A propos des stf du coffret Karloff de chez Sony

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

B.

A propos des stf du coffret Karloff de chez Sony

Message par B. »

Sony avait annoncé la sortie d'un coffret Karloff zone 1 pour le 17 octobre avec dedans THE BLACK ROOM, THE MAN THEY COULD NOT HANG, BEFORE I HANG and THE BOOGIE MAN WILL GET YOU , avec présence de sous titres français

Comme peut-être certains d'entre vous, j'ai pris la nouvelle comme argent comptant (d'autant qu'amazon et Play, entre autres, annonçaient bien ces spécifications) et j'ai commandé le coffret. Seulement voilà, il n'y a pas de stf. C'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive avec un studio annonçant des stf qui ne figurent pas au final sur le produit.

J'ai donc écrit à Sony pour leur faire partde mon mécontentement à l'adresse suivante : consumer@SPHECustomerSupport.sony.com en pensant de toutes façons que je pissais dans un violon. C'est peut-être le cas, mais il semble néanmoins qu'ils lisent les mails qu'on leur envoie puisque je viens de recevoir la réponse suivante :

Thank you for your e-mail. We appreciate your interest in Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) products.

We are in the process of evaluating your inquiry. Thank you for your patience as we review this concern. We will reply shortly.

Thank you for your continued patronage and for taking the time to contact us.

Bref, j'encourage tous ceux qui se sentent concernés par ce problème avec ce coffret à envoyer un mail à Sony. Je ne sais pas si ça peut faire bouger quelque chose, mais plus on est nombreux, etc...

Il y a un topic sur le sujet sur les forums de DvdClassik et de la Hammer de Frenette, topics auquels j'ai participé et où je propose également d'écrire à Sony (puisqu'on est plusieurs là-bas à s'être senti floués)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: A propos des stf du coffret Karloff de chez Sony

Message par Superwonderscope »

B. a écrit :
Thank you for your e-mail. We appreciate your interest in Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) products.

We are in the process of evaluating your inquiry. Thank you for your patience as we review this concern. We will reply shortly.

Thank you for your continued patronage and for taking the time to contact us.
ceci ne prouve en rien qu'ils aient lu le courriel en question, il s'agit juste d'une réponse automatique attestant de la réception du courriel en question.
Si l'indication des stf est sur le coffret/les jaquettes, ils sont dans leur pleine erreur et sont supposés effectués un dédommagement. (mais il ne faut pas trop espérer qu'ils ressortent le coffret avec des stf, por le peude personnes que cela peut concerner...)

SDi par contre aucune indication ne s'y trouve, ceci est de la responsabilité du site marchand auprès duquel tu as acheté le coffret. car Sony va se cacher derrière cet état de fait : le site marchand aura avancé la présence de stf alors que cela n'était pas le cas sur le-dit produit. Et c'est auprès du site marchand que tu devras adresser ta requete (qui se soldera au mieux par un remboursement du produit et la modification de la fiche produit).

Maintenant, quelle preuve peux-tu avancer qu'il s'agit de publicité mensongère de la part de Sony même(c'est ce que Sony demandera, dans le cas où leur responsabilité est engagée) et non pas simplement du site marchand?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Depuis que Sony a repris MGM, les sous-titrages francais disparaissent aussi des Midnite Movies. J'ai l'impression qu'ils se disent que pour des produits aussi pointu, ils n'ont pas besoin de se faire chier. Par contre sur les merdes DTV, ils continuent les STF jusqu'a preuve du contraire. Donc, arretez de vivre dans le passé, achetez des produits de 2006 et pas des vieux films, c'est pas fait pour les français !

Ca va pas m'empecher de l'acheter ! :D
"Fuck The World", Rambo
B.

Re: A propos des stf du coffret Karloff de chez Sony

Message par B. »

Superwonderscope a écrit : ceci ne prouve en rien qu'ils aient lu le courriel en question, il s'agit juste d'une réponse automatique attestant de la réception du courriel en question.
Certes, certes, mais je t'avoue que ça m'a fait du bien de leur écrire ! :D

Superwonderscope a écrit :Maintenant, quelle preuve peux-tu avancer qu'il s'agit de publicité mensongère de la part de Sony même(c'est ce que Sony demandera, dans le cas où leur responsabilité est engagée) et non pas simplement du site marchand?
Je ne me fais aucune illusion, d'autant qu'il est bien spécifié sur le coffret qu'il n'y a pas de stf. Je me suis juste naïvement fié aux spécifications qu'ils ont annoncées sur leur site et reprises comme telles sur des sites marchands comme Play, SinArt' ou Amazon avant la mise en vente du coffret. Je ne peux même pas me retourner vers Pacific (auprès de qui j'ai commandé le coffret) puisqu'ils ont judicieusement évité de donner la moindre indication concernant d'éventuels stf (je pense qu'ils savent qu'avec Sony, c'est jamais gagné !). Bref, je sais que je suis de la baise, que je n'ai plus qu'à me mettre à la méthode Assimil anglais en 30 leçons, que je pisse dans un violon en gueulant, que Sony n'en a pas grand chose à foutre de tout ça, que j'ai payé 20 euros 2 dvd qui me serviront de freesbee ou de sous bock, que ça me fait chier de savoir que je ne risque pas de voir un jours ces 4 films (Sony ne va pas s'amuser à refaire une sortie avec stf juste pour moi), etc...
:?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu oublies un parametre dans ton raisonnement.

