Nouveau film du réalisateur d'Un Homme parmi les Loups (que j'aime beaucoup). : Duma (et non, ce n'est pas un film sur Poutine ), avec entre autres Campbell Scott.
Le film a l'air plutot classique dans son récit (l'amitié d'un enfant et d'un animal sauvage qu'il reconduit dans son élément) mais bon, j'ai un couer d'artichaut quand il s'agit d'animaux alors bon, voilà la F.A plutôt bien fait :
Un joli film. Carroll Ballard a le chic pour filmer la nature et les bestioles qui vont avec à bonne distance, sans en faire trop et tomber dans le gnangnan. L'histoire - un road movie initiatique au coeur de l'Afrique - est très classique mais ça fonctionne. Ca m'a un peu rappelé Sammy going south de Alexander Mackendrick et A Far Off Place de Mikaël Salomon.
Quelques crans en dessous du magnifique Never Cry Wolf toutefois.
manuma a écrit :Un joli film. Carroll Ballard a le chic pour filmer la nature et les bestioles qui vont avec à bonne distance, sans en faire trop et tomber dans le gnangnan. L'histoire - un road movie initiatique au coeur de l'Afrique - est très classique mais ça fonctionne.
c'est exactement ça!
un film familial mais qui évite le pathos et la mièvrerie, au contraire le trio est attachant et le parcours initiatique touche par la finesse d'approche de Ballard...quel dommage que ce cinéaste tourne aussi peu!!