
acheté par hasard sur ebay, je viens de voir cette comédie japonaise à propos d'une "équipe de natation synchronisée masculine"

j'ai vu le Z3 de HK : 1.85:1 (sans 16/9eme). Vo japonaise avec St anglais 5.1. Sans aucun bonus. (mais bon, je l'ai payé 3,99 $, alors...)
5 losers (dont un persuadé d'etre un basketteur qui s'est fait une coiffure afro jackson 5, un nerd matheux, un maigrichon obsédé par le fitness, un éternel tete en l'air et un gay -y'en fallait un!-) sont embarqués par leur nouveau coach de natation (une charmant jeune femme) pour de la synchro. Evidemment, tout le monde se fout de leur gueule, pire encore quand la coach se découvre enceinte et se barre.
Au bord de tout abandonner en vue du festival d'automne de leur lycée, ils ne trouvent appui et financement qu'après de deux drag queens locales (!) et un propriétaire d'aquarium marin à moitié ouf.
Le point de départ ressemble à une multitude de films sur le même thème (les losers qui s'en sortent : de Major League à Full MOnty...et Bring it On) mai s'en éloigne de par l'humour assez décalé qu'il prodigue.
L'histoire d'amour entre le héros et sa peite copine karatéka au tempérament de feu (24 heures par jour ça n'est pas suffisant) est au diapason du film. A peine éxagérée mais empreinte d'un otpimisme à toute épreuve.
Le propriétaire de l'auquarium décide de les entrainer en les faisnat nettoyer les aquarium nuit et jour pour finalement les entrainer en pleine mer avec des mouvements de dauphins, dans des videos arcade pour pratiquer les chorégraphies synchronisées de J-pop...



Beaucoup de tendresse envers les personnages, des gags plutôt réussis et un final explosant de JPop de partout avec des chorégraphies nagées plutot étonnnantes, mix de karaté, équations mathématiques et de Sylvie Vartan (qui, selon ma moitié est très populaire au Japon et notamment la chanson qui est dans le film

...et une invasion de nageurs déchainés en speedo. ca vaut pas Leeches mais l'atmopshère générale est très gay-friendly, etonnament.
le Z2 japonais comporte deux DVD, des st anglais, un mix 5.1 , des bonus à gogo.