Black Christmas - Glen Morgan (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce sujet de discussion est dédié à BLACK CHRISTMAS (version 2006). Merci de respecter ceux qui ont fait ce film en developpant les sujets parasites dans d'autres threads ! Merci pour eux !
"Fuck The World", Rambo
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Bah je me trompe peut-être mais je trouve qu'on arrive à deviner, ici et là, qu''encore une fois ça sera impeccablement mis en scène, tout comme Willard qui reste assez bluffant de ce point de vue là, je trouve. Après effectivement le contenu reste ce qu'il est, donc pas forcement surprenant au premier abord. Et pis je suis sur que tu es sensible à l'atmosphère de noêl et au cast. 8)
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

C’est drôle comme le serpent se mord la queue!
Au départ on a un film (que j'adore) BLACK CHRISTMAS, qui ne connaîtra jamais un succès fracassant mais fait l'objet d'un petit culte tout ce qu'il y a de légitime.
Quelques années après nous avons HALLOWEEN, qui pour les fans du premier n'est jamais qu'un vulgaire plagia (je grossi légèrement le trait pour clarifier la démonstration! :roll: ) de leurs oeuvre chérie en déplaçant simplement l'intrigue d'une fête (Nowêêêl) à l'autre (Allo Win?)
Et pi là nous avons un remake qui à première vue donne la furieuse impression d'avoir fait la démarche inverse:
Un remake d'HALLOWEEN qui se passerait à Noêl! Astucieux non? :D

....En gros sa résume bien la fausse "bonne" idée (et j'insiste sur les "") de cette nouvelle version:
L'original l'est a plus d'un titre puisqu'il s'agit d'un précurseur, un pilier fondateur sur lequel se sont moulé une tripotée de films petits et grands (avec un net avantage pour les premiers)
Le refaire me parait donc assez vain, puisque c'est ce qui a déjà était fait jusqu'à plus soif depuis 30 ans.
Et tout le mustere du premier venait aussi de son manque d'explication sur le motivations et le passés du tueurs, ce qui donnait matiere a pas mal de discution aprés visionage.
...ici, c'est déja vachement plus démonstratif!

...sinon le BA est soignée je n'en disconviens pas, mais bon, comme on dit en Belgique, tout ça ne nous rendra pas la Congo
:roll:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Bah l'intérêt, l'intérêt...

Il est relatif certes en terme de nouveauté mais encore une fois, ça peut donner un chouette slasher atmosphérique et il s'agit aussi de mettre en avant le mec qui est aux commandes dont je suis toujours un peu étonné du manque d'engouement que peut susciter son Willard concocté à l'ancienne et avec un soin vraiment réjouissant.

Dès qu'il s'agit de remakes, je vois beaucoup de monde monter au créneau mais quand la franchise SAW arrive bientôt à son 4ème Opus en moins de 4 ans en proposant des scripts de plus en plus tiré par le complement capillaire, y pas énorement de monde pour remettre en questions l'intéret de tout ça et j'en vois déjà même faire des sauts de contentement par une affiche teaser probable de SAW 4 montrant un mec une moitié de fesse arrachée par un piège à souris géant ou une tapette à dents ciselés.

Nan ? je sais pas hein. :D
Helloid

Message par Helloid »

Une affiche de devoilée :

Image
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca sent les mauvaises nouvelles pour le film.

Le film a bénéficie de 3, voire 4 nouveaux tournage pour des scènes additionnelles ou remplaçant d'autres récemment tournées. Les financiers qui ont vu le film ont souhaité ne pas poursuivre le vision de Glenn Morgan. Ce ne sera donc pas son film à 100%, loin de là.

De plus, plusieurs scènes ne seraient pas dans le film (alors que présentes dans le dernier film annonce) :

un homme enveloppé de lumières de Noel et aspiré dans une machine
la main venant à travers la glace pour saisir une vitcime
une personne tombant à travers le plafind envelppée dans des lumières de Noel
Un jeune homme collé au plafond comme une sorte d'araignée

pour l'unique raison apparente qu'elles ont été tournées spécialement pour le film annonce.

source :joblo.com
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Superwonderscope a écrit :Ca sent les mauvaises nouvelles pour le film.

