Top à... Jonathan Frakes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Top à... Jonathan Frakes

Message par Superwonderscope »

Yeeeeeech! Gère des budgets mais point de talent. ces deux derniers films sont des monstruosités celluloidales, des atrocités commises aunom du public adolescent prepubère. Il n'y a pas de honte en soi, mais les résultats sont catastrophiques.

The Librarian: Return to King Solomon's Mines (2006) (en tournage, en fait).

Thunderbirds (2004) : un vrai cauchemar. Une mutilation en règle. heureusement que les Tracy n'étaient pas en couche culottes avec un scénario de John Hughes. 00

Clockstoppers (2002) : ho-rrible. Un teen movie doté d'un point de départ sympa totalement sabordé par une mise en scène inexistante et un suspens absent. 00

Star Trek: Insurrection (1998) :j'aurais du lever l'insurrection de mon portefeuille pour ne pas avoir eu à visionner ce film. 0

Star Trek: First Contact (1996). premier contact médiocre et moennement convaincant. 0/X

enfin bref il ya aussi cela :

http://www.youtube.com/watch?v=2RBTcNkQASg
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu aucun de ses films, par contre, il est aussi acteur (dans les séries Star Trek notamment) et selon Imdb, il est prévu sur le film Castlevania, réalisé par Paul Anderson.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Bizarrement, je ne suis pas d'accord avec toi sur le Frakes. Certes, il n'est pas grand réalisateur, mais il y a bien pire que lui dans le genre acteur passé à la réal, et au pire ses films ont toujours une réal solide.

First Contact est très bon, probablement le meilleur Trek de ces dernières années. 4.5/6

Insurrection n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire, et est probablement la dernière incarnation de Star Trek regardable, que ce soit à la tv ou au cinoche. 3.5/6

Clock Stoppers: Là, c'est clair que c'est très mauvais. Mais je blâmerais avant tout le script foireux et totalement soporifique. 1.5/6

Thunderbirds... c'est con, mais j'ai bien aimé. Ce n'est pas pire que les Spy Kids, le Hans s'amuse à la zik, Lady Penelope est fort jolie, et la VF gomme probablement les problèmes de jeu des gamins.
3.5/6

Donc en gros, pour moi, le Frakes est solide dans ce qu'il fait, sans génie, mais de là à crier à l'atrocité, ce sera sans moi. Des comme Frakes, il y en a des dizaines parfois bien plus surestimés.

Et puis il a une bonne bouille, le Riker...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Premier Contact" (découvert en laserdisc) était un gentil réveil de la série après le terrible volet précédent. Pas de quoi se relever la nuit non plus, mais pas de quoi se sentir arnaqué non plus. Malheureusement, "Insurrection", vu à sa sortie au Gaumont Aquaboulevard, était pour moi un beau ratage, réunissant tous les éléments les plus désuets et usés de Star Trek en un résultat mou au possible... Pas vu les deux autres films...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Coup de bol, j'ai vu toute sa filmo !

Je serais assez d'accord avec Lurdo. Le bonhomme n'est pas en soit un mauvais réalisateur. Mais ce n'est pas non plus un virtuose dans le domaine. Du coup, les trucs sont réalisés de maniére carrée, certains diront sans imagination. Le gros probleme, c'est qu'il aurait du choisir les films qu'il a realise apres FIRST CONTACT plutot que faire n'importe quoi. Je ne suis pas non plus de ceux qui vomisse sur INSURRECTION que je trouve regardable. Par contre CLOCKSTOPPER, c'etait bof. THUNDERBIRDS, c'etait bien mauvais mais c'est surtout, dans ce cas, au fait que tu paies pour voir un film avec les Sentinelles de l'Air alors que tu te tapes avant tout un truc avec les momes des héros. Donc, tres decu !

A priori, THE LIBRARIAN, c'est une suite d'une téléfilm.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Bizarrement, je ne suis pas d'accord
Bein pourquoi bizarrement ?

Sinon ouai librarian premier du nom était un téléfilm avec un héros trop rare sur les écrans... un bibliothéquaire ! :D

Et c'était plutôt sympa comme téléfilm éxotique...

Et Premier contact rulessss 8)
Haribo

Message par Haribo »

Alors lui, il est bien sympa, bonne tête et tout. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin la raison de son nouvel emploi de director au service de major, si ce n'est son port docile du pyjama aux yeux de tout le monde. Paramount n'est pas ingrat. C'est bien.

Thunderbirds (2004) : 00 Absolument tout est orchestré en dépit du bon sens. Rien ne fonctionne, rien ne va plus, le spectacle à l'écran a autant à voir au final avec les "Thunderbirds" que Jean-Pierre Pernaut avec l'intelligence.

Clockstoppers (2002) : 00 J'aimais bien l'idée du produit un peu anachronique, le problème c'est qu'on sent vraiment le mec en savate derrière la caméra qui n'a sans doute jamais vu un jeune de sa vie, hormis peut-être les animateurs qui passent sur Nickelodeon TV.

Star Trek: Insurrection (1998) : X Heu.... je l'ai vu une fois en salle... j'étais parti avec de très gros apprioris et en définitive, je l'ai trouvé plutôt dans une honnête moyenne "Star Trek". Je l'avais même trouvé plus sympatique que "First Contact". Une fin de dimanche après-midi acceptable.

