Ahlala, quel thread ! Que de reponses, que d'entousiasme, de debats, de louanges !
Bon, je l'ai revu ce soir moi "Pour Sacha". Je l'ai choppé recemment ds l'ope 5dvd à 30€ qui est dispo en Fnac, Virgin, etc... Belle edition, film, plein de bonus, le cd de la BO, on en a pr son argent.
Le film donc. Bon, j'en avais que peu de souvenirs. Quelques scènes, quelques trucs, mais je l'ai vu jeune, et à l'epoque, j'avais pas encore calculé qu'Arcady était un Dieu. Qui plus est, la guerre des 6 jours, tout ça, ça avait du me passer un peu au dessus de la tête. Donc là, je l'ai revu avec l'oeil de la maturité !

Ma foi, c'est assez inégal, mais très attachant ! Il y a des défauts, c'est clair. C'est assez naif, pas toujours formidablement écrit et dialogué, parfois meme ds le defoncage de portes ouvertes pur et dur, soyons honnetes. Mais à coté de ça, il y a de très beaux moments aussi. De belles idées, une jolie photo, des paysages magnifiques, une profonde sincérité qui se dégage de tout ça, ça sent le vécu (Arcady a vécu ds un Kibboutz comme ça en quittant l'Algerie je crois bien), c'est sincère, premier degré (ce qui est bien aussi, de tps en tps), optimiste et franc. Ca a un peu les qualités de ses défauts quelque part. Alors oui, ça changera pas le monde non plus, on a pas un chef d'oeuvre, mais les 106mn passent très bien, certains scènes sont vraiment touchantes, la partition de Philippe Sarde est à tomber par terre, et au final, j'ai passé un très bon moment à revoir le film. Clairement le genre de films dont on voit les qualités, on voit les défauts, mais au moment du bilan, on a plus envie d'en dire du bien. J'assume !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "