Donc, ben... On va se contenter alors des Godzilla sortis sur notre territoire 12, donc ! Les Mothra sortis chez Aventi et distribues discretement chez CDiscount. Rodan et puis on a fini !

Y sait pas ce qui veux le Jerome !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Eh bien justement !arioch a écrit :Ca ne va pas faire avancer le schmilblick dans le sens où :
-Les films de monstres géants ne sont pas cantonnés seulement a la Toho. Donc, je suppose que ta filmo couvre aussi la Daiei...
-La Toho n'a pas produit que des films de monstres géants dans le domaine du Fantastique
Oui c'est volontaire, cher Red Helling... les raisons ?Red Helling a écrit :Félicitations pour ce remarquable travailJ'aurai juste une remarque. Est-il volontaire de ta part d'avoir omis de noter les voyelles longues dans les titres en rômaji ? par exemple:
Kaijû Eiga
Tômei ningen
Jûjin Yukiotoko
Gojira no gyakushû
Non, c'est un livre, neuvieme dans une collection de bouquins de cinéma, edite en anglais. Le sous-titre est "Blood, Sex & Madness in Japanese Cinema". En gros, cela traite essentiellement des films violents et sexuels dans l'industrie cinematographique du pays du soleil levant. Comme la plupart des bouquins de cette collection, on y trouve a boire et a manger. Certains titres y sont rapidement expedies alors que d'autres y sont plus approfondis. Mais dans le contexte du bouquin qui traite de cinema assez cru ou l'on evoque bien evidemment les métrages de Teruo Ishii (mais pas autant qu'on pourrait le croire), Takashi Miike ou Shinya Tsukamoto, le film de monstres genre Godzilla n'a carrement pas sa place. C'est avant tout un bouquin interessant car il commence a defricher le sujet avec des historiques comme l'emergeance du Pinku Eiga. Mais bon, si on veut des informations tres precise, malheureusement, c'est un peu de la vague mise en bouche a mon humble avis.Jérôme a écrit :euh, c'est quoi eros in Hell, un zine sur le cul ?
Mais non, mais non...arioch a écrit :Je vais etre chiant, tout ca, on pourra dire que c'est parce que je suis un concurrent de DVD Rama, tout ca... Mais...
La filmographie en question contient des films qui ne sont pas des films de monstres geants. Ce qui en soit est ge(n)ant. A priori, il est plus interessant de se reporter sur l'un des volumes des CRAIGNOS MONSTER de Jean-Pierre Putters ou il ne s'agit pas seulement d'une filmographie puisque celle-ci est integree a un veritable dossier. Certes, c'est beaucoup plus cher !
Et je ne vois pas ce qu'une telle filmographie aurait pu faire dans EROS IN HELL, cela aurait ete carrement hors sujet !
Ce serait bien aussi de faire une mise a jour de l'ego de Mr Moury !francis moury a écrit :EROS IN HELL : la page citée rafraîchira votre mémoire défaillante... et relisez même entièrement le livre pendant que vous y êtes car je vous trouve injuste envers lui même si mes notes et ma traduction comprenaient un certains nombres de précisions, de rectifications et de mise à jour dont il avait sérieusement besoin.
Je ne comprends pas en quoi le fait de défendre un livre et de vous préciser des faits (un livre publié en 1998 et sur lequel on se penche vers l'hiver 2003-2004 avait besoin d'améliorations : c'est un fait - mais il était une base passionnante avec laquelle vous êtes injuste : c'est un fait aussi) a un rapport quelconque avec mon "ego".arioch a écrit :
Ce serait bien aussi de faire une mise a jour de l'ego de Mr Moury !
Pour le reste, c'est grave tiré par les cheveux.