Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mondo Pazzo

Message par Mondo Pazzo »

Superfly a ecrit:
On s'en fout de la version italienne. Hinhin !
:shock: :shock: :shock: :cry: :wink:

Dragonball a ecrit
Y a une expliquation à ça ?
La vie est dure et les contrats d'exploitation aussi :cry:

Stillben a ecrit
en plus d'une ligne du côté gauche de l'image
Vraiment :( je n'ai pas encore le DVD... :?

Manolito a ecrit
Les italiens qui disent du mal les uns des autres au gré de médisances plus ou moins avérés et vérifiables, c'est malheureusement un des grands classiques du cinéma italien, qu'il s'agisse de cinéma Bis ou d'auteur... Il faut faire avec et rester très circonspect par rapport à cela...
Oui....

Stillben a ecrit
J'ai trouvé assez moyen le segment consacré au film par Paolo Albiero. S'il nous éclaire sur la genèse de L'Aldilla, on en apprend pas grand chose de plus, si ce n'est la fameuse hypothèse de certains critiques concernant le tableau autour duquel le film serait bâti. J'en attendais un peu plus.
:cry: je crois que cela fonctionnera pour les spectateurs moin "eduques", j'espere...
Le livre d'Albiero est incontournable.... l'un des meilleurs livres sur le cinema transalpin... ever....
Par contre, le bonhomme Albiero ne pipe pas mot quant à l'emprunt franchement avéré, fait par Fulci à Argento dans la mise à mort de l'aveugle (l'a oublié très nettement Suspiria, le père Albiero, hein...).
C'est une scene a Bava, je crois.... du film "La fille qui en savait trop"
Par contre, j'ai carrément pas apprécié ce dédain d'Argento qu'il laisse transparaître, notamment sa façon de pisser sur Inferno. Et de nous raconter qu'Argento a fait des emprunts à Fulci, notamment dans la scène de révélation finale de Tenebrae - alors que j'ai toujours entendu évoquer la guéguerre que se livrent Argento et De Palma concernant des piquages d'idées, et qui me semble bien plus réaliste, les deux réals se réclamant d'Hitchcock.
Je ne sais que dire... les rapports Argento/Fulci sont etranges, difficiles...
"What is it o'clock?"
Stilleben

Message par Stilleben »

Mondo Pazzo a écrit :
Stilleben a écrit :Par contre, le bonhomme Albiero ne pipe pas mot quant à l'emprunt franchement avéré, fait par Fulci à Argento dans la mise à mort de l'aveugle (l'a oublié très nettement Suspiria, le père Albiero, hein...).
Euh, si j'ai bien souvenir d'un chat qui joue dans les draps de la vieille trépassée, au début, j'ai pas souvenir d'avoir croisé un chien dans le film de Bava, encore moins un ou une aveugle...

Par contre, je tire mon chapeau pour les nouveaux gialli (encore, encore !!! 8)) )
Je trouve très réussi le design des digipacks, le DVD cerné de ses deux magnifiques reproductions d'affiche.
Découvert Mais qu'avez-vous fait à Solange aujourd'hui. Un giallo qui commence très classiquement, le témoin, les meurtres, l'enquête, mais qui parvient à bifurquer assez habilement sur de nouveaux thèmes et sur un mobile intéressant. [Mini spoiler on] Perso, j'étais certain qu'un des meurtres n'était pas le fait du tueur... [Mini spoiler off] Et j'avoue avoir été assez séduit par Fabio Testi (et ses traits à la Sean Connery), d'autant que le bonhomme est plutôt bien conservé. L'interview croisée est également très intéressante sur le ciné de l'époque et la conception du ciné italien d'aujourd'hui.

Bref, je veux encore plein de gialli ! :wink:
Modifié en dernier par Stilleben le mer. oct. 11, 2006 10:07 pm, modifié 2 fois.
Jean Seby

Message par Jean Seby »

Stilleben a écrit :
Mondo Pazzo a écrit :
Stilleben a écrit :Par contre, le bonhomme Albiero ne pipe pas mot quant à l'emprunt franchement avéré, fait par Fulci à Argento dans la mise à mort de l'aveugle (l'a oublié très nettement Suspiria, le père Albiero, hein...).
Euh, si j'ai bien souvenir d'un chat qui joue dans les draps de la vieille trépassée, au début, j'ai pas souvenir d'avoir croisé un chien dans le film de Bava, encore moins un ou une aveugle...
Si devant le film pour mettre cela sur "La fille qui en savait trop" semble-t-il.

:D :D :wink:
Mondo Pazzo

Je ne suis pas sur de ce que j' avance mais...
l'info est, je crois, dans le bouquin sur Bava edite par Edilig, il y a fort longtemps...
je n'est pas le livre sous la main.... HELP ME :?
"What is it o'clock?"
Stilleben

Message par Stilleben »

Mondo Pazzo a écrit :Je ne suis pas sur de ce que j' avance mais...
l'info est, je crois, dans le bouquin sur Bava edite par Edilig, il y a fort longtemps...
je n'est pas le livre sous la main.... HELP ME :?
Je cite, dans le bouquin en question, p.64 :

"Il fallait [au spectateur] admettre cette peur née d'un quotidien basculant lentement dans l'irrationnel, ce cliquetis de machine à écrire trompeur, cette ville pour touristes insouciants qui revêt soudainement un aspect inquiétant lorsqu'une place devient déserte (Dario Argento s'en est souvenu dans Profondo rosso et Suspiria)."

