CAMPING [2006] de Fabien Onteniente

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Silent Hill n'est pas américain mais franco-canadien :wink:

Sinon, Camping frole la vraie folie furieuse, c'est assez étonnant! Surtout en comparant le nombre de salles avec, par exemple, l'age de glace 2 ou encore MI 3 qui fait moins bien le premier jour que Camping..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sympa mais pas génial.

Le film est clairement une hode à Franck Dubosq. Autours, pas grand chose.......
Les autres personnages sont transparents (à part peut être celui joué par Claude Brasseur) et le scénario quasi inéxistant ce qui nous vaut des ellipses assez génantes, particulièrement à la fin, ou tout est expédié n'importe comment.

Bref, un gros film de réalisateur feignant (genre je fous rien et je me repose sur ma "star" !) à reserver aux fans de Franck Dubosc.

Heureusement que j'en faisais partie ! :D

PS :

ça reste tout de même le meilleur film de Fabien Onteniente.

Gerad Lanvin (ici dans un de ses fameux roles purement alimentaires ! :)) est définitevement l'homme le plus classe du monde ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca y est, vu. Le film est le digne hériter des Max Pécas et autres SOUS-DOUES EN VACANCES (ceci dit sans ironie). J'avais un peu peur d'un sketch de Dubosq étiré sur 1h30, travers courant des comiques de télé qui passent au ciné, mais l'histoire tient debout sur la longueur et chaque perso est suffisament attachant pour que le film ne soit pas qu'une accumulation de gags anecdotiques sur le camping.

SPOILERS

En fait, je me suis même franchement marrer à plusieurs reprises (le garagiste, où Dubosq qui court après sa crevette gonflable en pleine tempête :lol: , Brasseur qui fait la guerre pour son emplacement 17...)

FIN SPOILERS

Il est vrai que Dubosq apporte pas mal au film avec son numéro de beauf toujours efficace, de même que Lanvin et son air constamment dépité :lol: Un film très sympa au final.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Un film très sympa et surtout très tendre je trouve vis à vis de son sujet et ça on a de moins en moins l'habitude ! C'est loin d'être un défaut pour moi (surtout étant fils de parents allant EN camping !). La brochette de perso est bien vu et même si Dubosc fait un peu d'ombre aux autres ils s'en sortent tous bien je trouve. Une agréable surprise même si la réalisation est effectivement d'une banalité affligeante...allez hop 4/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La bonne santé du cinéma français ébahit les américains !

http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... 1002501634
Médusa Man

Message par Médusa Man »

vu aujourd'hui. Plus que nul, sidéralement vide.
Sheri Moon you're the sun of my life !
Dragonball

Message par Dragonball »

Médusa Man a écrit :vu aujourd'hui. Plus que nul, sidéralement vide.
Toi, c'est ta copine qui a du te forcer à aller le voir ! :mrgreen:
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Non même pas !
:D

Tu vois la bande annonce, tu as vu tout le film. Y a rien d'autres, n'ai pas ri une seule fois.
Sheri Moon you're the sun of my life !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

vu, et bon vu que j'en attendais rien et bien ça passe tranquilement, petite caricature un peu lourd , l'histoire ne vaut rien, mais bon c'est pas l'intéret premier. Dubosc en fait des tonnes ,ecplisant, le temps de ses scénes tous les autres personnages. Un bon produit pour la télé, n'y nul n'y bon en fait , juste sans intéret.
the masqué

Message par the masqué »

J'en attendais proprement que dalle et j'y suis allé donc sans a priori positif et...ben ma foi , c'est fort sympathique ce CAMPING ! Cent fois mieux que la merde intersidérale BRONZES 3 et pétant bien plus haut que les autres comédies prime time chiantes d'Onteniente

Onteniente traite son sujet avec respect et connaissance de cause , il ne taille pas sévèrement mais porte un regard indulgent sur les faiblesses de l'humain pour en arriver à la sympathique morale disant que nous sommes tous,à notre échelle,des beaufs.
Sinon,ça passe bien,petit scope posé , les acteurs que je 'napprécie pas d'habitude sont tous très bons Dubosc en premier , ça passe comme une lettre à la poste,j'ai ri à plusieurs reprises...
Que demander de plus?
Une bonne comédie française,ça existe encore en fait!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Ba contre toute attente c'est très bien! :shock:
Vraiment drôle, des personnages attachants, tout pour passer un bon moment.
La scène de la tempête est vraiment pas mal, même si en plan large on voit parfaitement les jets d'eau (pas très crédible pour un film de stars)
A part ça et quelques scènes un peu cul-cul, c'est génial!
15/20
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Vu hier et plutôt bien apprécié aussi
En tout cas, bien meilleur que les Bronzés 3 que j'ai complètement oublié alors que je l'ai vu y'a pas 2 mois ...
et en plus je déteste Dubosc
Qui vote pour une cuite ?
Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

DVD en route pour... le 26 octobre !!!

Image
arsenium

Message par arsenium »

DUBOSC rules...mais Gérard Lanvin rules encore plus dans ce film :)

Certes, c'est du sur mesure pour Dubosc, qui apparemment a écrit une bonne partie. Mais Lanvin !!! Quelle gueule, quel tâââlent à maugréer, à errer dans un monde totalement inconnu et "hostile". Quelle joie que de savourer Brasseur-Jacky en vieux con franchouillard avec les chaussettes dans les claquettes :lol: :lol: :lol: ...
Seigner est assez fade, et pas vraiment convaincue par son rôle, ça se sent (ben oui, elle montre deux fois ses fesses, quand même). Duléry joue très correctement, mais est totalement éclipsé par Dubosc.
Et enfin, mon coup de coeur, "ça va être du grand Mendez !!!"

Un petit plaisir pas si coupable qui se savoure à chaque vision bien frais, limite me donne envie de partir en camping :mrgreen:.

"Maman, fais tes cartons on rentre à Melun!"
"Shogun ! "
"J'étais dans la moutarde...Maintenant je suis dans la merde..."

16/20
Dragonball

Message par Dragonball »

Putain, et après tu critiques les Bronzés ! :mrgreen:
Répondre