Osmosis Jones - 2001 - Bobby et Peter Farrelly

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Osmosis Jones - 2001 - Bobby et Peter Farrelly

Message par Manolito »

Image

Frank, un veuf ayant à sa charge sa petite fille, ne prend aucun soin de sa santé. Alimentation malsaine et manque général d'hygiène en font le réceptacle rêvé de toutes les maladies possibles et imaginables. A l'intérieur de son corps, de multiples organismes, dont l'agent Osmosis Jones, tente de maintenir la "machine" en état de marche...

"Osmosis Jones" est un film un peu à part dans la filmographie des Farrelly. D'abord, ils n'en écrivent pas le scénario ; ensuite, il s'agit d'un long métrage composé à 20 pour cent de scènes live (celles avec Frank, interprété par Bill Muray) et à 80 pour cent de scènes animées reflétant les aventures d'un globule blanc dans le corps de Frank, représenté comme une ville corrompu. L'idée est amusante. On s'attend à l'équivalent d'"Il était une fois la vie" en moins pédagogique et en plus salace.

Si le côté pédagogique est effectivement évacué, le film est en fait pas si "crado" que ça. Malgré de nombreuses référénces à des fluides corporels et à diverses infections peu appétissantes, la stylisation du dessin animé tue complètement les effets en question. Le casting vocal est d'ailleurs assez irritant, Chris Rock étant absolument insupportable, même si on ne le voit jamais à l'image...:? :?

L'animation est soignée, mais le visuel est criard, laid. Les scènes les plus drôles sont sans aucun doute les séquences live, mais toute la partie animation s'avère banale et sans surprise. Ca se regarde agréablement, mais on se dit que c'est tout de même un certain gâchis...

Le film a été un gros échec commercial à sa sortie...

Le test du zone 2 sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=487
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Effectivement, j'aime beaucoup les scènes live avec le (toujours fabuleux) Bill Murray......

Les séquences animées.... très très bofffff en effet....

:?
hitcher

Message par hitcher »

Marrant, moi c'est tout le contraire.

J'adore la partie cartoon, et je trouve les passages live vraiment lourds.
(pourtant j'aime bien les Farrelly en general)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

hitcher a écrit :Marrant, moi c'est tout le contraire.

J'adore la partie cartoon, et je trouve les passages live vraiment lourds.
(pourtant j'aime bien les Farrelly en general)
Idem. Autant la partie live m'a profondément gonflé et donné envie de me passer le film en avance rapide, autant toute la partie DA m'a franchement bien plu, notamment à cause de bon nombre de délires glissés en arrière plan (les krishnas, tout ça). La partie live, à côté, fait franchement tâche : quasiment rien de marrant, tout tombe à plat, bref rien à sauver, même si Bill Murray fait ce qu'il peut.
Kyun

Message par Kyun »

Ayant appris sa composition, j'eus une forte envie de le voir... ce que je fis, au Texas, lors de mon voyage aux Etats-Unis, alors que l'on loua Osmosis Jones au vidéo club a ma demande.

Déception... je croyais etre pris par de la magie dépaysante comme les trucs que j'avais vus quand j'avais cinq-sept ans (ie le film des Jetson ou des Chipmunks), mais peut-etre que j'ai trop grandi pour ca. A la fois trop infantile et maladroitement crados pour me satisfaire...

A noter qu'une série animée a été fondée sur la partie DA du film, avec toujours Osmosis et Drix comme héros. Pas vu d'épisodes, mais des trailers sur le Disney Channel.
Répondre