Tu te plains parce que tu as acheté des DVD qui ne correspondent pas vis a vis de specificites annonces. Toutefois, la reponse de Sony, elle ne portera meme pas la dessus mais plutot sur le fait que de toutes facons, tu n'avais pas a acheter ces disques puisque tu es en France (à moins que tu ne sois au Canada et je dis donc une connerie).
"Fuck The World", Rambo
B.

Message par B. »

arioch a écrit :Tu oublies un parametre dans ton raisonnement.

Tu te plains parce que tu as acheté des DVD qui ne correspondent pas vis a vis de specificites annonces. Toutefois, la reponse de Sony, elle ne portera meme pas la dessus mais plutot sur le fait que de toutes facons, tu n'avais pas a acheter ces disques puisque tu es en France (à moins que tu ne sois au Canada et je dis donc une connerie).
Effectivement, je suis en France, donc j'ai tout faux sur toute la ligne, mais personne n'est dupe, les stf des zones 1 ne sont pas destinés qu'au public canadien...
Je suis juste une victime qui ne doit s'en prendre qu'à lui même, qui a eu la bêtise de faire confiance aux spécifications annoncées d'un studio, qui s'est fait avoir comme un bleu en pré-commandant un produit et en enrichissant un studio qui n'en a pas grand chose à foutre de ma petite personne... :?
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

tu as raison de protester,honte a sony pour un tel comportement,peut-etre pourrais-tu leur envoyer un courrier manuscrit et vive les vieux films!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Depuis que Sony a repris MGM, les sous-titrages francais disparaissent aussi des Midnite Movies.
Mais depuis MGM est repassé chez Fox pour la distrib, donc on aura peut être à nouveau des st fr à l'avenir.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'etais pas au courant. Pour la France, oui, pour les Etats-Unis, je ne savais pas. Neanmoins, cela n'a rien de rassurant puisque la FOX ne met JAMAIS de sous-titrage francais sur ses DVD aux Etats-Unis.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

je pense que c'est mondial, car Sony a annulé en Zone 1 à la dernière minute le collector d'Un poisson nommé wanda qui a depuis été réannoncé par Fox aux USA.
Sa place est dans un Blu-Ray !
frodonsake

Message par frodonsake »

il n'y a aucun sous titre fr sur le box karloff qui va sortir ????

dans less autres sites ils annoncés des st fr partout sauf sur the man who changed his mind ou quelque chose comme ça.

peut on me rassurer ou faut que j'annule ma commande sur amazon si c encore possible.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas de quel coffret tu parles, mais apparemment ce n'est pas celui de ce thread puiqu'il ne contient pas "The Man Who Changed His Mind"...
Onirophage

Les deux coffrets Karloff.

Message par Onirophage »

Deux coffrets ont paru dernièrement en zone 1 consacrés à Boris Karloff. Si le premier comporte bien un sous-titrage français sur tous les titres, le second en est dénué (changement de dernière heure de la part de l'éditeur).

Image

Image

La prudence étant mère de sûreté en matière de sous-titres et de bande audio, je ne me fie quant à moi, après quelques déconvenues, qu'à l'information concrète de qui a visionné les disques. Aussi ai-je posé cette même question en ce qui concerne le coffret "the Addams Family" (la série) tant les données des divers sites d'information sont contradictoires, question à cette heure sans réponse.
Modifié en dernier par Onirophage le mar. févr. 05, 2008 5:23 pm, modifié 6 fois.
B.

Message par B. »

frodonsake a écrit :il n'y a aucun sous titre fr sur le box karloff qui va sortir ????

dans less autres sites ils annoncés des st fr partout sauf sur the man who changed his mind ou quelque chose comme ça.

peut on me rassurer ou faut que j'annule ma commande sur amazon si c encore possible.
Il y a 2 coffrets Karloff qui sont sortis ces derniers temps ; le premier contenant : Night Key / Tower Of London / The Climax / The Strange Door / The Black Castle comporte des stf. Le second, contenant : The Black Room / The Man They Could Not Hang / Before I Hang / The Boogie Man Will Get You ne comporte pas de stf.
Le film the man who changed his mind n'existe pas à ma connaissance dans un coffret, mais à l'unité, sorti dans la collection British Cinema Collection, mais ne comporte pas de stf.
frodonsake

Message par frodonsake »

B. a écrit :
frodonsake a écrit :il n'y a aucun sous titre fr sur le box karloff qui va sortir ????

Il y a 2 coffrets Karloff qui sont sortis ces derniers temps ; le premier contenant : Night Key / Tower Of London / The Climax / The Strange Door / The Black Castle comporte des stf. Le second, contenant : The Black Room / The Man They Could Not Hang / Before I Hang / The Boogie Man Will Get You ne comporte pas de stf.
Le film the man who changed his mind n'existe pas à ma connaissance dans un coffret, mais à l'unité, sorti dans la collection British Cinema Collection, mais ne comporte pas de stf.

dsl je parlé de the man they could not hang du coffret sony, parce que d'aprés les 1ere info sur ce coffret, ce devait être le seul film à ne pas avoir de sous titre fr, par contre les 3 autres films en était bien pourvu eux. voilà le pourquoi de ma question.

pour l'instant j'ai annulé ma commande, mais il sort prochainement ce coffret si je ne m'abuse donc peut être qu'un anglophone aura acheté ce coffret et pourra nous dire si réellement il n'y a aucun sous titre sur aucun des films proposé dans ce coffret.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
Répondre