Bref, on parle de la situation, de l'atmosphère, absolument pas de l'aveugle ni du chien. :wink:
Mondo Pazzo

J' suis un gros mauvais au cerveau atrofie par trop d' episode de Married with children...
Merci maitre Stillben :wink:
"What is it o'clock?"
tuco

Message par tuco »

Une ch'tite question sur le dvd de Mais qu'avez-vous fait à Solange?, la VF est une version censurée (moins saignante) ou un montage différent ?
Stilleben

Message par Stilleben »

tuco a écrit :Une ch'tite question sur le dvd de Mais qu'avez-vous fait à Solange?, la VF est une version censurée (moins saignante) ou un montage différent ?
Je crois que c'est une histoire de version censurée, il y a, je crois, 1 ou 2 minutes de moins par rapport à la V.O.
picknick2000

Message par picknick2000 »

je voudrais savoir si certains on achete le coffret ultime de fulci a 500 ex..et si dans l'ensemble ca vt le coup si l'on possede les autres collectors ...voila.....cote bonus..lithographie..etc... :wink:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Bon, acheté LE GRAND ALLIGATOR en kioske.
J'avais déja l'autre édition, mais comme je voulais les bonus :roll:
Alors l'image est pas trop mauvaise, un peu trop éclairée par moments mais je crois que sur l'autre dvd c'était pareil.
RAS au niveau du son.
Les bonus sont comme toujours très sympathiques, mais bien trop court.
On y apprendra finalement peu de choses sur le film, les intervenant s'écartant souvent du sujet.
On y apprend quand même que le film à été tourné au Sri Lanka, et que le crocodile sous forme de maquette était tiré par des fils pour le rendre mobile (ça se voit pas dans le résultat!)
:wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
picknick2000

Message par picknick2000 »

achete pour ma part "la maison au fonds du parc" en kiosque et j'ai tres apprecie...un film coup de poing dans ta gueuele et une fin plutot renversante....tres" beau "film vraiment....en plus doc de pres d'une heure...15 euros..pas vole...
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
celia0

Message par celia0 »

Je susi tombé sur Bloody Bird à la fnac et je voulais acheter le film mais le prix fnac (25 euros) m'a fait reposer le dvd. :cry:
Je vais essayer la kiosque
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Stilleben

Message par Stilleben »

Une émission Mauvais genres spéciale consacrée à l'actu DVD et intégralement dédiée à Neo Publishing, hier soir, 28 octobre 2006.

Giallo, Gialli, Giallissimo ! au programme, ce soir, d'un Mauvais Genres spécial DVD entièrement consacré à cette forme ultime et flamboyante du thriller horrifique italien. Une production surabondante disponible désormais au travers des 4 titres publiés par Néo publishing : La Queue du scorpion de Sergio Martino, Mais qu'avez-vous fait à solange ? de Massimo Dallamano, Le tueur à l'orchidée d'Umberto Lenzi et L'homme sans mémoire de Duccio Tessari. En second volet d'émission, deux autres productions Néo : l'étonnante Maison au fond du parc de Ruggero Deodato et Bloody bird de Michele Soavi.
Une émission à écouter à jeun et armé.
(avec la collaboration de Jean-Baptiste Thoret, Philippe Rouyer et Jean-Yves Bochet)
- Chronique de C.Bier : Adieu à Mickey Hargitay.

On peut la réécouter ou la podcaster ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=81
igorfx

Message par igorfx »

Stilleben a écrit :Une émission Mauvais genres spéciale consacrée à l'actu DVD et intégralement dédiée à Neo Publishing, hier soir, 28 octobre 2006.

Giallo, Gialli, Giallissimo ! au programme, ce soir, d'un Mauvais Genres spécial DVD entièrement consacré à cette forme ultime et flamboyante du thriller horrifique italien. Une production surabondante disponible désormais au travers des 4 titres publiés par Néo publishing : La Queue du scorpion de Sergio Martino, Mais qu'avez-vous fait à solange ? de Massimo Dallamano, Le tueur à l'orchidée d'Umberto Lenzi et L'homme sans mémoire de Duccio Tessari. En second volet d'émission, deux autres productions Néo : l'étonnante Maison au fond du parc de Ruggero Deodato et Bloody bird de Michele Soavi.
Une émission à écouter à jeun et armé.
(avec la collaboration de Jean-Baptiste Thoret, Philippe Rouyer et Jean-Yves Bochet)
- Chronique de C.Bier : Adieu à Mickey Hargitay.

On peut la réécouter ou la podcaster ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=81
au secours, les bobos de France Culture étaient de sortie hier soir.... :(
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le principal c'est que l'émission soit interessante où pas. qu'ils soient bobos ou pas ce n'est pas le problème. Mieux vaut un bobo qui parle bien qu'un fan qui dit des conneries.
Répondre