La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et voilà, vous nous avez énervé un quarantenaire...tsss tssss

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Dans zombi, Roméro arrive à nous faire croire à l'incroyable, c'est ce qui fait la force du film. C'est le film qui vous prend, ce n'est pas au spectateur de se mettre en transe pour entrer dans le film. C'est le plus gros reproche que je fais au cinéma de Fulci: Beaucoup de défauts sautent aux yeux et ils faut beaucoup de tolérance et de motivation pour rentrer dedans.
Je rentre mieux dans les imitations de Catherine Mc Call par Superfly.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
meltingman

Message par meltingman »

celia0 a écrit :Dans zombi, Roméro arrive à nous faire croire à l'incroyable, c'est ce qui fait la force du film. C'est le film qui vous prend, ce n'est pas au spectateur de se mettre en transe pour entrer dans le film. C'est le plus gros reproche que je fais au cinéma de Fulci: Beaucoup de défauts sautent aux yeux et ils faut beaucoup de tolérance et de motivation pour rentrer dedans.
David Lynch, Jodorowski, Crispin Glover, Werner Herzog, William Burroughs et consorts, si vous nous lisez, merci de vous immoler sur le champ...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Je dois t'avouer Meltingman que le seul film de Lynch que j'aime c'est Elephant Man :oops: et les deux seuls films de Cronenberg que j'aime c'ets la mouche et dead zone :oops: :oops:
J'ai pas vu de films de Herzog ni de Crispin et je n'ai pas lu Burroughs.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Mondo Pazzo

Message par Mondo Pazzo »

Melting man says
David Lynch, Jodorowski, Crispin Glover, Werner Herzog, William Burroughs et consorts, si vous nous lisez, merci de vous immoler sur le champ...
Jean Rollin... il a aussi le droit? :lol:
"What is it o'clock?"
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

meltingman a écrit :Et pourquoi les morts marchent ??? C'est d'une incohérence totale qui décrédibilise le film...

Je suis entièrement d'accord avec Masterbator.
Malheureusement on vit dans un monde qui "rationalise" à outrance. Un monde ou il faut qu'on explique tout. Il suffit de voir les remakes américons des films japonais qui EXPLIQUENT aux pauvres abrutis ce que leur imagination non existante ne peut appréhender de façon sensorielle. On dicte. C'est bien. C'est beau. Ca explique pas mal de choses politiques qui se passent dans nos contrées si intellectuellement développées. Ne pensez surtout pas on s'en charge. Ne ressentez pas car vous avez forcément tord. Dieu existe parce que je te le dis bouffon. Voile toi parce que je te le dis chienasse. Vote Sarkozy parce que... tu le vaut bien.

Igor Sandman, tu ne te feras pas haïr par qui que ce soit parce que contrairement à ce que tu sembles penser, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir d'affinité avec une choses que beaucoup ici considèrent comme un grand moment de cinéma. Tu as le droit. Mais si tu as le droit de dire que ça ne te touche pas, c'est légitime et personne ne peut s'opposer à ça, tu n'as pas le droit de renvoyer la faute sur le film (un truc bien français ça... C'est pas moi c'est l'autre...) sans étayer tes propos. Si on doit rentrer dans une critique cinématographique autant le faire avec les bons outils.
Ceci dit en toute amitié hein…
:wink:
Je suis juste un peu énervé qu’un thread comme ça puisse subsister alors que certains ce sont fait bannir pour avoir développé leur pensée.
:D :D
Je ne vais pas rentrer dans les détails et passer outre ta façon un peu radicale d'exprimer ton point de vue. :wink: :lol:
Juste deux trois choses:
- Il y a une différence entre les morts qui marchent et la scène que j'ai décrite plus haut. Je ne critique pas le manque de crédibilité, juste ce que je considère moi comme de la naïveté cinématographique. Celia0 l'a bien résumé avec son exemple de romero.
- J'ai étayé mes propos contrairement à ce que tu dis dans ta réponse.
- Je n'ai pas besoin de réalisme pour adhérer à un film. j'adore le surréalisme par exemple. Et les auteurs que tu viens de citer, je les apprécie également.
- Je ne suis pas "typiquement français", je ne suis pas français tout court.
Enfin voilà. hehe
-IS-
meltingman

