la bourde c'est que l'auteur de la news présente le film comme une nouvelle version en image de synthèse (voir la phrase sur la modélisation exemplaire de Jack ) alors qu'on se trouve seulement devant une adaptation du film au format relief
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Vu ce dimanche au Publicis Cinémas (décidément une bien belle salle... ) et c'est plutot une bonne manière de découvrir ce film (eh oui... ). En fait, c'est assez dingue comme système, car on a vraiment le sentiment que le film a été conçu en 3D, et ce ne sont pas les effets "je peux toucher le perso qui avance vers moi" qui en bénéficient, mais bien la magnificience des décors de Selick et Heinrich (non je ne citerai pas Burton ! ).
Voila quoi, une bien belle expérience...
Vive le numérique ! Vive la 3D !
Coucou, vu dans la même salle hier après midi.
Bon, déjà c'était la garderie. Gros brouhaha pendant les pubs. Bon, on s'en fout c'est que des pubs.
Heureusement le film est un tel chef d'½uvre que les bambins ont très vite été captivés.
Mais, en faisant la queue avec ma femme, on a eu une frayeur: C'est en vo ou pas?... On a du se rendre à l'évidence, en voyant le public entrer dans la salle: de la grosse vf qui tache.
Et ça s'est confirmé dès les premières notes de la malheureuse partoche de Elfman: grosse vf qui tache, donc. Alors il en faut pour tout le monde, hein... Sauf que là, aucune séance en vo à l'horizon. Et pas d'excuse, c'est du numérique , ils ont la vo et la vf , avec les sous titres.
Je me suis dit, tout en serrant les dents (c'est malin faut que passe chez le dentiste maintenant), bon pas grave on a un beau dvd et un beau cd, on pourra se passer va vo en boucle si on veut). J'allais donc faire abstraction des cabotinages incessants des comédiens de cette très mauvaise vf, et aussi de Jack qui chante faux, et profiter des sublimes décors de cette merveille. Surtout en relief (disney digital 3d s'il vous plait, hein), ça allait donner. Après tout on était là pour ça, on allait pas faire chier avec notre vo d'intellos et tout ça, hein.
Bien mal m'en prit.
Je ne sais pas si ça venait des lunettes (louées 1,50 en plus du prix de la place), du projecteur, ou du fait qu'on s'était mis - comme dh'ab- au prmier rang, mais l'effet 3d était quelque peu loupé: dédoublements, tremblements,... en sortant j'aurais pu faire la doublure neuneuil pour Chistopher Lee en Vlad.
Bref, une séance assez cauchemardesque (surtout qu'une bande d'ados parlait sans arret derrière), qui a heureusement pris fin à l'heure qu'il est.
Evidemment le film n'en reste pas moins un chef d'½uvre, mais cette version "digital disney 3d", gadget supracommercial à reserver aux parcs disney, n'apporte pas grand chose à cette merveille, qui se suffit à elle même, sans artifice aucun.