Rude boy : The Jamaican Don de Desmond Gumbs (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rude boy : The Jamaican Don de Desmond Gumbs (2003)

Message par Dragonball »

"Rude boy : The Jamaican Don"


Image

Julius, un gamin pauvre de Trenchtown, le pire gethoo jamacain, s'allie avec la mafia locale afin de pouvoir aller à Los Angeles pour devenir DJ et percer dans le monde de la musique. En contrepartie de faux papier, il doit, une fois arrivé aux USa, travailler pour le compte d'un gros dealer.

Un petit "rise and Fall" tout ce qu'il y a de plus classique, mise à part le fait de mettre en scène une héros jamaicain et non américain.
Julius n'en reste pas moins une figure classique du genre, mélange de gros enculé (Il deale de la drogue et tue des membres des gangs adverses pour le compte de son boss) et de mec bien qui veut s'en sortir (Il est plus intéréssé par la musique que par l'argent et respecte sa maman et sa jolie copine ! :mrgreen:).

"Rude boy" est comem la plupart des films du genre plutôt nul (même pire que les production Albert Pyun du même style) et on s'emmerde très souvent durant le film, ou il n'y a quasiment aucun gunfigth.

Le film vaut surtotu pour ses quelques passage en jamaique, avec ses mafieux aux yeux compltement explosé et qui pparle comme si ils n'avaient pas dormis depuis deux semaines ! :rmgreen:
Pour infos, certains sont joué par des stars du Ragga, comme Bennie Man et Ninja Man.

On a aussi le droit à un petit caméo de Jimmy Cliff, caméo a vrai dire tout à fait inutile ! :mrgreen:


Bref, une petite curiosité qui ne pisse pas loin mais quand même sympa si on aime bien le Dancehall.
Répondre