La citadelle assiégée - Philippe Calderon (2005): énorme!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

La citadelle assiégée - Philippe Calderon (2005): énorme!

Message par Zecreep »

Le film de science fiction du mois est une semi fiction et basé sur des faits totalement scientifiques, un comble!

La citadelle assiégée n'est pas un énième documentaire animalier, mais bel et bien une claque dans le genre: on a rarement fait aussi dégoûtant et grouillant dans le genre film tous publics, et aussi efficace dans son récit à suspense (l'attaque des fourmis contre la forteresse des termites, qui va l'emporter?).
On pense plus à Starship troopers (qui finalement fait moins d'effet) et à Alien qu'à La marche de l'empereur, les gamins vont vrraiment flipper... La mise en scène est phénoménal. Ce docu-fiction est un pur bijou!

XXX

Ma critique avoir-alire: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8752
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis quand même plus mitigé que le Creep sur ce film. Certes, il y a des images impressionnantes, et nous en apprenons beaucoup sur les lois, cruelles, de la nature chez nos amis les insectes. Mais la narration sur le mode "fantasy" (sans doute pour intéresser les jeunes spectateurs) est souvent lourde, voire maladroite. Quant au film lui-même, il est plutôt répétitif. Reste des passages à la violence vraiment impressionnantes. Un vrai Fourmi Holocaust, que, paradoxalement, je ne conseillerais pas forcément aux amis des animaux ! :lol:

Ca sort aujourd'hui dans une centaine de salles. Pas mal pour un documentaire...
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film ests urtout au MAx Linder, contraint d'abandonner Le parfum plus tôt que prévu faute de bons résultats.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Tout comme Zecreep,.... ENORME CLAQUE !!!!!!!

A voir de toute urgence... de préférence dans une grande salle avec un beau son :lol:
Répondre