Le film a bénéficie de 3, voire 4 nouveaux tournage pour des scènes additionnelles ou remplaçant d'autres récemment tournées. Les financiers qui ont vu le film ont souhaité ne pas poursuivre le vision de Glenn Morgan. Ce ne sera donc pas son film à 100%, loin de là.

De plus, plusieurs scènes ne seraient pas dans le film (alors que présentes dans le dernier film annonce) :

un homme enveloppé de lumières de Noel et aspiré dans une machine
la main venant à travers la glace pour saisir une vitcime
une personne tombant à travers le plafind envelppée dans des lumières de Noel
Un jeune homme collé au plafond comme une sorte d'araignée

pour l'unique raison apparente qu'elles ont été tournées spécialement pour le film annonce.

source :joblo.com
Mais putain...

C'est Willard bis quoi, Morgan a vraiment pas de bol, il doit être dégouté.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le désastre se confirme, dreadcentral appelant le film " a distaster of CURSED proportions". IL y aura en fait plusieurs versions, l'une sortant sur le territoire britannique, l'autre sur le territoire américain. Plusieurs morts seront sévèrement cut aux USA, voire totalement différentes entre les deux pays.

Après une avp à laquelle ont assisté plusieurs memebres de DreadCentral, voici leur commentaire"

"A large group of us saw the film Thursday night and the results are even worse than we feared. This abomination ranks among the worst remakes and seems to have been hacked up beyond all recognition by the studio. There’s no tension or style, the editing is incoherent and virtually everything in the film seems to be an after-thought (ed note: a full review is coming soon). The fact that there are studio people this incompetent calling the shots is downright depressing. "

SPOILERS :

1/

* le tueur sera révélé à la moitié du film aux USA. Ce qui ne sera pas le cas dans la version UK.

2/

La mort de Michelle Trachtenberg sera plus violente et plus longue

3/

La fin a été changée pour les deux versions, la mort du tueur étant différente.

END SPOILERS

La version UK fait 84 mn (déjà en salles en UK , version que Pathé a sorti avant la "boucherie " que Dimension effectue; mais la version américiane demeure inconnue, à savoir que Dimension effectue toujours un travail de remontage actuellement, alors que le film sort dans 8 jours :!:

A savoir en France de quelle version bénéficierons-nous???
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

:shock:
Throma

Message par Throma »

Si ça peut les dissuader de nous chier à l'avenir des remakes à la pelle, c'est toujours ça de pris.
Otis

Message par Otis »

Dommage je trouve, l'affiche m'a l'air pourtant de suggérer quelque chose de prometteur.
Prodigy

Message par Prodigy »

Certains ne sont pas contents qu'on ruine l'esprit de Noël apparemment :

http://www.ropeofsilicon.com/news.php?id=4903
Otis

Message par Otis »

Get a life Jennifer. It's a movie :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est le flop. Sortie prudente sur 1278 copies, le film amasse 6 m de $ en 3 jours. Pas de quoi pavoiser, car la moyenne par copie est plus que médiocrE.. Le film va rentrer dans ses frais, certes, mais on est très loin des scores de Scream & autres Faculty. Les Weinstein ont quand même la scoumoune sur leurs projets depuis quelques temps.
Et ce n'est pas la sortie sur le territoire britannique qui va changer la donne (le film s'écarse très mollement) .
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Superwonderscope a écrit :Les Weinstein ont quand même la scoumoune sur leurs projets depuis quelques temps.
Faut dire que s'ils arrêtaient de bidouiller eux mêmes les films qu'ils produisent, ils arriveraient à faire des films potables voire bons, mais ils ne peuvent s'empêcher de mettre leurs grosses mains grasses comme l'ont prouvé Cursed ,Mindhunter, ou encore Venom (même si très sympa mais à la sortie sacrifiée). Ils n'y comprennent rien au cinéma d'horreur et se prennent pour des réalisateurs. Leurs films ont donc le sort qu'ils méritent.
Je suis plus touché par contre pour les cinéastes victimes de leurs manigances comme Glen Morgan dans le cas présent car ce n'est plus son film.
Répondre