Message par meltingman »

celia0 a écrit :Je dois t'avouer Meltingman que le seul film de Lynch que j'aime c'est Elephant Man :oops: et les deux seuls films de Cronenberg que j'aime c'ets la mouche et dead zone :oops: :oops:
J'ai pas vu de films de Herzog ni de Crispin et je n'ai pas lu Burroughs.
Je vais t'immoller moi-même :D :D :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Mondo Pazzo

Message par Mondo Pazzo »

A la chaleur humaine :arrow:
"What is it o'clock?"
Prodigy

Message par Prodigy »

Moi je comprends pas comment un os peut se transformer en vaisseau spatial :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses. Quand un personnage ouvre une porte dans un hopital et se retrouve sans explication dans la cave de l'hôtel, on comprend, c'est fantastique, très bien.

Quand un ensemble de plans aboutit à une action à la limite de l'absurde, il est permis d'y voir un peu de baclage, pas antipathique, hien, mais quand même. On sait que les films de zombie de Fulci n'étaient pas faits avec beaucoup de moyens, parfois avec des scénarios à moitié écrit (Frayeurs). C'est du Bis, voilà, avec ce que cela implique de qualités (liberté de ton, spontanéité) et de défauts...
celia0

Message par celia0 »

Prodigy a écrit :Moi je comprends pas comment un os peut se transformer en vaisseau spatial :evil:
Superfly a la réponse.
Sinon, les Godard c'est vachement quand on rentre dedans. :D
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

Waw manolito! il faut que tu me donne des cours pour écrire ce que je pense aussi clairement. :D
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Manolito a écrit :Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses. Quand un personnage ouvre une porte dans un hopital et se retrouve sans explication dans la cave de l'hôtel, on comprend, c'est fantastique, très bien.

Quand un ensemble de plans aboutit à une action à la limite de l'absurde, il est permis d'y voir un peu de baclage, pas antipathique, hien, mais quand même. On sait que les films de zombie de Fulci n'étaient pas faits avec beaucoup de moyens, parfois avec des scénarios à moitié écrit (Frayeurs). C'est du Bis, voilà, avec ce que cela implique de qualités (liberté de ton, spontanéité) et de défauts...
Ouais je suis assez d'accord avec ce point de vue.
On peut penser à un argument un peu simpliste mais j'exagère exprès pour que ce soit clair : "Dans un film où des zombis existent, pourquoi parler de cohérence ?"
Hé bien je pense que cet argument tome à l'eau car même dans un film fantastique il existe plusieurs types d'incohérences. Et dans la majorité des bons films de zombies, une incohérence du type : les morts se relèvent et se mettent à marcher est toujours bien amenée, préparée, rendue acceptable pour le spectateur. Alors que la scène relevée par igor sandman ne trouve à mon avis aucune justification ou légitimité et perso je ne peux pas trouver une autre raison que le baclage.
Ce n'est d'ailleurs pas un grand reproche envers Fulci que j'aime beaucoup, pour une raison simple : il y a tellement de scènes réussies dans ses films qu'on n'a aucun mal à excuser ce genre de défaut. Mais ça n'empêche pas de conserver son esprit critique même pour ce grand monsieur ;)
Toi, tu creuses
Prodigy

Message par Prodigy »

Du moment que la suspension de crédulité, comme on appelle ça, n'est pas rompue, n'importe quoi peut-être cohérent dans un contexte en apparence incohérent )8

En gros si dans Zombie Romero brisait ses propres règles le spectateur n'y croirait plus. C'est sans doute ça qui gêne certains avec ces scènes de l'Au-Delà. Moi j'ai plus de mal avec les délires sur le mannequin dans la vitrine dans la Maison près du cimetière, par exemple :D
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Vu hier la maison près du cimetiere (mon premier fulci d'ailleur).
J'ai trouvé ca vraiment très bon. une atmosphère malsaine et glauque. des acteurs convaincants, une jolie mise en scène (quelle magnifique organisation des morceaux de chairs dans la cave ! :lol: ). Les zoom a répétitions sont un peu lourd mais à l'éqqpoque ca passsait peut etre mieu que maintenant.

Bon y a quelque que truc que j'ai pas trop pigé comme le coup du mannequin dans la vitrine. mais sinon j'ai vraiment trouvé ca très bon.

je pense que les autres fulci vont bientot suivre...
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Répondre