Top à ...... Chucky ! :)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à ...... Chucky ! :)

Message par Dragonball »

En l'honneur du jolie coffret sortie il y a quelques temps en Z1 et rassemblant toute la série des Chucky, à l'exception notable du premier.

Image
Available Subtitles: English, Spanish
Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), English (Dolby Digital 2.0 Stereo), French (Dolby Digital 2.0 Stereo)
Commentary on Bride of Chucky by director Ronny Yu
Commentary on Bride of Chucky by actors Brad Dourif and Jennifer Tilly and writer Don Mancini
"Bride of Chucky Spotlight on Location" featurette
Commentary on Seed of Chucky by writer/writer Don Mancini and actress Jennifer Tilly
"Conceiving the Seed of Chucky" featurette
Jennifer Tilly on The Tonight Show

Child's play de Tom Holland (1988)

Un très bon film d'horreur. On est ici bien loin du ton humoristique des autres Chucky (Le 4 et le 5 en tête) et le film, à la photographie blaffarde, est même limite glauque.
Le film repose surtout sur son ambiance oppréssante mais reserve tout de même un final bien enervé ! :)

5/6

Child's play 2 de John Lafia (1990)

Très sympa. Cette suite est beaucoup plus démonstrative que le premier film (Chucky y apparait beaucoup plus souvent) et, si le film n'est pas aussi tendu que le premier, il resever tout de même de très bon moment.

5/6

Child's play 3 de Jack Bender (1991)

Le vilain petit canard de la série. On a d'aileurs longtemps crû qu'il l'avait flingué définitivement ! :?
Un générique excellent, une premiere scène sympa et puis ..... plus rien !
L'action est molle, les perso caricaturaux et on se fait chier durant tout le film.

3/6

Bride of Chucky de Ronny Yu (1998)

Chucky renait de ses cendres 7 ans après ses derniers exploits grâce à Ronny Yu qui signe un excellent film, fun, gore et plein de référence amusante a d'autre film d'horreur des dernières années.

5/6

Seed of Chucky de Don Mancini (2004)

Don Mancini, scénariste de tout les chucky, passe à la réalm pour le dernier volet. Un film sympathique mais un peu trop porté sur le second dégré ce qui finit par être assez lourding, surtout que l'humour empiete ici de façon assez importante sur l'horreur.
Il reste évidement quelques moments gore dans le film mais on a vraiment l'impréssion de se trouver devant un film comique plus qu'autre chose. Mais bon, ça reste sympa.

4/6
Machet

Re: Top à ...... Chucky ! :)

Message par Machet »

Question bête : pourquoi Chucky 1 n'est pas dans ce coffret ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Prodigy

Message par Prodigy »

Il est chez Sony/MGM, c'est un coffret Universal... :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un Top poupée.. je me précipite à défaut d'un Top Poupon :lol:

Child's play: un petit incontournable du film de poupée qui n'a rien perdu de ses qualités au fil du temps et qui sur moi agit toujours aussi bien.

Chucky 2: Comme le dit Boule de dragon, le 2 perd un peu de la force du premier volet qui le situe donc en dessous de Jeu d'enfant mais reste un bon spectacle.

Chucky 3: le moins apprécié général et en effet ce 3 perd beaucoup des qualités des 2 précédents y cpmpris de son humour féroce. Le cadre de cette ecole militaire ne sied pas du tout au personnage.. sans parler de ce bidasse benet qui nous sert de jeune heros.

The bride of Chucky: Une tres belle et agréable surprise.. j'aime beaucoup ce 4eme volet à l'humour féroce, certainement celui que j'aime le plus avec le premier.

Hormis le 5 donc mon classement sera donc: 1,4,2,3

The seed of chucky: voila un DVD qui traine chez moi depuis plus d'un an, toujours pas vu..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Dragonball a écrit :En l'honneur du jolie coffret sortie il y a quelques temps en Z1 et rassemblant toute la série des Chucky, à l'exception notable du premier.
y'a quoi mis a part les dvds dans ce coffret? la photo montre des mini armes ( :lol: ) , il y'a une figurine avec?
Plisken

Message par Plisken »

Child's play de Tom Holland (1988) : Sympa - 5/6
Child's play 2 de John Lafia (1990) : Pas mal : 4/6
Child's play 3 de Jack Bender (1991) : Mauvais - 2/6
Bride of Chucky de Ronny Yu (1998) : Top - 5/6
Seed of Chucky de Don Mancini (2004) : Pô vu
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Faites gaffe avec le coffret americain, je viens de voir passer l'annonce d'un autre coffret qui ne contient que le 2, le 3 et le 4. Donc, sans SEED... Ils sont bizarres, la bas ! Ils sortent un truc presque complet et quelques mois plus tard, ils en sortent un autre en retirant un film.

