A la difference près que ca n'est pas un Full Moon

(même si Charles Band est crédité comme l'un des producteurs exécutifs)
Curieusement, c'est un conglomérat americano-allemand qui a récupéré les droits pour croiser les deux franchises pour le compte du Sci-Fi Channel (devenu SyFy entre temps), tourné en Bulgarie.
Résultat: si l'on passe l'animation des puppets parfois minable, les jeux d'acteurs en roue libre de Corey Feldman et Vanessa Angel, force est de reconnaitre que c'est beaucoup mieux que les Puppet Master récents! Hormis Leechwoman et Tunneler, ils sont globalement tous là et subissent un upgrade final qui n'est pas mal du tout!
En croisant avec les Demonic Toys, le recit dynamise un peu mieux les acquis de la franchise. Ca reprend l'intrigue de Demonic Toys avec la fliquette (exit Tracy Scoggins, enter Silvia Suvadova) qui enquête et se fait attaquer par jouets.
Le scenario repique au passage l'idee d'HalloWeen III et lançe un démon des enfers dans l'ensemble. Très gloubiboulga, mais curieusement... Ça fonctionne -à un strict niveau de serie B produite pour la tv- Le budget semble surtout beaucoup plus important que n'importe quelle séquelle Full Moon et ca aide sur le visuel et les ambitions. En effet, mention Spéciale au Bébé démoniaque, véritable petit cousin de Chucky comme le poàinte le post au-dessus. Qui balance des insanités, pète le cul a l'air et profite des gaz pour se propulser a la tête de ses vidimes
Ça ne casse pas trois pattes a un canard mais c'est 90 minutes pas désagréables pour qui est fan de Full Moon. Nicolaou emballe le film de manière sympa, sans se prendre au sérieux et le casting semble plutôt s'amuser.
Vu sur le DvD Z1 de Chez Anchor Bay. En 1.85:1, dolby 2.0. Pas tres beau. Avec des effets de peigne et une définition grossière + 3 films annonces
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?