Oui j'ai le Rock' N ' Folk de ce mois ci, je vais taper la critique entiere que fait Lemaire du film, go go go j'ai pas grand chose de mieux à foutre de toute façon, ça va me permettre de décider si je dois VRAIMENT décider que deux heures mois cinq est la meilleure heure pour se commencer un marathon Toxic Avenger:
Punk Rock Holocaust
Bienvenue dans nos colonnes au Chat Qui Fume (...probablement des joints!), nouvelle boite DVD spécialisée dans le cinéma déviant/sanglant/débile/sexuel/Z/provo et dirigée avec passion par un ex-geek de Trash Times, un des meilleurs fanzines consacré au genre (allez d'ailleurs visiter son site :
http://www.trash-times.com). Dans les deux premiers titres à sortir, "The Deadly Spawn" film d'horreur culte yankee des eighties ou une espece de couille géante dentée venue de l'espace débarque sur terre pour tout bouffer sur son passage. C'est con, mais bon. Tout comme "Punk Rock Holocaust", immense potacherie méga gore tournée à l'arrache en 2003 lors du Vans Warped Tour, l'un des plus énormes festivals de musique punk de l'univers. Entre deux concerts destroy, un serial-killer dégénéré circulant en skate s'amuse à massacrer le public et les chanteurs dans une suite de séquences d'une boucherie absolue. Genre yeux crevés par des baguettes de batterie, empalement sur une guitare éléctrique, vomissement de boyaux ou écrasement sous un camion. Tout cela traité avec un humour volontairement décérébré qui trouve son aboutissement absurde lorsqu'une tête fraichement coupée se met à dire cette phrase bien sentie: "Je créérais bien une new wave indus synthé-pop triste et utopique!". Réalisé par Doug Shakman, le metteur en scène non sobre du film de cul culte "Re-Pénétrator", "Punk Rock Holocaust" est évdiemment interdit aux fans des musiques tristes d'ascenseur et des films pesants d'Ingmar Bergman.