Kikavu War Of The Planets / War Of The Robots ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Kikavu War Of The Planets / War Of The Robots ?

Message par Superfly »

Image

WAR OF THE PLANETS (1977) John Richardson, Yanti Sommer, West Buchanan, Ely King. In this film by Alfonso Brescia (as "Al Bradley"), astronauts land on an alien planet and agree to help its humanoid inhabitants battle a super-computer that has taken over the planet. Even by 1977 standards, the sets, costumes and special effects look badly dated, the dialogue is often incomprehensible and the performances are uniformly languid. The theme of the film--that man shouldn't become too heavily dependent on machines--simply gets lost in the muck. The Italians were never that good at sci-fi to begin with, but this movie is truly an embarrassment.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Je l'ai vu... Un film de SF asssez chiant mais le truc rigolo c'est que les méchants sont des robots qui ont des coupes à la Mireille d'arc...
steiner

Message par steiner »

Devenu difficilement trouvable, même chez l'éditeur. Il n'y a que sur amazone ou on peut
l'acheter d'occase. Sinon les deux films sont trouvables séparément dans divers compiles
Brentwood et consorts.
J'ai l'un des deux en vhs de chez nous sous le titre La Bataille Des Etoiles et c'est plutot "boring"
dans l'ensemble.
Néanmoins je persiste à trouver ce coffret...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Morzhol

Re: Kikavu War Of The Planets / War Of The Robots ?

Message par Morzhol »

Superfly a écrit :Image
MDR le copier/coller/peinture en vert sur la jaquette. Vive Photoshop :D

Image
Biotech is Godzilla !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voila de la SF purement Transalpine reprenant le succés de Star wars, Un star wars du pauvre réalisés dans un hangar avec des loupiottes multicolores, des f/X plus qu'ultra cheap et des dialogues assomant à se taper le croupion parterre.
Le film est d'un ennui stratosphérique mais je trouve les 5 films de Brescia plus marrants et jouissifs que Star crash qui me fait royalement sombré dans l'ennui!!
Et quel casting: Antonio sabato, Malisa Longo, Ines Pelligrini, Patrizia Gori, Venantino Venantini, Giacomo Stuart Rossi, Gianni garko, Charles Borromel..

Si j'aime beaucoup La bataille dse étoiles - voir le thread qui lui est consacré- ma 2eme preference va pour ce War of the robots / La guerre des robots réalisé en 79.. pour son casting eblouissant..

Entre 77 et 79, Brescia réalisa quatre autres films de SF interchangeables avec le même casting itout aussi nterchangeable et les même décors:
-Anno Zero guerra nello spazio aka warspace
-Sette uomini d'oro aka Star odisssey
-Cosmo 200: battaglie nello spazio aka Battle of the stars
-La bestia nello spazio aka Beast in space, ersatz de la Bete de Borowczyk et de SF à la Star wars avec des plans de la Lane repris de la Bete!!!!! Il existe même une version hard avec inserts pour le marché espagnol.
Modifié en dernier par eric draven le dim. oct. 22, 2006 7:06 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est vrai, les 5 films de Brescia se recoupent. Il ne se passe pratiquement rien hormis les effets spéciaux de batailles de maquette dans l'espace. Des effets spéciaux qui se retrouvent bon an mal an dans les 4 films...qui bé"néficient d'ailleurs des mêmes acteurs ça et là. une grande salle de controle et des dialogues TRES longs. (la guerre des robots dure 1H43!!). c'est très mauvais.

Cela va sans dire, 7 uomini d'oro nello spazio n'ont RIEN à voir avec les deux autres 7 uomini do'ro réalisés dans les années 60 avec Philippe Leroy.Cela tiens plus du dméarquage de plan 9 from outer space.

pour la bestia nello Spazio, j'en ai un souvenir très lointain (il y avait une sorte de robot boite de conserve géant?) avec des plans repris de la Bete de Borowczyk/il a du meme y avoir uen version hard.

dans tous les cas, c'est assez chiant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

j'ai la bataille des étoiles en VHS et c'est vrai que ç'est pas genial mais j'aimerai qd même le voir un jour dans une condition correcte: la copie de Odissey video rend quasiment le film irregardable tant les couleurs bavent! en plus la jaquette est illustrée par l'affiche de l'humanoide
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

KX69 a écrit : la copie de Odissey video rend quasiment le film irregardable tant les couleurs bavent! en plus la jaquette est illustrée par l'affiche de l'humanoide
Les jaquettes de odissey étant trés laides et dénuées de toute indication en plus!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

KX69

Message par KX69 »

eric draven a écrit :
KX69 a écrit : la copie de Odissey video rend quasiment le film irregardable tant les couleurs bavent! en plus la jaquette est illustrée par l'affiche de l'humanoide
Les jaquettes de odissey étant trés laides et dénuées de toute indication en plus!!
Il n'ya que deux petites photos tirées du livre
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fiend471

Message par fiend471 »

War of the planets, autant je trouvais ça naif au début, un paquet de couleurs fraiches également (et les spationautes qui se forçent à simuler la gravité c'est plutôt pathétique), les costards sont ringards qq part entre des tenues d'éboueurs et patchs de feutrine, puis c'est assez rapidement devenu constipant pour rester poli :lol: , ça tchatche pour masquer le peu d'action (les pistolets atomiques sont plutôt rigolos) et le coup des méchants en nuage c'est disons risible, mais pourquoi pas puisque la forme humaine n'est peut-être qu'une variante parmi 99999999 espèces dans l'univers. et puis éclats de rire devant la scène finale, tout le monde s'amuse alors qu'il y a eu des tas d'amis morts abandonnés sur une planète. :lol: enfin j'ai "survi" au spationavet...:D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
igorfx

Message par igorfx »

Je viens de le voir et j'ai eu l'impression de perdre 90 minutes... quelle inanité... quelques passages drôles mais le reste est assez pitoyable... on peut se demander ce qui se passait dans la tête des producteurs et du réalisateurs lorsqu'ils ont choisi les coupes de cheveux des robots... et les pauves Giacomo Rossi-Stuart et Venantino Venantini qui cachetonnent...

