parfois rond, on la bien en bouche et ca donne pas la chiasse comme "Désigné pour Mourir" par exemple.
J'adore la relation Powers Boothe / Brandon Lee pleine d'abstractions. On sent bien que ces deux là s'aiment. Même la nana de service s'en rends compte. C'est absolument inattendu et assez incroyable.
Brandon Lee c'était quand même le chainon manquant du film d'action. Quelle perte cruelle et affreuse.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Haribo a écrit :Brandon Lee c'était quand même le chainon manquant du film d'action. Quelle perte cruelle et affreuse.
C'est clair !!!!! :cry:

Image Image
Répondre