Vidocq - Pitof (2001)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 102
- Enregistré le : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
- Localisation : Balzion, mon robot géant
Le film se passe plus exactement durant la révolution de 1830 (les Trois Glorieuses, donc).Manolito a écrit :Un thriller fantastique dans le Paris de la fin du XVIIIème siècle, pourquoi pas, c'est plutôt sympa.
A propos, la réplique finale du roussin incarné par André Dussollier dévoilait un personnage potentiellement intéressant, prêt à assumer ses responsabilités répressives (ses crimes ?) devant la toute jeune Monarchie de Juillet. Dans le même ordre d'idée, on peut également citer la brève tirade du perso d'Ines Sastre concernant les mouchardises passées de Vidocq (dénonciation de ses ex-complices bagnards).
Et à part ça, c'est tout pour les ambiguïtés : au temps pour "le film avant tout concentré sur ses personnages".
Restent quelques design steampunk de Caro assez sympas mais noyés dans la laideur de l'ensemble.
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Un film que je ne peux m'empêcher d'apprécier malgré les critiques négatives et au combien logique vu le résultat final. Par contre sa vision en salle fut une vraie catastrophe, je me souviens avoir eu une de ces migraine a force de voir des visages ou des mouvements en gros plan, faut dire que j'avais eu la mauvaise idée d'être dans les derniers siège bien près de l'écran, l'expérience fut bien éprouvante
.
D'ailleurs l'image numérique (1er film français à l'époque) passait très mal sur grand écran, il aura fallu attendre le dvd pour permettre de le voir dans de meilleures conditions.

D'ailleurs l'image numérique (1er film français à l'époque) passait très mal sur grand écran, il aura fallu attendre le dvd pour permettre de le voir dans de meilleures conditions.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- Messages : 1741
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
- Localisation : In a hatful of hollow
- Contact :
Oui enfin ça c'est vrai pour un nombre incalculable de films... Essayes Spiderman 3 tu auras juste besoin de la séquence de baston entre le spidey et le bouffon pour vomir tes entrailles.comte vonkrolock a écrit :j'avais eu la mauvaise idée d'être dans les derniers siège bien près de l'écran, l'expérience fut bien éprouvante
Vidocq était à l'époque et reste une excellente série B !
J'avais trop envie de réécrire cette phrase en 2007.
Des films "ratés" comme ça j'en veux tous les jours dans mon cinéma de quartier. (ah merde on me dit que les cinémas de quarters n'existent plus...)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21507
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
ah non, c'est pas parce que tu as maintenant 40 ans que tu dois nous faire ton fantomasmeltingman a écrit :(ah merde on me dit que les cinémas de quarters n'existent plus...)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Euh non non, je confirme pour Vidoq, j'étais assis au fond de la salle, et j'ai malgré tout moi aussi eu la gerbe...meltingman a écrit :Oui enfin ça c'est vrai pour un nombre incalculable de films... Essayes Spiderman 3 tu auras juste besoin de la séquence de baston entre le spidey et le bouffon pour vomir tes entrailles.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6879
En 3D ???? Ils veulent vraiment nous faire vomir nos tripes !
En 3D ???? Ils veulent vraiment nous faire vomir nos tripes !

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Vidocq - Pitof (2001)
C'est vendu en pack avec le régime Dukan ! 

-
- Messages : 714
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
- Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?
Re: Vidocq - Pitof (2001)
KilékonDragonball a écrit :C'est vendu en pack avec le régime Dukan !


