C'est annoncé en zone2 chez WE PRODUCTIONS pour bientôt et ca a l'air bien barré, l'histoire d'un calamar géant qui fait du catch.
Alors que Taguchi vient d’être sacré champion de catch, le Catcheur Calamar (ou Encornet) fait une soudaine irruption sur le ring, et lui dérobe sa ceinture de champion avant de lui mettre une raclée. L’arrivée de ce catcheur céphalopode n’est pas sans rappeler des souvenirs à certains et notamment à Miyuko, petite amie de Taguchi, qui voit en lui la réincarnation en calamar de son ex-petit ami décédé, lui aussi catcheur, Iwata. De plus, les instances du catch n’apprécient guère ce nouveau venu qui refuse de perdre quand on lui demande.
Le scénariste-réalisateur japonais Minoru Kawasaki se fait une spécialité d’adapter des mangas en films d’acteurs, comme Ultraman Tiga. Dans le sillon des plus illustres réalisateurs de films de série B, Kawasaki maîtrise l’art des effets spéciaux miniatures. Il a réalisé plusieurs productions vidéo et télévisuelles, en plus de longs métrages comme Miss Spy (1997).
I want to have your children.
Modifié en dernier par ctiss le lun. juil. 17, 2006 10:42 am, modifié 2 fois.
"Calamari Wrestler" est une petite production tournée en vidéo - soigneusement, mais en vidéo quand même, qui est avant tout un pastiche-parodie des films de sport, et en particulier de "Rocky". Le film ne se prend - heureusement - pas du tout au sérieux, et adopte toujours un ton assez léger dans son approche du sport et du fantastique (divers catcheurs se réincarnent en pieuvre, Calamar, ou écrevisse !). Maintenant, les combats de catch ne sont pas spécialement amusants à regarder, et 1h30 pour un sujet aussi maigre, ça finit par se sentir... Amusant, mais quand même longuet...