Le réalisateur de la Bataille d'Alger, de Queimada avec Marlon Brando ou encore d'Operation Ogre avec Gian Maria Volonte' vient de décéder la semaine dernière à Rome à l'age de 86 ans.
Respect.
RIP : Gillo Pontecorvo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
RIP : Gillo Pontecorvo
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Curieusement je garde surtout en mémoire un des bonus présent sur le Critérion de "La Bataille d'Alger" qui voit Pontecorvo revenir sur les lieux dans un quartier populaire pour aller à la rencontre du peuple.
Pas déçu du voyage le Gillo !
Là où il aurait pu croire, à bon droit, être protéger par son golden CV d'intellectuel de gauche italien, progressiste, anticolonial, réalisateur de la fameuse "Bataille...", BOUM : il se prend dans les dents une pure haine anti-occidentale généralisée de certains jeunes (je crois que ce doc date d'avant la guerre civile algérienne et annonce pas mal de choses).
Après une tentative de dialogue assez pathétique (style "Mais, mais, j'étais de votre côté, vous ne pouvez pas me rejeter !"), son équipe et lui sont obligé de se barrer... ou comment se rendre compte que l'on s'est créé des ennemis là où on s'y attendait le moins !
Respect.
ROCAMBOLE
Pas déçu du voyage le Gillo !
Là où il aurait pu croire, à bon droit, être protéger par son golden CV d'intellectuel de gauche italien, progressiste, anticolonial, réalisateur de la fameuse "Bataille...", BOUM : il se prend dans les dents une pure haine anti-occidentale généralisée de certains jeunes (je crois que ce doc date d'avant la guerre civile algérienne et annonce pas mal de choses).
Après une tentative de dialogue assez pathétique (style "Mais, mais, j'étais de votre côté, vous ne pouvez pas me rejeter !"), son équipe et lui sont obligé de se barrer... ou comment se rendre compte que l'on s'est créé des ennemis là où on s'y attendait le moins !
Respect.
ROCAMBOLE