Et le premier film, c'est United Artist passé chez MGM. Et apparemment, MGM, c'est chez Sony maintenant ! Mega Bordel !
"Fuck The World", Rambo
VEmpire

Message par VEmpire »

On avait déjà un coffret avec le 2-3 et Bride en zone 1. Universal a surement foutu le DVD de Seed dans le box et changé la couverture.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
kitano jackson

Message par kitano jackson »

Child's play : Nanardesque mais sincere 3/6
Child's play 2 : ça commence déja a partir en couille : 2/6
Child's play 3: la ça sent du calfouette mais grave 1/6
Bride of chucky : Ronny Yu Rules 5/6
Seed of chucky : la série a définitivement trouvé le ton approprié 5/6
YOU ARE NEXT !!!
el hazard

Message par el hazard »

jeu d'enfant:l'opus le plus effrayant de la série.
chucky,la poupée de sang:un épisode sans réel effet de surprise,ça sent la redite.Seuls les effets spéciaux sont plus performants.
chucky 3:mis à part un début réussi et le fait de retrouver andy robinson,il n'y a rien d'attrayant dans cette nouvelle histoire.Les morts ne sont pas très violentes et le film ressemble à un téléfilm.
la fiancée de chucky:ça ne fait pas peur mais c'est drole,débridé,sanglant.
J'ai surtout apprécié la fin.
Une parodie réussie du road-movie.
le fils de chucky:pas vu.
Homan

Message par Homan »

Pour le Fils de Chucky je ne suis pas d'accord avec certain, je trouve que la dernière partie du film est bien glauque à souhait, ça en fouterais même les pétoches, malgrés un début entièrement parodique.

EDIT : cette poupées elle n'existe pas à la vente en grandeur nature par hazard ?
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

News Devildead
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8570

En éspérant que se soit pas une blague de mauvais goûts :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Omega

Message par Omega »

Child's Play - 8/10 : Malgré quelques longueurs, ce film reste traumatisant pour moi ! En plus d'une excellente photographie dans la maison, la tension est palpable durant toute la première partie du film ! Le tournant est fait avec la meilleure scène du film : la découverte de la vérité !

Child's Play 2 - 8,5/10 : Mieux que le précédent, simplement parce que l'histoire étant déjà installée dans le 1er, on arrive directement dans le métrage ! Quelques touches d'humour noir par ci, de bons meurtres par là, et un final géant ! Surement le meilleur de la franchise !

Child's Play 3 - 7/10 : Plus beaucoup de souvenir de celui - ci, ci ne n'est que j'avais bien aimé, moins que les précédents quand même .. Un final un peu plat par contre ..
Il a fait le bonheur des secondes parties de soirée sur RTL9 celui - là ! Juste avant le téléfilm érotique :lol:

Child's Play 4 - 4/10 : Pff .. déjà, le look de notre poupée préféré est à chier quand même .. Les cicatrices et tout le tralala enlèvent le coté " poupée inoffensive" de la saga .. bien dommage ! Coté histoire, Tiffany n'apporte rien, si ce n'est un personnage qui rend l'histoire totalement improbable .. Chucky avec une fiancée ?! Non. Mais il faut que je le regarde encore pour bien me faire à l'idée de ce navet.

Child's Play 5 - 0,5/10 : Déjà que le précédent était nul, mais là, on a fait pire .. trop d'humour noir tue l'humour noir ! Un fils ?! non merci, même pour rendre hommage à Glen or Glenda.
Stop.

Curse of Chucky - 8,5/10 voir même 9/10 !! - Peut - être le meilleur, j'ai déjà fait ma longue chronique sur le topic du film !

Mais franchement, qu'il se bouge avec les distributeurs pour enfin réunir la franchise en DVD zone 2 dans un beau coffret bien collector !

Sinon, encore une question :

Dormiriez - vous avec une reproduction taille réel du Good Guy (1988) dans votre chambre ? :D
Répondre