Star Trek: First Contact (1996). 0 Un générique d'ouverture somptueux, mais bibolo le robot, j'ai vraiment du mal. On sent l'ambition, on percoit mal les effets.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

arioch a écrit :THUNDERBIRDS, c'etait bien mauvais mais c'est surtout, dans ce cas, au fait que tu paies pour voir un film avec les Sentinelles de l'Air alors que tu te tapes avant tout un truc avec les momes des héros. Donc, tres decu !
Ben ça doit être pour ça que j'ai pas detesté: à la base, je ne suis pas un grand fan des Thunderbirds originaux, et donc par conséquent, du moment qu'on retrouvait de temps en temps la zik, et les véhicules, moi ça me suffisait.

Cela dit je peux comprendre la réaction épidermique de celui qui s'attend à voir une adapt live de la série, et qui se retrouve avec un film pour kids qui aurait été mieux intitulée Thunderbirds Jr.
rusty james

Star Trek: First Contact (1996). 0 Un générique d'ouverture somptueux, mais bibolo le robot, j'ai vraiment du mal. On sent l'ambition, on percoit mal les effets.
De l'ambition ? T'as vue de l'ambition là dedans ? :shock: C'est tout ce qu'il y a de plus fun et naïf !
Haribo

Message par Haribo »

Il y avait quand même une nette ambition de relancer la franchise et de la mettre aux canons du moment et de casser un peu le moule de ses prédécesseurs, enfin c'est une perception personnelle.
Pour moi cet épisode suivait le pire film de la série à mon goût. (ST Generations), et là encore, c'est loin d'être un constat unanimement partagé...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

FIRST CONTACT n'inventait rien en soit car il reprenait des elements deja existants dans la serie (les Borgs sont deja tres sombres voire plus dans la serie que dans le Film avec leur nursery ou des bebes se font implanter des bidules electroniques a la naissance). L'action n'est pas super trepidante et, a vrai dire, pas plus que ce qu'on trouve dans la serie elle meme. Mais ce film a une unite qui en fait un spectacle tres reussi et plutot fun. En terme d'action, il y en a par exemple beaucoup plus dans le dernier en date, NEMESIS, et parfois meme gratuitement (la poursuite en 4x4, exemple typique d'un truc d'action qui ne mene a rien si ce n'est a faire bouger les personnages).
"Fuck The World", Rambo
kill bill

Message par kill bill »

J'en ai déjà vu que 3 et jamais je me suis dit : "tiens un mec dont il faudrait que je découvre la filmo !"

Thunderbirds (2004) : Mon fils de 6 ans adore. Donc comme il a eu sa période "visionnage en boucle", je me le suis farcis en plusieurs fois pour être certain de ne pas avoir à faire consulter mon fiston en urgence. Et, passée la première impression, logique et morale, de "sacrilège !", je me dis que le film est finalement un spy kids-like pas trop mal foutu. Mais bon, on est d'accord, on est proche du niveau zéro...

Star Trek: Insurrection (1998) : 1998 déja ! Aussi vite vu qu'oublié, même si le visionnage en salles (fallait faire vite et pas espérer une grande salle non plus...) ne m'avait pas spécialement donné la nausée.

Star Trek: First Contact (1996). Aie aie aie... Quand Star Trek revisite Alien... Les collants de l'équipage de l'Enterprise ne remplaceront jamais la petite culotte de Sigourney et Frakes n'aura jamais l'once du début de talent de Scott (en son temps) et Cameron. D'ailleurs, il s'en tape je crois... Maintenant, pour du Star Trek, c'est honorable, c'est certainement pas le pire de la série. Et puis, vaste débat, y'a-t-il eu seulement un grand Star Trek ? Hormis le premier bien entendu...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

Non mais attendez vous délirez complètement là :shock:
Vous comparez Ridley Scott a un gars qui est acteur (oui bon çà va :D ), qui est devenu réalisateur sur le tas pour des séries TV parce qu'il jouait dedans la plupart du temps et parce que y'a sûrement quelqu'un qui lui a dit en blaguant "et johnny y'a machin qui est tombé malade, on a besoin de quelqu'un, çà te dirait pas de réaliser un épisode".
Et dans le choix de ses films y'a qu'à voir y'a aucune mais alors aucune ambition artistique (çà ok mais bon y'en a pleins d'autres comme çà et qui on l'air autrement plus profiteur et frimeur que celui-là).

A quand le débat Tom Shadyac a t'il plus apporté au cinéma qu'Orson Welles ?

"Toute résistance est inutile"
manuma

Message par manuma »

Bon, moi ça va être vite fait :

Star Trek first contact 6/10 : Le plus correct des Star Trek nouvelle génération que j'ai vu. Ca traine pas et les dialogues restent à peu près compréhensibles pour un non-trekkien, c'est déjà pas mal ...

Star Trek Insurrection : Le seul que je n'ai pas vu avec ... le premier.

Clockstoppers : Pas grand chose à en dire, j'ai matté ça il y a à peu près deux ans et je ne me rappelle strictement de rien.

Thunderbirds : Le film traine sur l'étagère depuis plus d'un an et je ne suis toujours pas motivé ...
Répondre