Si c'était à refaire - Claude Lelouch - 1976

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Si c'était à refaire - Claude Lelouch - 1976

Message par DPG »

Catherine a payé ces dettes à la société après quinze ans d'incarcération. Elle avait auparavant, été complice du meurtre de son patron qui tentait de la violer. Pour donner un sens à sa vie, elle s'est "fait faire" un enfant pendant son séjour en prison. Elle va maintenant le découvrir et réapprendre la vie avec lui.

Bon, je sais que tout le monde est persuadé que je suis un fan hardcore de Lelouch, toujours est il que je me suis copieusement fais chier en decouvrant ce film ce soir !

C'est un peu le néant absolu ce film. L'histoire est totalement ininteressante de bout en bout, il ne se passe RIEN ! Elle retrouve son fils, et c'est tout. Et on suit ça, consterné, pendant 95 minutes. Et on attend, un début de quelque chose, une intrigue, un rebondissement, et rien ne vient. Et on ne comprend pas. Pourquoi ? :shock:

Ni faire ni à faire. Le vide sur pellicule. Je sais que plein de forumers vont rappliquer pour me dire "Ah mais c toujours ça chez Lelouch", mais je trouve pas perso. En tt cas, si vous aimez dejà pas ses films, ne tentez surtout pas celui là ! De toute façon, quoique vous aimiez, ne tentez pas ce film !!!!

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Si c'était à refaire - Claude Lelouch - 1976

Message par Dragonball »

DPG a écrit :L'histoire est totalement ininteressante de bout en bout, il ne se passe RIEN !
Bon, je me permets d'intervenir, même en ayant pas vu le film, parce que ça m'étonnerait de toute façon qu'il fasse 50 posts en 3 minutes ! :mrgreen:

J'ai toujours vu des films de lelouch avec des casting à rallonge et de multpiples intrgues, il me semble que c'est d'ailleurs un peu une de ses marques de fabriques dépuis au moins 20 ans.

Donc, là, cette "retenue" m'etonne un peu de sa part !

Sinon, comment est Cathérine Deneuve dans le film ?
DPG

Message par DPG »

Ben justement, ça ressemble à aucun autre film de Lelouch de ce point de vue là ! Ca ressemble à RIEN faut dire !

Les acteurs sont corrects sinon, rien de honteux, rien de génial, Deneuve semble pas toujours très concernée par ce qui se passe, Anouk Aimée déjà plus, Niels Aristrup est peu présent mais très bien, Denner aussi, le jeune qui joue le fils s'en sort, Francis Huster fait du Francis Huster.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et si c'était à refaire ... tu le reverrais ? :D :D mouahahahah quelle humour :D
DPG

Message par DPG »

J'ai failli la faire puis je me suis dis que non, quand même, c'était trop nul ! :D

Note que j'aurais plutot parié sur Theo pour me sortir une blague aussi pourrie ! :D :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Ben justement, ça ressemble à aucun autre film de Lelouch de ce point de vue là ! Ca ressemble à RIEN faut dire !
Ah ben même les plus grands ont parfois des moments de faiblesse ! :mrgreen:

Il doit quand même avori des choses bien intéréssante dans sa filmo assez ancienne.

Perso, ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je découvre son western (Généralement vendu sur Cdiscount). ça doit être marrant ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

DPG a écrit :J'ai failli la faire puis je me suis dis que non, quand même, c'était trop nul ! :D

Note que j'aurais plutot parié sur Theo pour me sortir une blague aussi pourrie ! :D :wink:
lui l'aurait sortit sérieusement alors que moi je sais que c'est pourri ... on va dire que c'est un hommage à Théo :D :D :D
Répondre