
Source : Allociné.En Asie du Sud-Est, le general Bison menace le monde de guerre mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars, en echange de la vie de 63 membres des nations alliees qu'il a pris en otage.
Voilà une adaptation dont la mise en chantier avait provoqué, à l'époque, une excitation certaine. Si le net avait été alors aussi répendu que mainteant, nul doute qu'on aurait eu le droit à un thread d'environ 100 pages avant même la sortie du film !

Pourtant, déjà à l'époque, l'utilité de tirer un film du mythique jeu de Capcom paraissait saugrenue. Après tout, "Bloodsport", qui avait visiblement beaucoup insipiré le jeu, en était l'adaptation quasi parfaite, malgré l'unité de son lieu d'action (une arène en lieu et place des divers pays que le jeu nous faisait visité) et de personnages différrents (bien que certains rappellent fortement ceux de streetfigther, comme la combatant africain, le sumo japonais ou même le copain de Van Dame, sorte de grosse brute épaisse bas du front faisant fortement penser à Zangief). Mais bon, on pouvait néamoins espérer un bon film tant le concept était finalement simple à transposer à l'écran.
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Ainsi, Street Fighter le film, réalisé par Steven E. De Souza, se trouve être un joyeux foutoir torché n'importe comment, remplie d'intrigues débiles et méprisant ouvertement l'essence même du jeu : Les combats.
Ceux ci sont en effet très rare et totalement nuls.
Les jeux vidéo etant de plus à l'époque considéré comme un médium prioritairement déstiné aux mongoliens, la quasi totalité des personnages du jeu vidéo deviennent, leur de leur passage sur grand écran, des débiles mentaux. Ken et Ryu n'ont aucun charisme, Honda et Balrog sont completement crétins, Bison, bien que camper par le sympathique Raoul Julia (dont c'est le dernier role) cabotine comme un malade et je ne parle même pas de Zangief ......
Cammy est campé par Kelly Minogue, qui était à l'époque totalement Has Been !
Quand à Van Dame, lui, il fait n'importe quoi !
Enfin, certains persos, les plus sympas évidement, comme Dalshim ou Blanka, sont tout simplement écarté du film. Des personnages portent bien leurs noms mais bon, vu leur temps de présence à l'écran et ce qu'ils y font, ça revient au même ......
Seul Vega et Sagat sont interprété par des acteurs assez sympa (et ressemblant aux personnages du JV, ce qui est tout de même un minimum) mais malheureusment ceux ci sont totalement sous exploité.
Bref, Street Figther the movie est une sacré bouse, une merde honteuse réalisé n'importe comment, l'assurrance du succès minimal étant de toute façon, à l'époque, évidement quasiment garanti.