"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Vidocq - Pitof (2001)
Pas revu depuis son visionnage sur le double dvd collector éditer par une célèbre chaine (j'y reviendrais de toute façon plus tard
). Et bien le résultat est sans appel au bout d'une heure de visionnage, me suis effondrer dans les bras de morphé
pour finalement me réveiller à un quart d'heure de la fin...
En même temps pas évident se film qui démarre pourtant sous les meilleurs hospices, avec une musique de Bruno Coulais qui met, bien dans l'ambiance. Le héros qui (bon s'est pas un vrai spoil, mais tout de même un peu) et dont le biographe un journaliste jouer par Guillaume Canet avec une horrible perruque sur la tête qui le fera passer tout le long du film pour un jeune énergumène joueur de métal façon 80s. Le début est très bon.
Et cela malgré le fait que les premières images dans la fonderie pique les yeux avec ces (trop) nombreux gros plans de visages. On a bien compris que Pitoff, n'est pas un vrai réalisateur, et qu'il cherche juste à copier un peu de se qu'il a vu sur les tournages de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. On peut aussi légitiment penser que le fait de tourner en numérique (ce qui sera un résultat catastrophique en salle) il veut en mettre plein la vue à son spectateur, lui montrer à quel point la ces caméras offre le rendu de chair sur le visage palpable. Reste que nous sommes en 2001, n'y l'Attaques des Clones, n'y le Desperado 2 ne sont sorti. Et s'il n'offre pas une bouillie comme définition à l'image du Miami Vice de Michael Mann, s'est loin d'être génial. Et le BR Allemand n'y fera rien de plus que les précédentes édition DVD....
Finalement après ce petit prélude, alors que ce profile l'affrontement entre Vidocq et l'Alchimiste juste avant le générique. La HD fait son entrer et là, si le double DVD de chez TF1 rendais le tous de façon bien plus convaincante quand salle. Le support BR sied parfaitement à se spectacle, et donne tous son sens au mot en numérique. Pour un disque Allemand on est épaté par la qualité qui se dégage de ces images. Que se soit sur les gros plan sur Depardieu lorsqu'il demande au dis Alchimiste de lui montrer son visage. Ou bien lorsque celui-ci interroge Jean-Marc Thibault dans cette église transformer en fabrique d'arme à feu. Le détaille est poussé. Tous comme le format sonore qui donne dans un spectacle enveloppant. Chaque pigeons vous frole comme s'il était dans le salon avec vous
Bref techniquement parlant le rendu 1080/24i et le son DTS-Master Audio 5.1 Français qu'il y a sur cette édition n'a pas grand chose à envie, à la piste Allemande dans se même format, mais en 7.1. D'autant que les sous-titre Allemand sont fort heureusement facile à faire disparaitre. Une édition de choix que ce petit éditeur Sunfilms qui a eux la bonne idées de gardé sur un second disque (un DVD) la multitude de bonus contenu sur l'édition TF1 et en Français, la aussi les st-All. sont amovible.
Donc toujours pas disponible chez nous, mais facilement dropable du coté du Rhin pour un prix modique, et en plus il y a une version 3D. Mais là ! Faut vraiment aimer ce faire mal au yeux
ce n'est que mon avis....
Du coup j'en est oublier un peu le film....
Et bien le résultat au bout du heure (très bien soit dis en passant) est sans appel. C'est médiocre à croire que Jeunet et Caro était là pour assister Vidocq... Enfin je veux dire Pitoff et puis à chaque fois qu'il sont parti faire autres chose. Le Pitoff il a repris les commandes pour faire un peu tout et n'importe quoi. Un exemple sur la musique, très bien. Elle plonge son spectateur dans l'époque. Et puis voilà que lorsque Vidocq découvre une des caches de l'Alchimiste qui séquestre ces pauvres film et qu'il l'affronte. Voilà qu'ont nous colle rock-metal qui casse vraiment l'ambiance. Tous se que je n'aime pas lorsque ont est bien pris dans l'histoire. Une enquête qui se traine trop aussi, à croire que Jean-Christophe Grangé avais plusieurs versions et qu'ils ne sont pas arriver à ce mettre d'accord. Du coup ont a un mixe de tout jusqu’à cette fameuse révélation finale qui ne cassera pas 3 pattes à un canard
.



