Bah oui hein... Imagine le distributeur comment il n'en a rien a foutre de "l'humanoide"... Imagine les grands yeux qu'il a fait quand je lui ai demandé la version WS... Bref c'est la copie recadrée et c'est le seul matériel dispo.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Je l'ai regardé hier soir sur FX.
C'est vrai que c'est chiant sur les bords mais je suis quand même hyper content de l'avoir vu.
D'autant que si le traitement de l'intrigue est bien débilos et que les acteurs sont perdus, on a quand même un niveau dans les décors et les effets spéciaux que le cinéma bis italien ne m'a pas habitué à voir déployer.
J'aime bien la dimension ultra-naïve du film avec son petit personnage et son robot-chien tout plein de sagesse qui regagne ses territoires à la fin. J'irai pas jusqu'à dire que j'étais ému, faut pas déconner, mais en tous cas cela fait plaisir à voir. Y a une espèce de poésie dans ce film finalement, et rien que pour ca je pense l'archiver pour le revoir un peu plus tard...
La copie diffusée sur FX est plein cadre.
Très honnêtement ca ne m'a pas gêné plus que ca, étant donné le degrès de rareté du film. J'imagine qu'il n'a même jamais été diffusé à la télévision... une petite pépite curieuse à voir assurement!
la copie est passable, columbia n'ayant visiblement pas de meilleur matos et n'étant surement pas prêt à investir dans un nouveau master avant longtemps.
Très très fun cet Humanoïde que j'attendais également depuis un moment. Dialogues français et costumes sont top ringards, Arthur Kennedy est particulièrement ridicule - mais bien marrant - dans le rôle de méchant docteur Kraspin mais, comme le note Haribo, le film a un petit plus, une petite personnalité qui vient d'on ne sait trop ou, peut-être de ses extérieurs désertiques étranges ou de la petite pointe d'érotisme que glisse Aldo Lado dans l'histoire.
Et puis certains FX et maquettes m'ont surpris par leur qualité (enfin, il y a aussi du très mauvais à ce niveau).
Ceci dit, je comprend qu'Aldo Lado l'ait signé sous un pseudo, ça reste quand même un peu embarrassant par moment et d'un rapport limité avec le reste de sa filmo.