Maheureusement, je trouve que le bis italien n'a jamais fonctionné avec le style SF, je n'en ai jamais vu un excellent...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

igorfx a écrit :Maheureusement, je trouve que le bis italien n'a jamais fonctionné avec le style SF, je n'en ai jamais vu un excellent...
Contamination, c'est de la SF a l'italienne, si, si ! Et c'est super bien !
La Planete des Vampires, c'est de la SF a l'italienne ! Et c'est super bien !
...
:D
"Fuck The World", Rambo
igorfx

Message par igorfx »

arioch a écrit :
igorfx a écrit :Maheureusement, je trouve que le bis italien n'a jamais fonctionné avec le style SF, je n'en ai jamais vu un excellent...
Contamination, c'est de la SF a l'italienne, si, si ! Et c'est super bien !
La Planete des Vampires, c'est de la SF a l'italienne ! Et c'est super bien !
...
:D
Contamination mouais, c'est un peu foireux quand même mais c'est pas vraiment 100% SF, une grosse partie se passe sur Terre au XXème siècle.

En effet, le Bava est très bon mais pensais plus aux films de SF des années 80, qui voguaient sur la vague Star Wars, Alien, etc. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai vu aussi celui-là, je n'en ai quasiement aucun souvenir, à part sa jaquette vidéo avec un beau dessin de Dave Bowman un peu perdu hors de "2001" ! Moins sympa que "La bataille des étoiles", mais moins nul que "Star Odissey"...
eric draven

Comme Brescia est dans l'air ces jours, revu le film hier et pour l'occasion, petite review:

La guerre des robots fait partie des cinq films que Alfonsio Brescia tourna entre 77 et 79.
Scénarii interchangeables pour casting interchangeable, les cinq films ont également en commun leur ringardise et leur coté ultra fauché. La guerra dei robot n'échappe pas à la règle.

La guerre des robots fait hommage aux vieux films de SF des années 60 que tournait Margheriti sur lesquels on aurait greffé des élèments droit venus du film de Lucas.
Tourné dans un hangar décoré de loupiottes multicolores, un souterrain et un coin de studio emménagé, le film a le charme de sa ringardise.
Sur un scénario confetti et parfois obscur- un scientifique ayant découvert le secret de la vie se fait enlevé par des aliens robot alors qu'il mettait au point un réacteur qui doit être absolument mis hors circuit si la Terre ne veut pas être détruite- Brescia nous offre comme pour La bataille des étoiles et Anno Zero un petit film totalement fauché mais plutôt sympathique rythmé par une BO composée sur un orgue Bontempi où se succédent de longues scénes de bavardage inepte et parfois hilarant, de modèles réduits des plus simplistes évoluant sur un fond d'étoiles en carton où flottent des spationautes en scaphandres en forme d'ampoule.

Des écrans TV et des boutons de toutes les couleurs complètent le décor où évoluent des personnages en fuseau bleu et des extra-terrestres robot en combinaison argentée et perruque blonde façon Crazy Horse déjà utilisées pour Star Odissey et La bataille des étoiles.

Malgré son budget ridicule, Brescia fait de son mieux pout insuffler au film un peu d'action, tâche point évidente puisque dans sa version intégrale, il dure plus de 100 minutes. La VHS francaise, comme tous les Brescia, est amputée de bien 15mn, le milieu du film étant absent ce qui rend assez difficilement compréhensible certaines séquences.

Entre deux scénes de bavardages, on a donc droit à quelques affrontements au pistolaser ( sans laser budget oblige :lol: ) ou au sabre laser ( en plastique luminescent :lol: :lol: ), quelques combats entre robots et humains encapés et aveugles avant une bataille dans l'espace entre deux soucoupes tournoyant autour d'un fil et un vaisseau-mère representé par deux acteurs en gros plan derrière un hublot vitré. :lol:

Avec ce charme si désuet propre aux vieilles séries d'antan, La guerra dei robot, produit purement Bis, se laisse regarder avec un certain plaisir bissophile, ce plaisir que connaissent si bien les fans de ce cinéma, car derrière l'ennui et l'hilarité que dégage le film, c'est bien ce charme si particulier qui une fois de plus l'emporte.

Parmi les cinq films que tourna Brescia, La guerra dei robot est celui qui posséde le casting le plus étonnant. On y retrouve les indispensables Yanti Somer, West Buchanan et la grasse Malisa Longo en impératrice félonne mais également Giacomo Rossi-Stuart, Charles Borromel, Venantino Venantini, Antonio Sabato en vaillant capitaine de vaisseau ainsi que la microscopique Patrizia Gori et la pasolinienne erythréenne Ines Pellegrini perruquées Crazy Horse.
INES! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) 8)

Mon Brescia favori avec La bataille des étoiles et Anno zero.

Tout sur la Gori, ses trahisons et ses deceptions:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=407

Tout sur la Pellegrini et ses amours pasoliniennes:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=142

Répondre