United Artists racheté par...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

United Artists racheté par...

Message par tomfincher »

... TOM CRUISE !!!
Le Figaro a écrit : Deux mois après son divorce avec la Paramount, la star américaine s'est remis en selle en prenant le contrôle du célèbre studio créé par Charlie Chaplin.

Tom Cruise et son associée de longue date Paula Wagner ambitionnent de faire renaître la United Artists. Leur maison de production Cruise/Wagner a racheté à la MGM la majorité du capital de la mythique société de production créée en 1919 par Charlie Chaplin, Douglas Fairbanks, Mary Pickford et D. W. Griffith. La part exact du capital achetée par Cruise/ Wagner et le montant de l'opération n'ont pas été dévoilées.

Paula Wagner devient la nouvelle PDG de la United Artists. Quant à Tom Cruise, il sera à la fois producteur et acteur des films de la United, tout en se réservant le droit de faire des apparitions dans d'autres productions.

Redorer le blason de la United Artists

UA, qui a produit entre autres « Certains l'aiment chaud » avec Marylin Monroe et plusieurs James Bond, était tombé depuis plusieurs années dans un demi-sommeil. « En devenant partenaires de Tom Cruise et Paula Wagner, nous avons les fondations créatives idéales pour réintroduire la marque United Artists », s'est félicité le président de la MGM, Harry Sloan, sa maison-mère. UA prévoit pour l'instant de produire environ quatre films par an, destinés à tous les publics. Un "chiffre qui pourrait augmenter à l'avenir", ont précisé les deux associés.

Ruinée en 1980

La compagnie avait été rachetée en 1981 par la MGM, après avoir été ruinée par la sortie en 1980 de ce qui reste l'un des plus gros échecs commerciaux du cinéma hollywoodien, La porte du paradis, de Michael Cimino, avec Isabelle Huppert.

De son côté, Tom Cruise avait été "lâché" en août dernier par la Paramount, après 14 ans de contrats. Sumner Redstone, le pdg du studio, avait justifié cette décision par certains comportements publics éxubérants de la star et sa défense acharnée de la scientologie. Sa dernière apparition dans un film United Artists remonte à « Rain Man », en 1988, film qui avait remporté quatre Oscars.
Répondre