En même temps pas évident se film qui démarre pourtant sous les meilleurs hospices, avec une musique de Bruno Coulais qui met, bien dans l'ambiance. Le héros qui
Spoiler : :
Et cela malgré le fait que les premières images dans la fonderie pique les yeux avec ces (trop) nombreux gros plans de visages. On a bien compris que Pitoff, n'est pas un vrai réalisateur, et qu'il cherche juste à copier un peu de se qu'il a vu sur les tournages de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. On peut aussi légitiment penser que le fait de tourner en numérique (ce qui sera un résultat catastrophique en salle) il veut en mettre plein la vue à son spectateur, lui montrer à quel point la ces caméras offre le rendu de chair sur le visage palpable. Reste que nous sommes en 2001, n'y l'Attaques des Clones, n'y le Desperado 2 ne sont sorti. Et s'il n'offre pas une bouillie comme définition à l'image du Miami Vice de Michael Mann, s'est loin d'être génial. Et le BR Allemand n'y fera rien de plus que les précédentes édition DVD....
Finalement après ce petit prélude, alors que ce profile l'affrontement entre Vidocq et l'Alchimiste juste avant le générique. La HD fait son entrer et là, si le double DVD de chez TF1 rendais le tous de façon bien plus convaincante quand salle. Le support BR sied parfaitement à se spectacle, et donne tous son sens au mot en numérique. Pour un disque Allemand on est épaté par la qualité qui se dégage de ces images. Que se soit sur les gros plan sur Depardieu lorsqu'il demande au dis Alchimiste de lui montrer son visage. Ou bien lorsque celui-ci interroge Jean-Marc Thibault dans cette église transformer en fabrique d'arme à feu. Le détaille est poussé. Tous comme le format sonore qui donne dans un spectacle enveloppant. Chaque pigeons vous frole comme s'il était dans le salon avec vous

Bref techniquement parlant le rendu 1080/24i et le son DTS-Master Audio 5.1 Français qu'il y a sur cette édition n'a pas grand chose à envie, à la piste Allemande dans se même format, mais en 7.1. D'autant que les sous-titre Allemand sont fort heureusement facile à faire disparaitre. Une édition de choix que ce petit éditeur Sunfilms qui a eux la bonne idées de gardé sur un second disque (un DVD) la multitude de bonus contenu sur l'édition TF1 et en Français, la aussi les st-All. sont amovible.
Donc toujours pas disponible chez nous, mais facilement dropable du coté du Rhin pour un prix modique, et en plus il y a une version 3D. Mais là ! Faut vraiment aimer ce faire mal au yeux


Du coup j'en est oublier un peu le film....



Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. nov. 19, 2014 6:17 pm, modifié 2 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- Messages : 7723
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Re: Vidocq - Pitof (2001)
Une version 3D ? Putain, déjà qu'en 2D on perd 5/10ème à chaque oeil 

-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Vidocq - Pitof (2001)
Dsl j'ai poster trop vite j'ai fait une petite MAJ pour conclure quand même sur le filmFatalis rex a écrit :Une version 3D ? Putain, déjà qu'en 2D on perd 5/10ème à chaque oeil

Concernant la 3D sa doit être un truc bidouiller comme si tu appuyais sur ta touche 3D de ta TV se qui donne du volume à l'image pour ma part, c'est juste Beurkkkk horrible. Donc à fuir comme la peste noire....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Re: Vidocq - Pitof (2001)
J'adore les making of promotionnels, mi-aveugles mi-hypocrites.
"il y a un metteur en scène de génie" Guillaume Canet.
Quelque part il a raison, il faut du génie pour faire ce ramassis cocaïné de pornographie digitale.
20 ans déjà... Que le temps passe...
https://www.youtube.com/watch?v=oReHKzKssws
"il y a un metteur en scène de génie" Guillaume Canet.
Quelque part il a raison, il faut du génie pour faire ce ramassis cocaïné de pornographie digitale.
20 ans déjà... Que le temps passe...
https://www.youtube.com/watch?v=oReHKzKssws
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne