Une vierge chez les morts vivants - Jess Franco (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol

Message par Morzhol »

gijoe a écrit :( pour ce qui est de la sortie du dvd sous label mad...j'ai du rater un episode la... :oops: :oops: )

:?
Il est sorti il y a quelques mois en kiosques dans un pack avec L'ABIME DES MORTS VIVANTS et LE LAC DES MORTS VIVANTS. Pas sûr qu'on puisse encore le trouver par contre.
Biotech is Godzilla !
Bast

Message par Bast »

fais les priceminister et consorts, tu devrais trouver ça.
gijoe

Message par gijoe »

ok messieurs , merci de votre comprehension... et votre dilligence .. :wink:
AIRBEEZ

Message par AIRBEEZ »

Moi, j'aime beaucoup ce film !!!!! En tout cas je le soutient fortement !! :wink:
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Mon DVD Mad me fait des misères à partir du milieu du chapître 8. Je n'ai jamais pu voir la fin. :( Je suis le seul dans ce cas ?
Gna !
alexis.bousiges

Message par alexis.bousiges »

Lord Ruthven a écrit :Mon DVD Mad me fait des misères à partir du milieu du chapître 8. Je n'ai jamais pu voir la fin. :( Je suis le seul dans ce cas ?
apparement oui :lol:
Plus sérieusement je n'es aucun problèmes avec ce DVD... Tu le li sur quoi ?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Sur mon ordinateur, avec Windows Media Player ou Fusion DVD.
J'ai bien trouvé une parade pour le regarder en entier, mais c'est pas top : il faut que je secoue mon ordi ( portable hein) en cadence, et comme ça le DVD ne saute plus. :?
Gna !
Haribo

Message par Haribo »

Lord Ruthven a écrit :Sur mon ordinateur, avec Windows Media Player ou Fusion DVD.
J'ai bien trouvé une parade pour le regarder en entier, mais c'est pas top : il faut que je secoue mon ordi ( portable hein) en cadence, et comme ça le DVD ne saute plus. :?
:D :D :D

Super !
A la limite sur L'ABIME DES MORTS VIVANTS ce serait pas trop grave, mais celui ci est plutôt intéressant.
En tous cas pareil, RAS de mon côté sur ce dvd.
manuma

Message par manuma »

A noter que la très belle partition de Nicolaï composée pour ce Franco - mon préféré de cet auteur pour toutes les qualités évoquées dans les messages précédents - sort très bientôt chez le label Digitmovies.

http://www.digitmovies.com/cgi-bin/WebO ... 0.14.1.2.1
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ca y est, la magnifique musique est disponible :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je vous trouve incroyablement indulgent avec ce film ! Bien sur, les intentions sont sympathiques, Franco s'essaie à une poésie macabre symboliste qui peut faire illusion en début de métrage. Il bénéficie de beaux décors, de la présence de Muller et Vernon qui aident, certes. Surtout, le meilleur du film, c'est de loin la bande-son et la musique de Bruno Nicolai, qui paraissent venir d'un film autrement plus luxueux. Maintenant, sur une heure 15, on a quand même nettement le temps de s'ennuyer, de soupirer d'exaspération devant l'"interprétation" :? de Franco en idiot de service, devant une sensation de baclage souvent sensible ou devant les multiples facilités du genre "je me réveille, c'était un rêve". Un film ou le bon cotoit le mauvais (voire le franchement insupportable, lorsque Britt Nichols se roule par terre)...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Manolito a écrit :Un film ou le bon cotoit le mauvais
Mmmmh... N'est-ce pas justement ce qui fait le style Franco ? Auquel cas, c'est plus une force qu'une faiblesse dans le cinéma de Jess Franco...
De Mortderiribus non est rigolandum.
Jarlow

Message par Jarlow »

Perso j'ai quand meme enormement de mal à me dire que passer de belles sequences à des passages fortement ridicules, ça forge un style... Surtout dans un film comme celui ci qui tente une immersion dans un univers onirique.
Alors j'en ai de bons souvenirs, mais c'est vraiment imparfait et ce n'est pas une force.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

CHIEN_FOU a écrit :Mmmmh... N'est-ce pas justement ce qui fait le style Franco ? Auquel cas, c'est plus une force qu'une faiblesse dans le cinéma de Jess Franco...
C'est un peu facile l'argument "c'est bien parce que c'est mauvais". Je ne pense pas que ce soit rendre service à Franco que de le défendre comme ça... Je n'aime pas beaucoup "La comtesse noire" parce que je le trouve soporifique, mais le style est beaucoup plus homogène et je comprends que si, on rentre dedans, on puisse apprécier. J'aime bien "Crimes dans l'extase" parce que c'est bien fait dans le style de Franco. Mais dans "Une vierge...", il y a quand même des choses affreuses qui me jettent vraiment hors du film : le médecin qui roule de gros yeux et qui ne sert à rien, Franco et sa tête de poulet...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Je ne pense pas avoir dit que le style Franco est franchement mauvais. Je le trouve plutôt bon. Mais j'entends tellement dire que ce qu'il fait est léger, inconsistant où inhomogène (ce que je ne trouve personnellement pas) que j'essaie de comprendre ce qui fait que j'aime ses films. Voilà tout.
Il ne vous a certes pas échappé que ma proposition était plus une question qu'une affirmation. Partant de là, je suis en attente de tous les avis sur la question.
De Mortderiribus non est rigolandum.
Répondre