Marti_McFly a écrit :
Petite anectode, une fille est tombé dans les pommes lors de la scene d'intro.
ho le happening de fou !
c'est etrange: si ce film est si mechament gore, comment a t il pu avoir le "R" parceque la censure a l'air severe quand on voit les coupes de Land of the dead, Dawn of the dead, The hills have eyes ets...
ps: la scene d'intro c'est celle avec les chaines?
Ouais je parlais de la scene avec les chaines (meme si c'est pas vraiment la scene d'intro)
Mais le film est vraiment bien gore, mais c'est son seul point fort
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
En tout cas, en Angleterre, plusieurs personnes se sont retrouvees a l'hopital. Un avertissement aurait ete issu a la suite des problemes de violence et d'evanouissement.
SAW 3 prend la suite directe de SAW 2. Les derniers instants du flic séquestré nous sont montrés dans une introduction angoissante, dans le noir, sans musique, ponctuée par ses hurlements de désespoir. Adieu, donc, la musique hard rock FM à fond les balais.
Ensuite, le film fait vite table rase de SAW 2 pour se concentrer sur une nouvelle intrigue. Une femme médecin doit garder en vie Jigsaw le temps qu'un nouveau cobaye accomplisse une série de test. Seulement, cette fois, ça n'est pas le cobaye qui est soumis à la torture, mais les responsables de la mort accidentelle de son fils. La question est de savoir s'il est prêt à les sauver, ou pas. Pendant ce temps, l'intrigue parallèle nous montre le médecin assister Jigsaw, pendant que la jalousie monte du côté d'Amanda.
SAW 3 n'est pas si gore que ça, à part la scène des chaines sur laquelle le film est vendu, et une ouverture de boite cranienne "médicale". En revanche, il est mieux construit, moins gratuit que les autres. Le principe chrétien (aime ton ennemi) est assez bien vu, car totalement décalé. Cette fois, le film n'est plus vraiment bati sur l'originalité des pièges, assez peu nombreux et moins sohistiqués qu'à l'accoutumée, on sent que les auteurs se sont penchés cette fois un peu plus sur l'intrigue, plutot que de chercher une intrigue apres avoir inventé les pièges.
Là où le film intéressant, c'est quand il revient sur les 2 autres opus, en nous montrant l'envers du décor, leur construction, leur mise en place. On découvre ainsi qu'Amanda est dans le coup depuis le début, ce qui explique quelques incohérences (Jigsaw qui court comme un cabri, ou comment a-t-il pu rester des heures sans bouger dans le 1).
Malheureusement, le twist est un peu naze. On relance une fois de plus la machine, mais sans réelle justification. De plus on essaye d'attirer notre empathie pour Jigsaw et sa protégée, ce qui relève de l'impossible.
Apparemment (source : Libé de ce matin), la commission de classification des films aurait donné une interdiction aux moins de 18 ans au film.
La SRF, Société des Réalisateurs Français (je savais même pas que ça existait ça...) a dénoncé l'avis de la commission et demande à ce que le film obtienne une interdiction aux moins de 16 ans, comme pour Hostel, Wolf Creek, La Colline a des yeux, estimant que le - 18 est réservé aux films montrant des scènes de sexe non simulées.
La décision ne doit pas encore être définitive vu que le film n'est pas encore inscrit dans la DB de la commission de classification (qui est dispo sur le site du CNC) (soit dit en passant, un outil ultra pratique et complet pour trouver les traces des sorties salles en France jusqu'à 1943 !!)
Rappelons que cette classification actuelle "interdit au moins de 18 ans" n'est pas un classement X et n'empèche pas sa diffusion dans les salles classiques...
C'est assez etrange en effet mais vu que le texte est carrement flou. Car dire que c'est la premiere fois qu'un film est interdit au moins de 18 ans, c'est tres maladroit car par exemple ZOMBIE apres 6 a,s d'interdiction sur le territoire francais est bien sorti au moins de 18 ans.
De plus classement X et interdiction aux moins de 18 ans, ce n'est pas pareil.
arioch a écrit :C'est assez etrange en effet mais vu que le texte est carrement flou. Car dire que c'est la premiere fois qu'un film est interdit au moins de 18 ans, c'est tres maladroit car par exemple ZOMBIE apres 6 a,s d'interdiction sur le territoire francais est bien sorti au moins de 18 ans.
De plus classement X et interdiction aux moins de 18 ans, ce n'est pas pareil.
"The Warriors" a aussi été interdit aux moins de 18 ans pour "incitation à la violence". Ce type de sanction n'est pas comparable à l'interdiction aux moins de 18ans pour "contenu sexuel explicite" comme ce fût le cas pour "Baise-moi". Bref, Saw 3 est loin d'être le premier.
Sauf que, ce qui est effectivement vrai, c'est qu'il est le seul. En effet, tous les films genre Zombie ou The Warriors ont été reclassés par la suite en interdiction aux moins de 16ans. Swa3 serait donc le seul, à l'heure actuel, film interdit aux moins de 18 pour violence excessive...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :