Disponible en kiosque pour 15 euros...
On en parle pas souvent mais cette trilogie (inauguré par SAM FIRSTENBERG) est bien superieur à celle de MATRIX...
CYBORG COP c'est à chaques fois 90 minutes de GUNFIGHT,d'explosions,de dialogues savoureux et de cyborgs TRES humain...
Bien evidemment:4/3 et VF au programme...
Par contre,je vous deconseille de regarder dans la foulée:
SHADOWCHASER (une trilogie aussi celle là)
AMERICAN CYBORG
DIGITAL MAN
CYBER TRACKER...
J'ai tenté une journée thematique et c'est loin d'être evident...
Modifié en dernier par Romain le mer. oct. 25, 2006 1:13 am, modifié 2 fois.
J'ai le 1 qui est sympa, relevé et Z (l'acteur principal, Mel Gibson du pauvre version petasse kitsch y est pour beaucoup), et le 3 qui pue sa mère, sans aucun intérêt.
Je les avais acheté à l'unité à l'époque, 10 euros pièce.
Sinan Digital Man est pas mal du tout, je trouve. Ca se repete, ca tourne en rond, mais ça claque comme il faut.
J'ai pécho aussi dans la lignée APEX, j'arrive toujours pas à le mater mais ça a l'air aussi Z que franchement sympa.
J'ai aussi APEX en zone 2 mais c'est assez lourd à digerer...Il y est question de voyage dans le temps...
La legende veut que seul 2 APEX soit en même temps à l'ecran (question de budget cf.mad movies)...Et bien non...A un moment,ils sont trois,les bougres...Et là,tout de suite,le film prend une autre dimension...
PYUN rules ok...
C'est peut-être pas besoin de faire un tread pour chaque film nan ?
Donc les deux premiers sont réalisé par Sam Firstenberg et le 3ème par Yossi Wein.
Et oui Jack Ryan, vous ne le saviez peut-être pas) a eu droit aux honneurs d'une autre trilogie, un peu moins connue mais au moins tout aussi réjouissante ! (si, si !).
Le premier est plutôt agréable, se passent sur une île exotique. Au début on se demande un peu ce qu'il se passe, on a un peu du mal à cerner l'intrigue. Mais les perso. sont assez sympa. Le couple vedette par exemple n'a rien à envier à Katharine Hepburn et Humphrey Bogart dans African Queen. La musique et presque entrainante (on en est même sur au vue des deux suivant) et on se croirait presque par moment dans la série Tropical Heat. Le suspense est là (va t'on voir ses nichons ?), l'action (des explosions en veut tu en voilà), et de temps en temps un cyborg ! (mais oui !). Un peu de gore également c'est plutôt un bilan positif !
Le deuxième par contre est assez chiant. Cà n'avance pas ! Peu d'explosion, des méchants un peu trop caricaturaux ( Laughing ) qui font même pas peur ! (n'est pas Dolph Lundgren ou JCVD qui veut Cool ) heureusement (?) il y a quand même pas mal de zederie dans celui-ci. Mais bon le temps est un peu long quand même... ah oui au fait la musique est carrément insupportable !
Le troisième est dernier volet est un peu un condensé de vide avec deux héros à la con. Cà commencait pas mal avec une scène nawake mais sympa. Ensuite on essaie de faire drôle tout du long dans cet épisode mais çà marche pas. Heureusement R. qui était présent dans l'assistance nous fît remarquer la thématique homo qui traverse tout du long le métrage ! Le film est pleins de sous-entendu graveleux, de belâtres torse nue... et la fin qui vaut son pesant de cacahuette, comme le dit très bien R. est une vrai monstration de la femme comme origine du mal et une vrai confirmation de cette thématique qui transpire la théstostérone. Bon dans l'ensemble çà reste assez chiant. Au niveau du deux mais dans un autre genre.
Pour les spectateurs attentifs on pourra observer (je repette bêtement ce que certains experts m'ont appris, n'étant point encore assez aguerri) toute une thématique du sac banane, porté à la ceinture comme il se doit et qui revient d'épisode en épisode (regardez bien dans le troisième, il est bien caché !)
Magnifique trilogie vu hier soir lors d'une soirée revival "Cyborg Night", et surtout tres bon résumé de l'ami Rusty,pas grand chose a ajouter si ce n'est le MAGNIFIQUE sac banane en cuir que David Bradley arbore fierement dans le premier et le second opus...Une banane en cuir!!!???!!!