Transylvania de Tony Gatlif (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Transylvania de Tony Gatlif (2006)

Message par Dragonball »

"Transylvania"

Image
Zingarina n'est pas tsigane. C'est une jeune femme rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver l'homme qu'elle aime.
Marie ne lâche jamais Zingarina, car elle sait qu'elle est capable de tout. Imaginez tout ce que vous voulez, Zingarina l'a fait.
C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste païenne, que Zingarina retrouve l'homme qu'elle aime. Dans la folie, dans le bruit, dans la musique, dans l'ivresse de la fête, elle apprend qu'elle est seule au monde, encore une fois sans amour, maintenant sans repère, sans attache.
Elle se sépare de son amie Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin avec un autre homme, Tchangalo, un personnage énigmatique, un homme seul, libre, sans frontières, sans maison, parlant plusieurs langues avec un accent.
Source : Allociné.

Ce film a l'air intéréssant. La bande annonce laisse augurer d'un spectacle haut en couleur et assez intense et rappel les films d'Emir Kusturica.

Kikavu ?

Image
DPG

Re: Transylvania de Tony Gatlif (2006)

Message par DPG »

Dragonball a écrit :La bande annonce rappel les films d'Emir Kusturica.
Ca rappelle surtout (helas je dirai) les autres films de Tony Gatlif ! :D

On dit parfois que les realisateurs refont toujours le meme film, mais alors lui putain on peut pas plus je crois ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bah, c'est ce qu'on appelle avoir une "patte" ! :rmgreen:
igorfx

Message par igorfx »

en tout cas il se démerde toujours pour sortir un film au moment de Cannes... vous remarquerez qu'il est toujours en sélection...
DPG

Message par DPG »

Le prix de la mise en scène pour "Exils" etant d'ailleurs qque chose que j'ai jamais compris. :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Pour une fois qu'on s'intéresse à la Transylvanie pour autre chose que ses vampires, je trouve ça plutot chouette comme entreprise.
Gna !
Jarlow

Message par Jarlow »

Hum. Transylvania ressemble, on s'y attendais, comme c'est pas permis à ses grands freres. Tony Gatlif c'est quand même le mec, tu peux faire une retrospective de ses films en les mettant bout à bout, les spectateurs s'endorment quand ils en peuvent plus - c'est pas le rythme, plutot lent, de son oeuvre, qui va aider - et se reveillent trois quatre heures plus tard avec l'impression d'avoir rien loupé.
Bon, ce serait mettre totalement de coté la progression narrative de, au hasard, ce film : le truc c'est que c'est l'aspect qui m'a semblé le plus faible, donc çà tombe bien. Transylvania arrive plutot bien à transcrire une ambiance, une vie differente, des etats d'ames... Mais sur le plan du scenario, çà reste d'une maigreur à faire passer n'importe quel Z pour un sommet d'ecriture. C'est previsible, mais çà marche pas trop mal. Hum. Bon çà pourrait etre mieux avec plus de biere, un fusil à canon scié, des zombies, mais il parait que c'est Russel " J'ai paumé le numero de Christophe " Mulcahy qui fait le prochain Resident Evil.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre