Step back in time... Jack le Tueur de Géants avait été l'un de mes films préférés qui étaient diffusés pendant les vacances de Noel de mon adolescence. Nouvelle vision sur le DVD ciné Malta de qualité discutable. Le format est parfois suspect (1,66 :1 ), c'est du 4/3

et il n'y a aucun bonus relatif au film, hormis trois court-métrages ayant trait à Jack et le haricot géant.
bref.
Pour le film, on assiste certes à une resucée du 7 e Voyage de Sinbad (mêmes acteurs, histoire, stop motion et meme le géant cornu Cormoran qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de 7th Voyage). Mais ç fonctionne sur le merveilleux, le rythme, l'humour et même une touche de macabre et de cruauté qui l'ont étonné rétrospectivement. Très belle attaque des sorcières sur le bateau, celle du géant à deux têtes,les maléfices de Pendragon. Juran a du métier, des ressources et ça se voit à l'écran. Il possède un sens du merveilleux (aux scènes intérieures comme extérieures) qui apportent un certain souffle : la cour de Pendragon, l'arrivée du bateau sur l'ile maléfique... vraiment, un plaisir de revoir cette oeuvrette trop souvent oubliée et mise de côté.
Même si, comme beaucoup ont pointé, les SFX en stop motion sont inférieurs à ceux de Ray Harryhausen, les incrustations sont largement sympathiques! On parlait sur un sujet de films possibles de projeter pour des gamins de 8/ 10 ans : celui-ci est parfait!
Il reste à espérer que la sortie du remake l'année prochaine décide un studio quelconque de le ressortir en HD (United Artists détient les droits).
NB : côté "people" -> j'avais été très étonné de savoir que Kerwin Matthews, héros de ma jeunesse ! , des <voyages de Gulliver, OSS 117, Le Vicomte règle ses comptes..., s'était retiré de sa carrière d'acteurs en 1978 après Nightmare in Blood, pour ouvrir un magasin d'antiquité à San Francisco. Il est mort en 2007, après avoir partagé sa vie pendant 46 ans avec son partenaire Tom Nicoll.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?